Parc Spirou : fréquentation et bilan 2019, nouveautés pour 2020 !

nouveauté parc spirou 2020, feequentationL’arrivée d’un nouveau parc dans le paysage français est un évènement assez rare pour être suivi de près. On s’était donc rendu à l’inauguration du parc Spirou au début de l’été 2018, près d’Avignon. Le projet, plutôt ambitieux en termes d’annonces, s’était heurté à une première saison incomplète et à la nécessité de muscler l’offre d’attractions et l’environnement de visite. Ce fut chose faite en 2019 et les chiffres de fréquentation récemment dévoilés montrent une belle progression. En parallèle, le parc va poursuivre ses investissements en 2020 avec plusieurs nouveautés à venir  :

Une fréquentation Parc Spirou en hausse en 2019

Pour sa première saison incomplète en 2018, le parc Spirou (voir notre guide du parc ici) avait accueilli dans ses allées fraichement équipées (en fait chaudement avec le soleil abondant dans la région) 120 000 visiteurs venus découvrir les premiers équipements, grand-huit et autres manèges.

Voici notre reportage en vidéo suite à l’inauguration :

Cette année, les chiffres affichent un net progrès, puisque la fréquentation a plus que doublé pour atteindre en 2019 les 280 000 visiteurs. Une fréquentation qui place ce parc encore tout récent à une place dans les 15 premiers parcs d’attractions en France.

Pour 2020, l’ambition s’affiche à 300 000 visiteurs.

Cette progression, qui reste en dessous des attentes initiales, est le fruit à la fois d’une notoriété en hausse, mais aussi d’investissements dans de nouvelles expériences pour 2019 avec plus de sept nouveautés lancées cette année pour atteindre 20 attractions et d’un effort sur l’ajout d’arbres notamment (pour 850 000 euros, cela manquait cruellement à l’origine). Le tout est évalué à environ 15 millions d’euros en 2019.

Et les efforts dans ce sens vont se poursuivre en 2020 !

Des nouveautés à venir au Parc spirou en 2020

Sans se reposer sur les investissements passés, le parc poursuit l’augmentation de son offre avec l’annonce de plusieurs nouveautés pour la saison 2020, qui sera la troisième du parc, un cap important !

Ce sont donc au moins 3 millions d’euros  d’investissement qui vont permettre d’offrir des améliorations au parc qui reste présidé par Daniel Bulliard. Ainsi, deux axes sont privilégiés : « d’une part pour des attractions, d’autre part pour une amélioration substantielle du parc en termes de confort de visite« .

Ce sont ainsi 5 nouvelles attractions, une à sensation, une numérique, deux à destination des enfants et du grand public ainsi qu’une aire de jeux pour enfants qui vont venir enrichir les allées. En parallèle, des efforts sur l’ombre et le confort de balade vont être poursuivis. Le parc devrait donc offrir 23 attractions en 2020.

Et après ? 2021 devrait voir arriver une grosse attraction, selon le directeur !

On suivra ceci de très près ! Rendez-vous le 4 avril 2020 pour la réouverture du parc Spirou, mais d’ici là on en saura plus sur les nouveautés 2020 !

Ne manquez pas les derniers chiffres des parcs pour 2019 et les nouveautés attendues pour 2020 dans les différents parcs !

Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :