Holiday Park

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Holiday Park

Holiday Park est un parc d’attractions se trouvant à moins d’une heure de route de la frontière française, en Allemagne à côté de la ville de Hassloch. Proposant une trentaine d’attractions, dont plusieurs montagnes russes, il a fait sa renommée à travers l’Allemagne et même l’Europe grâce à son manège star, le grand huit Expedition GeForce ouvert en 2001. Celui-ci est resté pendant longtemps le grand huit le plus haut d’Europe continentale, avec 62 mètres de haut. Il se caractérise notamment par une vitesse de pointe de 120 km/h et une première descente unique au monde inclinée à 82 degrés. Autant dire que l’attraction a tout pour attirer les amateurs de sensations fortes. Mais des manèges plus doux sont aussi présents dans le parc, avec nombre d’entre eux destinés aux plus jeunes. Enfin, spectacles et autres shows divers, dont des animations d’Halloween séduisent également plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque saison.

  • Fréquentation Holiday Park : environ 600 000 visiteurs en 2017
  • Nombre d’attractions : 31 attractions, dont 3 montagnes russes, 3 attractions aquatiques et une dizaine d’attractions pour enfants
  • Spectacles : différents spectacles rythment la saison à Holiday Park, dont la parade journalière lors de laquelle défilent tous les héros du parc, le spectacle de ski nautique, visible tous les jours également, tout comme le show pour enfants « Une Surprise pour Heidi ». À partir du mois d’octobre à l’occasion d’Halloween, d’autres évènements spéciaux sont visibles au parc.
  • Nouveauté(s) 2018 : la nouvelle aire de jeux pour enfants en intérieur Abenteuerwald, le nouveau carrousel Bauernhof Karussel, le nouveau manège en intérieur Mias Elfenflug, de nouveaux toboggans et un nouveau grand huit, le Tabalugas Achterbahn
  • Limites d’âge ou de taille : limites de taille selon les attractions, certaines demandent une taille minimale de 1 mètre, d’autres de 1m40. Mais il y a aussi des manèges et montagnes russes familiaux, ainsi qu’une dizaine d’attractions destinées spécifiquement aux enfants. Il y en a donc pour tous les âges

Dates et horaires d’ouverture Holiday Park

Le parc est ouvert du 13 avril au 3 novembre 2019. Ouverture tous les jours du 13 avril au 5 mai, puis les week-ends de mai et de début juin, jusqu’au 2 juin. Ensuite, ouverture continue à partir du 8 juin et jusqu’au 8 septembre. Le parc ouvre enfin les week-ends de septembre et octobre, en plus des périodes du 28 septembre au 13 octobre et du 26 octobre au 3 novembre. L’amplitude horaire varie selon la période, de 10h à 17h30, 18 ou même 23 heures certains soirs d’été et d’octobre pour Halloween. Voir site pour plus de précisions à ce sujet.

Tarifs des billet Holiday Park

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : tarif adulte à partir de 1m40 à 35,50 euros (tarifs 2019)
Prix billet enfant : tarif enfant de 1m à 1m40 à 30,50 euros, 12,50 euros pour les enfants de 85 cm à 1m (tarifs 2019). Gratuit pour les moins de 1m
Tarif senior (70 ans minimum) à 12,50 euros. Tarif à 30,50 euros pour les femmes enceintes de 8 mois et plus. Autrement, différents tarifs de groupe sont également proposés.
Différents abonnements sont possibles, dont celui de 12 mois sans parking, à 59,99 euros, celui de 12 mois avec parking, à 84,99 euros, mais aussi des pass pour accéder pendant un an à tous les parcs du groupe Popsa, dont Plopsaland, et -50 % chez Plopsaqua.

Hôtels et logements Holiday Park

Pas d’hébergement sur le site de Holiday Park, mais différentes solutions, gites, hôtels et campings dans les environs, voir notamment les adresses suivantes :

sejour hotels parc

Météo Holiday Park

 

Bientôt ici la météo de Holiday Park


Accès et adresse Holiday Park

Adresse : Holiday Park, HolidayPark-Strasse 1-5 – D-67454, Hassloch – Allemagne

« Accès :

    • en voiture, à 30 minutes au nord de Wissembourg, 60 Minutes de Strasbourg, 45 Minutes de Haguenau, 90 Minutes de Colmar, 120 Minutes de Metz

 »

    • pour venir de Strasbourg, prendre l’autoroute A4 direction Metz-Nancy-Haguenau puis direction Hoerdt-Lauterbourg-Karlsruhe-Ludwigshafen. À proximité de Lauterbourg, entrée sur le territoire Allemand. Continuer sur la B 9 en direction de Kandel. À proximité de Kandel, prendre à gauche sur l’autoroute A 65 en direction de Landau-Neustadt-Ludwigshafen. À proximité de Neustadt, prendre la sortie Holiday Park, Hassloch.
    • en venant de l’ouest, prendre l’autoroute A4 en direction de Merlebach-Forbach-Sarrebruck puis l’autoroute A320. À proximité de Forbach, entrer sur le territoire Allemand. Continuer sur l’ autoroute A6, à proximité de Frankenthal, suivre l’autoroute A61 en direction de Neustadt-Landau-A65.
      À proximité de Ludwigshafen, continuer sur l’autoroute A65 en direction de Neustadt-Landau. À proximité de Neustadt, Sortie Holiday Park, Hassloch.
  • coordonnées GPS : N 49° 19’ 01’’, E 08° 18’ 09’’

Pour se garer : 6 euros par jour par véhicule au parking de 2.500 places de Holiday Park

Téléphone : 0049 63 24 59 93-0

Plan Holiday Park

ici

Astuces pratiques et bons plans

Les chiens sont admis s’ils sont tenus en laisse, mais pas tous. Les chiens de combat (comme l’American Staffordshire Terrier, l’American Pitbull Terrier, le Staffordshire Bull Terrier) sont interdits.
A noter : réservation et location gratuite de fauteuil roulant

Vidéos du parc

Présentation commerciale 2017 de Holiday Park :

Vidéo on-ride du grand huit Sky Scream de Holiday Park :

Vu sur plusieurs attractions de Holiday Park, en musique :

Applis, Facebook, Twitter et actus

* Accéder au site Internet du Parc

* Télécharger l’application iPhone du parc

* Télécharger l’application Android du parc

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Facebook

Holiday Park est noté 3,5 étoiles sur 5 sur Parc Attractions France

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos