Séjour à Europa-Park : quel hôtel choisir ?

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

 

Séjour à Europa-Park

Le parc allemand d’Europa-Park est l’un des plus grands parc d’Europe, et avec plus de 60 attractions et de nombreux spectacles, il est difficile de profiter de tout ce que le parc à offrir en une seule journée. L’idéal est donc d’y séjourner sur 2, voire 3 jours. Avec l’ouverture du parc aquatique Rulantica, il n’en sera que plus intéressant de rester sur place au moins une nuit pour un séjour fait de sensations fortes, de dépaysement et d’amusement.

  • À lire : notre guide Europa-Park (prix, promos, attractions, météo, vidéo, etc.)
  • Bon plan : 2 euros de réduction avec le code promo EUP2 pour achat de moins de 100 euros, 3 euros avec le code EUP3 si plus de 100 euros.achat billet en ligne pour éviter l

Pour accueillir les visiteurs, le parc propose un large choix d’hôtels mais aussi un camping et un village de tipis. Les hôtels ont la particularité, à l’instar des attractions du parc, d’être thématisés avec soin et permettent également de profiter de tarifs spéciaux au parc.

Les chambres des hôtels du parc proposent la climatisation, télé écran plat, Wi-Fi gratuit, douche et w.c. et sont tous non-fumeur. Les animaux domestiques sont autorisés sur demande préalable et la nuit est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Des lits bébés sont disponibles, ainsi que des lits enfant  moyennant un paiement supplémentaire de 6 à 15 euros environ. Le petit-déjeuner est inclus pour chaque nuit en hôtel du parc.

Ci-dessous, vous trouverez  également un lien vers des hôtels et lieux de résidence situés dans la commune de Rust, toute proche au parc. Ces hôtels et autres pensions offrent des nuits moins chères que les établissements du parc, tout en restant à quelques minutes en voiture des attractions. Une alternative à considérer bien entendu au moment du choix d’un hôtel pour séjour à Europa Park.sejour hotels parc

 

Voici les hôtels du parc :

Hôtel Bell Rock

Hôtel 4 étoiles, à 10 minutes à pied du parc, inspiré de la Nouvelle-Angleterre et de la période des premiers colons du 17e siècle, les pères Pèlerins. Plusieurs types de chambres sont proposés, de la standard à la deluxe, en passant par la suite thématique ou la suite présidentielle. Dans le phare se trouve la suite John Kennedy pour une belle vue sur les environs. L’hôtel inclut un espace sauna et un club fitness et SPA.

Hôtel Colosseo

Hôtel 4 étoiles, cet établissement reprend le style architectural méridional d’inspiration romaine avec colonnes et fontaines intérieures. Il intègre un espace bien-être et une piscine. Situé juste en face du parc, il permet de se rendre aux attractions en quelques minutes de marche seulement. Différents standings de chambre sont évidemment proposés, de la standard aux suites présidentielles, jusqu’aux suites « Reale » et « Césare & Cléopatra » dans les tribunes du Colisée.

Hôtel Santa Isabel

Autre hôtel 4 étoiles situé aux abords du parc, tout prêt des quartiers portugais et espagnol, il siège à deux pas de l’attraction Atlantica SuperSplash. Il s’inspire d’un monastère portugais et veut donc proposer avant tout une ambiance calme et sereine. Le luxe et la modernité restent cependant au rendez-vous dans cet hôtel incluant, hormis des chambres et suites de différents standings, des salles de conférence, une piscine et un espace bien-être.

Hôtel El Andaluz

Hôtel 4 étoiles à quelques mètres des attractions dans le quartier espagnol, pratique pour aller se reposer après le repas, avant de repartir de plus belle l’après-midi. Dans un style résidence d’été espagnole, cet établissement propose notamment une piscine extérieure au coeur d’un grand jardin. Le restaurant Don Quichotte et le bar El Circo à deux pas de l’hôtel permettent aux résidents de ce dernier d’aller manger ou boire un coup tout en restant dans l’ambiance de la péninsule Ibérique.

Hôtel Castillo Alcazar

Magnifique Hôtel 4 étoiles construit comme un château fort de l’ancienne Espagne et trônant bien évidemment dans le quartier espagnol du parc. Accolé à l’hôtel El Andaluz, cet établissement se trouve donc au plus proche des attractions. Il est réputé pour ses chambres dans la tour offrant une vue imprenable sur le parc.

Hôtel Krønasår

Nouvel hôtel prévu pour ouvrir en 2019. Placé aux abords du nouveau parc aquatique Rulantica encore en construction, il accueillera ses résidents dans 270 chambres, dont plus d’une vingtaine de suite, avec un accès direct au parc aquatique via une passerelle exclusive. Le style sera nordique et centré sur l’exploration marine et sous-marine, avec une décoration faite de mappemondes, scaphandres et barres de gouvernail, entre autres.

Camp Resort

En face du parking du parc et donc à quelques dizaines de mètres de l’entrée, voici de quoi passer une nuit au Far West, dans des tipis typiques de l’époque de la conquête de l’Ouest américain. Chaque tipi porte le nom d’une légende de ce temps-là, tandis qu’il est également possible de dormir en roulotte ou dans une maison en rondins pour des groupes jusqu’à 16 personnes.

Attention, les logements du Camp Resort ne proposent pas de climatisation ni de télé, et les installations sanitaires se trouvent dans un battement séparé, sauf pour la suite Honeymoon. Le Wi-Fi reste cependant garanti sur tout le camp.

Camping Europa-Park

200 emplacements pour caravanes et camping-cars sont disponibles sur ce camping implanté à côté du Camp Resort et donc tout proche du parc. Les toilettes et w.c. se trouvent dans un bâtiment séparé, le Wi-Fi est gratuit et couvre tout le camping, tandis qu’il est également possible de profiter d’un lac de baignade, de courts de tennis et de badminton et d’aires de jeux pour enfants. Accès sans réservation.

Hôtels à proximité

Le parc se situe à quelques minutes en voiture de la commune allemande de Rust, qui propose des établissements hôteliers plus accessibles, mais au standing évidemment moins élevé. Tout de même, cela permet de passer une nuit en restant proche du parc pour moins cher, d’autant que le choix est assez large au sein du village. Il n’est pas possible en revanche, de profiter de tarifs couplés « nuit à l’hôtel et entrée au parc », étant donné qu’il ne s’agit pas là d’hôtels affiliés à Europa-Park.

  • Voir ici une liste des hôtels proches du parc :

sejour hotels parc

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus