Europa-Park : les attractions à ne pas rater !

Que faire lorsqu’on se rend à Europa-Park ?

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

Europa-Park, parc né en 1975, est situé en Allemagne, à quelque pas de la frontière française et tout proche de la Suisse.

Il a su, en 40 ans, attirer une population européenne et désormais mondiale, grâce à des attractions variées, mais surtout une thématisation forte.

 

achat billet en ligne pour éviter lsejour hotels parc

Le parc est en effet divisé en quartiers, chacun symbolisant un pays de l’Europe. Il mise donc beaucoup sur les ambiances et la manière dont sont intégrés les attractions. C’est ce qui procure cette sensation de dépaysement chez le visiteur, qu’il soit adulte ou enfant, avec des attractions destinées à tous les publics, permettant de passer un ou plusieurs jours de bons moments en famille.

Le parc est l’un des plus grand d’Europe, il propose en effet plus de 60 attractions, dont 13 montagnes russes et un bon lot de manèges à destination des plus jeunes, mais pas seulement. Très vaste en terme de superficie, il est en plus doté d’un lac et de plusieurs grandes aires de pic-nique et de jeux pour de sympathiques moments entre deux tours de manèges.

Très diversifié, le parc permet également aux adeptes de sensations fortes de trouver leur compte, avec des grands huit parmi les plus hauts et rapides d’Europe, des montagnes russes à looping, et depuis quelques années maintenant, des manèges en réalité virtuelle.

Bien entendu, des spectacles variés sont proposés régulièrement, mais aussi des expositions, aussi bien scientifiques qu’artistiques et historiques, ainsi que des pièces de théâtre. N’oublions pas non plus de mentionner le cinéma 4D et le Dôme des Rêves, plus grand cinéma mobile à 360 degrés au monde.

En continuelle réinvention, mais également particulièrement bien implanté au cœur de l’Europe, Europa-Park est un parc à ne pas manquer, auréolé  à plusieurs reprises du titre de meilleur parc de loisir du monde, en 2017 notamment, par le magazine spécialisé Amusement Today. Son énorme complexe hôtelier et Rulantica, nouveau parc aquatique prévu pour 2019 devraient continuer à attirer encore plus de visiteurs ces prochaines années.

Mais quelles attractions faire en priorité à Europa Park ? Quelle attraction choisir en fonction de ses gouts, voici de quoi vous guider dans ce parc immense !

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

Top des meilleures attractions à Europa-Park

Nous allons les découvrir en détails, mais voici déjà la liste pour les plus pressés :

  • Eurosat – Cancan Coaster
  • Silver Star
  • Blue Fire
  • La descente des rapides du Tyrol
  • Train Panoramique

 

Eurosat – CanCan Coaster

Ce grand huit est une nouveauté 2018, calquée sur le parcours de la première version d’Eurosat, soit l’une des plus vieilles attractions du parc. Symbole historique, Eurosat est aussi un symbole visuel pour le parc, étant donné que le parcours de cette montagne russe prend place à l’intérieur d’une grande boule, qui est visible de loin et particulièrement remarquable sur la ligne d’horizon d’Europa-Park. Cette nouvelle version d’Eurosat simule désormais un vol au-dessus de Paris de nuit, après un accueil reproduisant fidèlement le fameux Moulin Rouge parisien. Le parcours dure moins de 3 minutes 30 et emporte ses visiteurs jusqu’à 60 km/h. Condition d’accès : 6 ans minimum et 130 cm en taille.

Silver Star

L’un des plus grands et plus hauts grands huit en acier d’Europe, bien connu pour sa première lente et longue montée, suivie par une incroyable descente à 68,5 degrés d’inclinaison. Reprenant le thème des courses de voiture, l’attraction accueille ses visiteurs et les installe dans des sièges inspirés de ceux des cockpits de formule 1. Vitesse maximale atteinte de 130 km/h, hauteur maximale de 73 m et une durée de parcours de 3 minutes pour cette montagne russe réservée aux adultes et enfants de plus de 10 ans et 140 cm de taille.

 

Blue Fire

Voici LE grand huit à destination des plus téméraires à Europa-Park. Sur le thème de l’énergie et du gaz, cette montagne russe installée dans le quartier islandais invite les visiteurs sur un parcours fait de loopings, de vrilles et autres inversions, pour 2 minutes 20 de folie. Les accélérations sont incroyables et permettant d’atteindre les 100 km/h en une poignée de secondes à peine. Le plus impressionnant de tous, c’est certain ! Condition d’accès : 7 ans minimum et 130 cm en taille.

La descente des rapides du Tyrol

Autre attraction phare du parc, dans le quartier autrichien, les fameuses buches de bois faisant office de bateau, pour un parcours de 4 minutes 30 à travers le Tyrol alpin. Deux grandes descentes promettent de grosses éclaboussures, le reste du parcours est à profiter au calme, à se laisser porter doucement au gré des flots. Condition d’accès : 4 ans minimum et 100 cm en taille.

Train Panoramique

Un manège à la fois amusant, pratique et reposant. Le train fait en fait tout le tour du parc et permet à ses passagers de descendre à plusieurs arrêts stratégiques, un réel plaisir pour reposer ses pieds ou se rendre plus rapidement à une attraction précise, par exemple. Autre intérêt, le parcours passe par des endroits inaccessibles à pied et permet donc de profiter de la vue offerte sur la verdure du parc et ses installations soignées, parfois cachées. Pas de condition d’accès.

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

Les attractions à ne pas manquer à Europa-Park

Monorail

L’équivalent aérien du train panoramique. Moins de charme, le Monorail propose tout de même une vue tout en hauteur intéressante et un parcours différent pour atteindre d’autres endroits stratégiques du parc. Également très pratique et plutôt amusant !

Wodan – Timbercoaster

Grand huit tout en bois, avec un parcours de 1050 m, une hauteur maximale de 40 m et une vitesse de plus de 100 km/h en descente. Bruyante et sensationnelle, cette montagne russe est très impressionnante !

Voletarium

Attraction présentée ici et introduite en 2017 au parc, il s’agit d’un simulateur de vol emmenant ses passagers à travers différents décors, pour retransmettre de véritables sensations de vitesse et de voltige.

Alpenexpress Coastiality

C’est le premier grand huit du parc à être passé à la réalité virtuelle grâce à des casques à porter pendant le parcours. Deux versions de l’attraction sont en fait proposées, avec ou sans casque. Et c’est donc en mode réalité virtuelle que le visiteur pourra découvrir l’un des différents films proposés, tout en profitant du parcours de la montagne russe reconnu pour ses visages serrés à travers la caverne de l’attraction la Descente Rapide du Tyrol

Euro-Mir

Deux spécificités pour ce grand huit unique, la possibilité d’effectuer le parcours à l’envers, c’est à dire dos à la piste, et la reproduction grandeur nature de la station spatiale russe Mir mise en orbite de 1986 à 2001, qui trône devant la file d’attente. On conseille de la visiter d’ailleurs, pour en apprendre plus sur la vie des cosmonautes d’il y a 20 ans.

Fjord-Rafting

Europa-Park ne manque pas ses classiques, avec cette attraction de rafting qui a bien évidemment pour mission de mouiller ses passagers. Embarqué dans de grandes bouées à travers des rapides et cascades, à chacun de défier le hasard en évitant de s’assoir à la place qui sera la plus arrosée.

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

Les autres attractions d’Europa-Park

Voici quelques autres attractions à faire au parc. La liste n’est pas exhaustive, voir le site officiel d’Europa-Park pour des détails complets sur chaque manège et spectacle :

  • African Queen : croisière en bateau à vapeur sur le grand lac d’Europa-Park
  • Arthur : découverte du royaume des Minimoys
  • Atlantica SuperSplash : montagne russe aquatique avec deux grandes descentes qui mouillent
  • Poséidon : grand huit aquatique proposant une partie sur l’eau après de grandes descentes et virages serrés
  • Cendrillon
  • Ba-a-a Express
  • Quipse Paddle Boats
  • Spinning Dragons
  • Le Vol d’Icare
  • Château Hanté
  • Les Tasses Tournantes
  • Kolumbusjolle
  • L’éclair du Cervin
  • Magic Cinema 4D
  • Carrousel
  • Parcours de tacots
  • Piccolo Mondo
  • Baron Rouge
  • Bobsleigh Suisse
  • Flocon de Neige
  • Les Radeaux de la Jungle
  • Vindjammer

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bien profiter de votre, ou mieux, de vos journées à Europa-Park !

Pour réserver :

achat billet en ligne pour éviter lsejour hotels parc

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus