Comment réussir son séjour à Disneyland Paris ?

Envie de tout savoir sur le parc Disneyland Paris ? Rendez-vous ici !

Pour profiter de la magie du parc pendant un week-end ou même une semaine, Disneyland Paris propose à ses visiteurs de séjourner au parc grâce à ses nombreux hôtels Disney et hôtels partenaires à différents prix et thématiques. Le séjour au parc Disney comprend un hébergement dans un hôtel Disney et des billets d’entrées aux deux parcs Disney et Disney Studio durant toute la durée du séjour. Le parc met à dispositions de nombreux services en plus afin de faciliter le séjour des visiteurs et de le rendre plus agréable.

sejour hotels parc

Pourquoi choisir un séjour à Disneyland Paris ?

Réserver un séjour dans le parc plutôt que d’y passer uniquement une journée a de nombreux avantages. Tout d’abord, la réservation d’un séjour permet un accès illimité aux deux parcs Disney et Disney Studio. Cela permet de profiter au maximum des deux parcs car la visite de ceux-ci est difficilement faisable en une journée si les visiteurs souhaitent profiter de toutes les attractions et animations. En effet nous conseillons de passer au moins une journée dans chaque parc pour pleinement s’amuser. De plus les visiteurs pourront profiter des « Heures de magie en plus » c’est à dire jusqu’à deux heures supplémentaires dans le Parc Disneyland avant l’heure officielle d’ouverture permettant ainsi de profiter des différentes attractions sans avoir à faire la queue étant donnée le peu de visiteurs privilégiés qui seront présents à cet horaire la. Attention : seuls les personnes logeant dans les hôtels Disney pourront en bénéficier, les visiteurs des hôtels partenaires n’y ont pas droit.  Enfin certains hôtels offrent un Fatspass par jour et par personnes dans certains hôtels Disney et hôtels partenaires.

sejour hotels parcSéjour à Disneyland Paris : des services en plus !

Le prix du séjour va varier en fonction du nombre de jours que les visiteurs souhaitent passer au sein du parc mais aussi de l’hôtel choisi. Par ailleurs le parc propose des prestations payantes qui peuvent être réservées lors de l’achat du séjour pour encore plus de confort.

Les moyens de transport

Après avoir choisit l’hôtel souhaité ainsi que le standing de la chambre, les visiteurs auront le choix de réserver un moyen de transport en plus qui est soit l’avion soit le train et de choisir sa ville de départ ainsi que les jours de départs et d’arrivée souhaités au parc Disney. Ainsi les visiteurs peuvent directement réserver leur vol ou leur billet de train ( notamment Ouigo) via le site. Depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le parc propose à ses visiteurs de prendre une navette payante pour se rendre au parc plus facilement.

SERVICE DISNEY EXPRESS

Pour les voyageurs souhaitant se rendre à leur séjour aux parcs Disney en train, le « Disney Express » leur ait proposé lors de la réservation de leurs billets de trains. Ce service payant permet de prendre en charge les bagages l’arrivée au comptoir Disney Express en gare RER de Marne la Vallée Chessy et vous remets vos documents d’enregistrement et vos billets Parcs pour vous permettre d’accéder aux parcs d’attractions sans avoir à passer à l’hôtel pour poser les bagages. Le jour du départ, grâce à ce services les bagages seront directement emmenés à la gare par les services de Disney. Ce service peut être demandé même si les billets de trains n’ont pas été réservés via Disney.

LES REPAS dans les hôtels Disneyland paris

Il est possible de prendre une formule repas en plus du séjour. Cette formule payante est possible pour le petit-déjeuner, en demi-pension ou en pension complète Le petit déjeuner correspond à un petit-déjeuner par nuit réservée par personne, le déjeuner. Dans la formule en demi-pension les visiteurs auront droit au petit déjeuner et à un repas par nuit réservée tandis qu’en pension complète il y a le petit déjeuner et deux repas par nuit réservée dans certains restaurants du parcs. Pour en savoir plus sur les restaurants des parcs cliquez ici.

comment rejoindre les parcs Disneyland et disney Studio depuis l’hôtel ?

Pour aller des Parcs Disneyland et Disney Studio jusqu’aux hôtels Disney proches des parcs et du Disney Village, des navettes gratuites sont mises à dispositions des visiteurs. Elles partent toutes les 12 minutes et sont en services 7 jours sur 7 de 6h30 à 23h. Cette navette dessert en plus la gare SNCF et le Disney Village. Cependant ces hôtels étant situés à 10-20 minutes de marche des parcs Disneyland et Disney Studio, rentrer et y aller à pieds est faisable. Le trajet est agréable car il fait passer au milieu du Disney Village et cela évite d’avoir à attendre la navette qui est souvent bondée surtout le soir.

Pour rejoindre les hôtels Disney partenaires depuis les parcs Disneyland et Disney Studio une autre navette gratuite est mise en place pour les desservir car ceux-ci sont situés plus à l’écart des parcs.

sejour hotels parc

DES OFFRES en plus Pour visiter Paris

Le parc propose des « packages » où en plus du séjour sont inclus des billets pour des excursions et découvrir certains monuments de Paris.

Pour plus d’informations sur le parc à thème avant de choisir votre séjour ? Cliquez ici.