Le Puy du Fou : profitez de l’ouverture… et des bons plans, c’est le meilleur moment !

spectacle puy du fouL’ouverture du Puy du Fou, le célèbre parc vendéen, c’est dans moins de 2 mois. Il n’y a pas meilleur moment pour préparer sa visite 2026, de quoi s’évader dans un parc époustouflant par ses spectacles et par sa nature luxuriante.

Visiter ou séjourner au Puy du Fou, c’est s’offrir une parenthèse à la fois intense et immersive, qui ravira toute la famille. Avec des tarifs largement abordables et même des réductions à saisir :

Le Puy du Fou : un parc unique

En 2025, ce sont 3 millions de personnes qui se sont rendues au Puy du Fou, en Vendée. Et si le parc attire tant, c’est qu’il n’a pas d’équivalent. Ici, pas de montagnes russes ou d’attractions mécaniques à sensations, mais vingt spectacles grandioses retraçant l’histoire, à travers différentes époques.

Site Internet Puy du Fou : disponibilités et tarifs

Des gladiateurs de la Rome antique aux chevaliers du Moyen Âge, en passant par les Vikings, les mousquetaires ou la Première Guerre mondiale, chaque mise en scène mêle cascades, animaux, décors monumentaux et effets spéciaux spectaculaires conçus et orchestrés par les équipes du parc :

meilleur réduction tarif billet séjour puy du fou Imaginez admirer les affrontements des gladiateurs au sein d’une arène romaine, ou découvrir un village assailli par des vikings. Le spectacle, son environnement et la musique créés sur mesure plongent le spectateur au cœur de l’histoire.

spectacle puy du fou sous la pluie

Outre ces spectacles joués plusieurs fois par jour et adaptés à la fois aux enfants et aux plus grands, le parc propose aussi quatre authentiques villages d’époque. L’ambiance immersive et authentique des échoppes animées vient compléter un dépaysement déjà saisissant.

Découvrir les spectacles du Puy du Fou

Et lorsque l’on rentre tranquillement à pied après le spectacle nocturne, le voyage dans le temps se poursuit dans l’un des six hôtels aux chambres familiales confortables. De la Rome antique vécue à la Villa Gallo-Romaine au château protégé de remparts pour La Citadelle, en passant par la cité lacustre des îles de Clovis ou au luxe du Grand Siècle, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets !

Le Puy du Fou éclot au printemps

C’est dès le 4 avril 2026 que les visiteurs du Puy du Fou pourront de nouveau arpenter les chemins qui serpentent dans les 100 hectares de nature du parc. Alors que la nature s’éveille, la forêt et les fleurs en pleine éclosion fêtent le retour des beaux jours.

Du coté de l’étang « Les Grandes Eaux », spectacle inspiré des jets d’eau de Versailles, sur fond musical signé Lully anime un espace parfait pour une pause entre deux spectacles. C’est d’ailleurs dans cet espace que l’on vit en soirée « Les Noces de Feu » : un spectacle sonore, lumineux et aquatique à couper le souffle.

photo foret puy du fou environnement

Petits et grands peuvent aussi s’aventurer dans le « Monde Imaginaire de la Fontaine », avec ses différentes fables aux animaux réels ou sculptés abrités sous les arbres. En sortant, le « Labyrinthe des Animaux » va égarer les enfants, ravis de se perdre dans un dédale végétal, sous l’œil protecteur des parents !

À deux pas du spectacle « Le Secret de La Lance », ce sont les effluves de « La Roseraie » aux 5000 pieds, qui chatouillent les narines des visiteurs. Ici, une centaine d’espèces de roses différentes offrent une promenade à la fois visuelle et olfactive.

Le dépaysement n’est pas que temporel, la nature fait partie du Puy du Fou, bien loin de l’agitation du quotidien. Le printemps, une saison plus calme dans les allées, est un excellent moment pour en profiter !

Des tarifs abordables et des réductions

Les tarifs du Puy du Fou restent très abordables, avec un billet d’entrée à partir de seulement 37€ par personne !

Il est ainsi possible de profiter de -20% en réservant les billets à l’avance, par rapport au prix sur place. Une belle réduction, à ne pas laisser passer.

Mais l’idéal pour bien profiter du Puy du Fou, c’est de loger dans l’un des hôtels de la Cité Nocturne et d’y passer 2 ou 3 jours. Là encore, pas de petites économies : si vous réservez votre séjour, vous pourrez bénéficier de réductions sur l’ensemble des billets Puy du Fou (jusqu’à 20%) et sur les repas (jusqu’à 15%). Et certains jours, signalés en vert dans le calendrier d’ouverture disponible ici, vous profitez du tarif Séjour+ : 30% de réduction sur la 1ʳᵉ nuitée !

hotel grand siecle au puy du fou lever de soleil

Alors, ne trainez pas pour réserver, les séjours partent vite et c’est encore le bon moment pour profiter de plus de disponibilités dans les hôtels et dans les restaurants, avec accès aux dates les plus intéressantes, ou les moins chères !

◀️ Partagez votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *