Top des meilleurs spectacles du Puy du Fou

Que faire lorsqu’on se rend au Puy du Fou ?

Le Parc du Puy du Fou diffère des parcs d’attractions classiques, en ce sens qu’il ne propose aucun grand huit ni manège, mais un autre type d’expérience non moins excitante. En effet, en marge de la Cinéscénie, ce grand spectacle son et lumière et peut-être le spectacle le plus connu du parc, ce sont plusieurs dizaines de spectacles qui sont proposés au Puy du Fou. Tous proposent une immersion dans diverses fenêtres temporales de l’histoire du monde, pour faire vivre aux spectateurs des aventures uniques et inoubliables.

La production et les représentations sont de grande qualité et le parc a été récompensé par différents prix pour ses attractions, comme en 2016 pour les Amoureux de Verdun, labellisée « meilleure création mondiale de l’année ».

Difficile évidemment de savoir vers quel spectacle se tourner en priorité lors de son entrée dans le par et la question se pose forcément !

Quels sont les meilleurs spectacles du Puy du Fou ?

Pour vous aider, voici notre guide des meilleures attractions du parc, celles à ne surtout pas manquer si vous ne restez qu’une journée. Mais vous trouverez aussi des détails  sur les autres spectacles moins mis en avant, mais non moins attractifs. L’idéal pour en profiter, c’est de rester plusieurs jours !

En résumé :

Le top des spectacles du Puy du Fou :

  • Le Mystère de la Pérouse
  • Le Signe du Triomphe
  • Les Vikings
  • Le Dernier Panache
  • Les Chevaliers de la Table Ronde
  • Le Bal des Oiseaux Fantômes
  • Les Amoureux de Verdun
  • Le Secret de la Lance
  • Mousquetaire de Richelieu
  • Le Grand Carillon

Et en détails, en vidéos, ne manquez pas :

Top des meilleurs spectacles du Puy du Fou

Le Mystère de la Pérouse

Ce spectacle est présenté pour la première fois en 2018 au parc, on l’a vue ici dans nos colonnes. Il s’agit de revivre les explorations du fameux marin La Pérouse en partant de Brest, pour sa dernière odyssée, à la fin du 18e siècle. En passant des eaux froides de l’Alaska aux mers chaudes et tourmentées du Pacifique sud, le spectateur assiste à l’une des aventures marines les plus passionnantes de l’histoire. Projections 3D, plateau mobile et autres techniques garantissent une fantastique immersion et un show rempli d’action. Prévoir environ 15 minutes de spectacle. À noter que ce spectacle est l’un des seuls du Puy du Fou à se dérouler en intérieur, ce qui peut être intéressant en cas de mauvais temps.

Le Signe du Triomphe

Dans le stadium gallo-romain de plus de 6 000 places, les spectateurs assistent à une retranscription unique des jeux du cirque de l’époque de l’Empire romain. Le scénario met en scène une troupe de Gaulois se battant pour leur vie dans l’arène, aidés par Damien, un courageux soldat romain ayant rejoint leur cause. Prévoir environ 40 minutes d’un spectacle qui même péplum, lions et course de chars. Sublime !

Les Vikings

De l’action, des effets visuels impressionnants, du feu et des combats époustouflants au programme de ce spectacle mettant en scène l’attaque du Fort de l’An Mil par une troupe de Vikings. Drakkars, costumes et armes de l’âge viking sont bien évidemment au rendez-vous. Prévoir environ 26 minutes de spectacle et des surprises, mais on ne vous dira rien, il est mieux de ne pas les dévoiler.

Le Dernier Panache

Ce spectacle grandiose, grande nouveauté de la saison 2016, est présentée ici en détails. Il raconte l’histoire de Charette, officier de la Marine française ayant combattu au côté du célèbre Lafayette pendant la Révolution française. Le show profite du grand théâtre également introduit cette même année, équipé de nombreux projecteurs et d’un écran géant, en plus de décors déployés à 360° autour des spectateurs. Ceux-ci sont en fait assis sur une tribune tournante de 2 400 sièges. Véritablement, un immanquable du parc. Prévoir 34 minutes environ.

Les Chevaliers de la Table Ronde

Revivez la genèse de la quête du Graal aux côtés de Merlin et du roi Arthur aux pieds des remparts du parc. Assistez à l’épreuve du retrait d’Excalibur de son rocher et aux premières réunions légendaires autour de la Table Ronde, en compagnie des chevaliers Lancelot, Caradoc, Dagonet, Bohort et d’autres bien connus du royaume de Bretagne. Durée du spectacle, présenté dans nos colonnes ici lors de son lancement : environ 15 minutes.

Le Bal des Oiseaux Fantômes

Aigles, vautours, hiboux et faucons déploient leurs ailes dans un ballet à la fois majestueux et inquiétant, dans les hauteurs du château médiéval. 150 oiseaux au total proposent un spectacle impressionnant, certains passent aux plus proches des cheveux des quelques uns des 3 000 spectateurs assis en tribunes. Prévoir une trentaine de minutes d’un show qui coupe le souffle !

Les Amoureux de Verdun

En plein hiver 1916, dans les tranchées de Verdun, les soldats luttent contre le froid, les maladies et la solitude loin des leurs. Mais le soir du 24 décembre, une parenthèse historique de la Première Guerre mondiale a lieu et va leur permettre de retrouver foi en l’humanité. Ce spectacle a été récompensé en 2016 par le prix de la meilleure création au monde. Durée approximative : 15 minutes.

Le Secret de la Lance

Retour au Moyen-âge pour suivre Margerite, une jeune bergère restée seule au château après le départ des chevaliers pour Orléans. Elle va avoir pour tâche de défendre le fort face à l’invasion ennemie avec courage et audace, armée d’une lance aux pouvoirs magiques. Prévoir 35 minutes à peu près.

Mousquetaire de Richelieu

Dans ce spectacle couvert, Mousquetaires et autres aventuriers s’affrontent à l’épée dans un véritable ballet. Le tout prend place sur la scène du Théâtre du XVIIe siècle, au rythme des pas des danseurs de flamenco, des sabots des chevaux prenant également part à la chorégraphie, des effets d’eau, des surprises tombées du ciel et autres effets émerveilleront petits et grands, c’est garanti !  Durée du spectacle : 35 minutes environ.

Le Grand Carillon

À 16 mètres du sol, une immense horloge aux mécaniques surprenantes s’anime et fait sonner ses 70 cloches au rythme des plus célèbres aires du XVIIIe siècle. Chanteurs en habits d’époque donnent également de leur voix pour faire vivre aux spectateurs un moment musical insolite. Durée : 15 minutes environ.

Les autres spectacles du Puy du Fou

  • Les Orgues de feu
  • La Renaissance du Château
  • Les Automates Musiciens
  • Les Grandes Eaux
  • Le Monde Imaginaire de La Fontaine
  • Le Labyrinthe des Animaux
  • Le Repaire des Enfants
  • Le Ballet des Sapeurs
  • La Clairière aux Daims
  • Les Jets Sauteurs
  • La Roseraie
  • La Prairie des Animaux
  • La Vallée Fleurie
  • L’allée des Volières
  • La Cité Médiévale
  • Le Village XVIIIème
  • Le Bourge 1900
  • Le Fort de l’An Mil

Reste à vous souhaiter de bien profiter de votre, ou mieux, de vos journées au Puy du Fou !

Pour cela, pensez à réserver un séjour :

sejour hotels parc

achat billet en ligne pour éviter l

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus