Quel hôtel choisir à Disneyland Paris ?

Pour revenir sur la page principale Disneyland Paris, cliquez ici.

Afin de profiter au maximum des deux parcs Disneyland et Disney Studio, de nombreux hôtels sont situés autour du parc ou en dehors à quelques kilomètres afin de permettre aux visiteurs de passer un week-end ou une semaine dans les parcs. Disneyland Paris offre des possibilités de logements variées à différents tarifs situés plus ou moins loin du parc.

sejour hotels parcHôtel Disney ou Hôtel partenaire ?

Le parc propose aux visiteurs de passer un week-end ou des vacances dans ces hôtels Disney ou ses hôtels partenaires. En plus du fait que les hôtels Disney sont plus proches du parc Disneyland que les hôtels partenaires, ceux-ci permettent aux visiteurs d’autres avantages.

Les hôtels Disney

Ces hôtels sont situés autour du parc Disney à côté du Disney Village et à 10-20 minutes à pieds du parc selon les hôtels. Ils sont aussi accessibles en navette gratuite excepté l’hôtel Disney’s Davy Crockett Ranch. Le parc dispose de 7 hôtels Disney :

  • Disneyland Hotel : hôtel 5 étoiles de style victorien situé à l’entrée du parc Disneyland.
  • Disney’s Hotel New York : logez dans une des chambres d’un gratte-ciel et profitez de la plus grande piscine de cet hôtel 4 étoiles de style new-yorkais. Il est à quelques minutes à pieds du Disney Village.
  • Disney’s Newport Bay Club : dans cet hôtel 4 étoiles les visiteurs auront l’impression de loger dans un paquebot luxueux des années 1900. Cette magie étant présente notamment grâce à la localisation de l’hôtel qui est situé au bords du lac Disney. Il est à 15 minutes à pieds du parc.
  • Disney’s Sequoia Lodge : dans cet hôtel 3 étoiles à 15 minutes à pieds du parc, les visiteurs pourront profiteront durant leur séjour d’une ambiance boisée inspirée des parcs nationaux américains.
  • Disney’s Hotel Cheyenne : grâce à l’hôtel 2 étoiles Cheyenne plongez au coeur du Far West ! En effet les chambres mais aussi des saloons et restaurants recréent l’atmosphère animée d’une ville de Western. Il est situé à l’extrémité du parc Disneyland à environ une vingtaine de minute de l’entrée.
  • Disney’s Hotel Santa Fe : cet hôtel 2 étoiles de style Nouveau Mexique va immerger les visiteurs dans une ambiance mexicaine et bikers avec certaines décorations rappelant l’ouest américain et sa fameuse route 66. Il est situé en bordure de parc à une vingtaine de minute de l’entrée.
  • Disney’s Davy Crockett Ranch : les visiteurs pourront loger dans un hôtel 2 étoiles aux allures de cabane canadienne. De plus cet hôtel dispose d’une piscine et de toboggans à eau et son environnement boisé est propice aux balades en forêt. Attention cet hôtel est l’hôtel Disney le plus éloigné du parc car il est situé à 15 minutes en voiture et il n’est desservi par aucune navettes. Nous vous conseillons donc de loger à cet endroit que si vous disposez d’une voiture.

sejour hotels parcLes hôtels partenaires Disney

Le parc propose aussi des hôtels partenaires situés aux environs du parcs. Cependant ceux-ci sont plus loin du parc que les hôtels Disney et les visiteurs ne pourront rejoindre le parc qu’en navette gratuite. Disneyland Paris dispose de 9 hôtels partenaires :

  • Village Nature Paris : village vacances issus d’un partenariat entre Disneyland Paris et Center Parcs. Ce parc propose aux visiteurs de loger dans des petites maisons situées dans cinq univers féériques dans un décor naturel entre lac et forêt.
  • Vienna House Dream Castle Hotel : les visiteurs se laisseront transporter par la magie de ce luxueux hôtel 4 étoiles inspiré des châteaux historiques européens.
  • Vienna House Magic Circus Hotel : cet hôtel 4 immerge les familles dans le monde du cirque grâce à sa décoration colorée et thématique.
  • Radisson Blu Hotel : cet hôtel 4 étoiles est niché sur le célèbre parcours Golf Disneyland de 27 trous aux abords du parc Disneyland Paris.
  • Adagio Marne-la-Vallée Val d’Europe : c’est un hôtel 3 étoiles qui a été entièrement rénové en 2013 qui est un des hôtels partenaire les plus abordables.
  • Algonquin’s Explorers Hotel : cet hôtel 3 étoiles sur le thème des pirates va transformer toute la famille en petits moussaillons prêts à partir à l’abordage de Disneyland Paris !
  • Kyriad Hotel : cet hôtel 3 étoiles situé au milieu de la campagne et en bordure de lac permettra aux familles de se ressourcer avant leur visite à Disneyland Paris.
  • Hôtel l’Elysée Val d’Europe : les familles tomberont sous le charme de l’élégant décor parisien de cet hôtel 3 étoiles inspiré de l’ambiance des Grands Boulevards parisiens.
  • B&B Hotel : cet hôtel 2 étoiles à l’architecture inspirée des cloîtres d’antan, propose un séjour où règnent calme, confort et tranquillité à proximité d’un lac.

sejour hotels parcLoger dans des hôtels pas chers autour du parc Disneyland Paris

Trouver un hôtel non disney proche du parc

Les visiteurs peuvent choisir de loger dans des hôtels de Paris ou Marne La Vallée afin d’obtenir des prix moins chers tout en restant relativement proche du parc. Trouvez tous les hôtels et solutions de logements en dehors du parc ici.

Loger via Airbnb

Les visiteurs peuvent aussi choisir de loger à Paris ou à Chessy notamment en Airbnb. En effet cette solution est très intéressante car les offres seront diverses et le rapport/ qualité prix est meilleur que dans certains hôtels. De plus si le logement est à Paris, il suffira de prendre le RER A pour se rendre directement à Marne la Vallée qui est à environ 45min-1h de Paris ou de prendre une navette payante au départ de Paris qui emmène directement au parc.

Pour en apprendre plus sur le parc Disney cliquez ici.