Séjour à PortAventura : quel hôtel choisir ?

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

 

Séjour à PortAventura

PortAventura est un très grand parc en termes de superficie, mais aussi en nombre d’attraction. Il faut également savoir qu’il jouxte un autre parc créé plus récemment : Ferrari Land, ceci sans parler des activités annexes proposées aux alentours, golf, mer, activités sportives, centre de conventions, etc.

achat billet en ligne pour éviter l

Inutile de dire qu’en une seule journée, il va être difficile de profiter de tout que la région a à offrir. Mieux vaut donc prévoir de rester quelques nuits sur place, d’autant que pour les différents hôtels affiliés, des tarifs spéciaux avec entrée aux deux parcs d’attractions sont proposés.

Et pour ce qui est des logements et séjours à PortAventura, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses, avec 6 établissements et une zone pour camping-car proposés par le groupe PortAventura, le tout à moins de 2 km de marche des attractions.

Bien évidemment, tous les services classiques sont au rendez-vous : Wi-Fi gratuit, parking gratuit, écran plat dans les chambres, climatisation, lits bébé gratuits à réserver, linge de toilette, etc. Le petit déjeuner est généralement inclus pour chaque nuit, sachant qu’il y a aussi au moins un restaurant et bar lié à chaque hôtel listé ci-dessous.

La mer n’étant pas loin et la grande ville de Barcelone non plus, inutile de dire que si les hôtels affiliés ne conviennent pas, il a largement de quoi trouver son bonheur dans les environs très touristiques.

sejour hotels parc

  • À lire également : notre guide des attractions PortAventura (compléter lien), celles à ne pas manquer !

Voici les hôtels du parc :

Hôtel Mansión de Lucy

Hôtel le plus luxueux parc, il est garni de 5 étoiles et propose des chambres extrêmement bien équipées. Celle-ci vont de 35 à 55 m carré selon le standing Superior ou Suite. Elles incluent l’accès à la piscine privatisée, à la réception ouverte en continu jour et nuit, ainsi qu’au bar et au restaurant de l’hôtel. Le grand luxe en bref à seulement 5 minutes à pied du parc. À partir de 125 euros par personne et par nuit.

Hôtel Gold River

Large choix de chambre et de standing pour cet hôtel 4 étoiles dans le pur style victorien du Far West américain. De la Standard au Bungalow, en passant par la Superior et la Deluxe Callaghan, il y en a pour tous les budgets et toutes les envies. Pour se restaurer, l’éventail des possibilités est large, entre le Gold River Saloon, le River Bar, le Grand Opera, le Grand Hall Buffet ou encore le Lobby Bar. L’établissement propose même des animations et activités régulièrement. Une alternative de choix avec piscine privée, se trouvant à 400m du parc d’attractions. À partir de 73 euros par personne et par nuit.

Hôtel PortAventura

Autre hôtel 4 étoiles, celui-ci siège aux portes du parc PortAventura. Et tel un véritable village méditerranéen de pêcheurs, il arbore de jolis murs aux briques claires et des toits aux tuiles d’un rouge frappant. Deux types de chambres sont proposés, Standard et Deluxe Woody & Friends exclusivement pensé pour les plus petits. De nombreux restaurants sont accessibles à quelques pas des chambres, dont El Xiringuito et Café Saula. Piscine privatisée, sauna, bain vapeur, jacuzzi ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants équipent l’établissement. À partir de 76 euros par personne et par nuit.

Hôtel Caribe

Hôtel 4 étoiles qui propose aux clients une ambiance caribéenne entre jardins exotiques et chambres colorées. 3 standings, Standard, Superior et Deluxe Club San Juan, permettent à toutes les bourses de s’y retrouver. En bonus non négligeable, une piscine extérieure est bordée d’une plage de sable blanc, tandis qu’une autre piscine chauffée se trouve à l’intérieur de l’hôtel. Salle de sport, sauna et jacuzzi complètent la panoplie, entre restaurant, snack-bar, bars et aires de jeux tout public. Le séjour de rêve à partir de 69 euros par personne et par nuit, à 10 minutes en voiture du parc PortAventura et juste en face de Ferrari Land.

Hôtel El Paso

Honneur au Mexique pour cet hôtel 4 toiles aux chambres spacieuses, trônant à quelques pas de Ferrari Land et 15 minutes à pied du Parc PortAventura. Deux piscines sont proposées, une pour les adultes et une pour les enfants. Aires de jeux, jacuzzi extérieur, animations, buffets, restauration à la carte, snacks et bars sont aussi au rendez-vous. L’hôtel semble particulièrement destiné aux familles et aux enfants. À partir de 99 par personne et par nuit.

Zone Parking Caravaning

À un petit kilomètre du parc, PortAventura propose sa zone de camping pour caravanes et camping-cars. De nombreux services sont proposés, douches, toilettes, prises de courant, machines à laver, séchoirs, distributeurs automatiques, mais aussi navette pour se rendre facilement au parc. À partir de 35 euros par personne et par nuit.

Hôtels à proximité

Les visiteurs de PortAventura peuvent choisir de loger dans des hôtels un peu plus éloignés du parc que ceux précédemment listés. De nombreuses petites communes charmantes des environs proposent un choix plus large de logements, camping, résidences de groupe et Airbnb bien sûr, entre autres. À voir du côté de Salou et Vilafortuny en bord de mer ou Vila-seca à quelques minutes du parc. Les tarifs sont généralement moins chers, mais attention, pas possible dans ces cas-là de profiter d’offres spéciales hôtels + billets d’entrée à PortAventura et/ou Ferrari Land. À vos calculettes, donc.

  • Retrouvez ici une liste des hôtels proches du parc :

sejour hotels parc

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus