Cité de l’Espace

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Cité de l’Espace

La Cité de l’Espace est un centre de culture scientifique créé en 1997 à toulouse. Comme son nom l’indique, elle se concentre sur l’espace et les sciences telles que la physique, la santé, l’astronomie, etc., avec une volonté de faire découvrir de manière ludique. On y trouve cinéma IMAX et répliques grandeur nature de différentes navettes spatiales, Ariane 5, Soyouz et station MIR. Des intervenants, astronautes et scientifiques renommés sont également invités pour prendre part à des discussions publiques. La Cité de l’Espace est un parc à thème unique en son genre, destiné à toute la famille avec des activités pour les adultes et les enfants.

  • Fréquentation Cité de l’Espace (Toulouse) : 375 000 visiteurs en 2018
  • Nombre d’attractions : une vingtaine, dont des expositions renouvelées régulièrement
  • Spectacles : différents évènements, animations, conférences, expositions et projections de films ont lieu tout au long de l’année, selon l’actualité spatiale généralement. Des spécialistes de l’espace viennent régulièrement intervenir à la Cité de L’Espace pour partager leurs connaissances et leurs expériences. Des ateliers pour enfants et groupes scolaires sont aussi souvent proposés.
  • Nouveauté(s) 2019 : à l’occasion de 50 ans du premier pas de l’Homme sur la lune, le parc décline une large programmation d’évènements autour du thème lunaire. Les visiteurs peuvent notamment voir un module lunaire de taille réelle, semblable à celui de la mission Apollo 11 de 1969, ainsi qu’une exposition inédite à partir du 20 avril, « Lune Episode 2 » en plus d’autres films et animations inédites
  • Nouveauté(s) 2018 : projection du film « Dans les yeux de Thomas Pesquet », pour suivre la mission de l’astronaute français dans la station spatiale internationale, sur écran géant IMAX
  • Nouveautés 2017 : nouveau film Auroras, pour admirer et comprendre les aurores boréales
  • 4 niveaux dans le bâtiment principal, au -1, il y a les expositions temporaires, au 0, le centre de lancement, au 1, le vaisseau Terre, le quai du système solaire et le pôle météo, au 2, l’observatoire de l’univers. En plus du bâtiment principal, d’autres constructions sont à voir en extérieur, dans les Jardins, dont la fusée Ariane 5, la station Mir et le Planétarium avec son cinéma IMAX.

Dates et horaires d’ouverture Cité de l’Espace

En 2019, la Cité de l’Espace est ouverte du 1er au 6 janvier, puis du 7 février au 31 août tous les jours, sauf certains lundis. LE reste du calendrier est inconnu pour l’instant, mais la Cité de l’Espace devrait rester ouverte jusqu’à la fin décembre. Les horaires varient selon la période, de 10h du matin à 17, 18 ou 19h le soir. Certains nocturnes ont lieu en été, jusqu’a 23h.

Tarifs des billet Cité de l’Espace

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : billet daté 1 journée pour 1 adulte de 19 ans ou plus à partir de 21 euros en basse saison et 24 euros en haute saison. Billet non daté à 27 euros (tarifs 2019)
Prix billet enfant : billet daté 1 journée pour 1 enfant de 5 à 18 ans à partir de 17,50 euros en basse saison et 15,50 euros en haute saison. Billet non daté à 20,5 euros Gratuit pour les moins de 5 ans (tarifs 2019)
Haute saison pendant les vacances scolaires des 3 zones, du 10 février au 11 mars, du 7 avril au 13 mai, du 7 juillet au 2 septembre, du 20 octobre au 4 novembre, du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019, et basse saison hors des vacances scolaires.
Tarifs réduits pour les personnes en situation de handicap, les étudiants et les demandeurs d’emploi. Des tarifs 2 jours et nuit à l’hôtel et pass annuels sont aussi proposés.

Hôtels et logements Cité de l’Espace

De nombreuses possibilités de logement dans les environs :

sejour hotels parc

Météo Cité de l’Espace

 


Accès et adresse Cité de l’Espace

Adresse : La Cité de l’Espace, Avenue Jean Gonord – 31500 Toulouse

Accès :

  • En voiture, depuis le centre-ville de Toulouse, en suivant les panneaux « Cité de l’Espace » ou direction Castres (15min)
  • Coordonnées GPS : 43°35’12 » de latitude Nord – 1°29’38 » de longitude Est
  • En transport en commun, métro ligne A jusqu’à Jolimont ou métro ligne B jusqu’à Ramonville, puis bus ligne 37, arrêt Cité de l’Espace
  • Aussi possible de prendre le bus linéo 16, roulant tous les jours, arrêt Gymnase de l’Hers (500m à pieds de la Cité de l’Espace)

Pour se garer : parking gratuit

Téléphone : +33 (0)5 67 22 23 24

Plan Cité de l’Espace (Toulouse)

ici

Astuces pratiques et bons plans

Prévoyez une journée entière de visite ou plus pour découvrir la totalité du site. Consultez également les horaires des activités d’animation 2 jours avant la visite et une fois sur place pour planifier au mieux la visite. Pour les parents avec enfants, il est conseillé de visiter la base des enfants dans les Jarinds, ou de faire un tour au square des petits astronautes.
A noter : objets tranchants comme des couteaux ou des ciseaux ne sont pas permis sur le site, ni même alcool. Pas de service de bagagerie ou de consigne non plus. IL est donc conseillé de laisser les objets interdits chez soi ou dans son véhicule. Des points de restaurations sont proposés dans la Cité de l’Espace, dont le restaurant l’Astronaute, le 149 Café et la Terrasse Guyanaise

Vidéos du parc

Présentation de la Cité de l’Espace :

Les 20 ans de la Cité de l’Espace en 2017 :

Atelier pédagogique de la Cité de l’Espace :

Applis, Facebook, Twitter et actus

* Accéder au site Internet du Parc

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Facebook

* Suivre le parc sur Instagram

Cité de l’Espace (Toulouse) est noté 4 étoiles sur 5 sur Parc Attractions France