Parcs d’attractions Halloween 2024 : les parcs ouverts pour les vacances de la Toussaint (octobre – novembre 2023)

dates ouvertures parcs halloween 2020A peine l’été indien et les beaux jours de septembre sont-ils envolés que l’on attaque le mois d’octobre et avec lui, une période de la Toussaint et d’Halloween qui attire énormément de visiteurs dans les parcs en France et alentours. Dans ce dossier, vous  allez pouvoir retrouver la liste des parcs ouverts à la Toussaint cette année et ceux qui fêtent Halloween avec les dates des festivités et autres nocturnes. Durant ce moment fort de la saison, c’est une opportunité unique de re-découvrir son parc préféré sous un autre angle, car il est souvent habillé de décors faits de citrouilles ou de personnages et décos horrifiques. Parfois, certaines attractions sont re-thématisées et des nouveautés sont créées spécialement pour cette époque automnale : maison hantées, décors de citrouilles ou de fantômes et autres maisons de l’horreur.

En route pour découvrir les meilleurs parcs qui fêtent Halloween et la Toussaint, à visiter absolument en octobre et novembre, pour les vacances de la Toussaint. Vous retrouverez les spécificités de ce moment festif, les liens vers les places et billets Halloween mais aussi les promos Halloween parcs que l’on vos a déniché avec ParcPasCher.fr :

Les parcs d’attraction en France qui fêtent Halloween en 2024

Accès rapide


Parc Astérix : Peur sur le Parc pour Halloween

Cela fait désormais plus de 10 ans que le Parc Astérix se renouvelle complètement à l’occasion d’Halloween pour proposer plusieurs niveaux de frayeur aux visiteurs, des plus petits aux plus courageux avec les 3 niveaux : Petit Frisson, Frayeur modérée et Grosse Terreur.

A voir :  toutes les infos sur PEUR SUR LE PARC, tarif billets et réservations ici sur le site du Parc Astérix.




Parc Astérix ahlloween bllets peur sur le parc


Halloween à Disneyland Paris

A voir : toutes les informations Festival Halloween Disneyland Paris ici sur le site de Disneyland et ne manquez pas notre dossier guide Disneyland Halloween

Le parc Disneyland Paris fête bien entendu la période d’Halloween (mais sans peur !) et propose pour l’occasion chaque année un décor typique d’Halloween complètement réinventé (citrouilles au large sourire, guirlandes lumineuses, gentils fantômes et joyeux squelettes allant jusqu’à 3m de haut !), mais aussi une mise en avant des personnages de méchants, souvent très travaillés dans les productions Disney, qui peuvent s’en donner à cœur joie pour la Toussaint. Rejoignez les Méchants Disney (Maléfique, Le Capitaine Crochet, La Reine de Cœur, Cruella…) qui sortent de l’ombre et sont aussi présents dans les Hôtels Disney eux aussi aux couleurs d’Halloween. Cette année, 3 évènements lors de cette saison d’automne : « Les Esprits Farceurs » où Mickey Mouse, Minnie Mouse proposent La Célébration Halloween de Mickey, une cavalcade endiablée de chars colorés dans les allées du Parc Disneyland et rencontres avec les personnages Disney en costumes d’Halloween. « Les Méchants Disney  » où  Maléfique, le Capitaine Crochet  et autres offriront des rencontres frissonnantes. Dans  le Château de la Belle au Bois Dormant, ne manquez pas la séquence nocturne de fontaines, projections et musiques, joué juste avant Disney Dreams. Enfin, « Les Hôtes Mystérieux », à Phantom Manor, des revenants invitent les plus téméraires à prolonger la découverte de lieux mystérieux du côté de Walt Disney Studios, avec The Twilight Zone Tower of Terror.

Célébrez avec eux la saison Halloween juste après le 30ème anniversaire, dans le parc empli de citrouilles, fantômes et créatures factieuses ! C’est aussi le grand retour de la cavalcade « La Célébration Halloween de Mickey » et l’occasion de présenter « un Crépuscule avec les Méchants Disney » à la fin du spectacle nocturne avec un ballet de fontaines et de projections.

En 2023, une soirée Halloween Disney va envouter le parc Disney le 31 octobre 2023, jusqu’à 2h du matin !

achat billet en ligne pour éviter lA voir : toutes les informations Saison Halloween Disneyland Paris ici sur le site de Disneyland

  • Dates du Festival Halloween Disneyland Paris 2023 : du 1er octobre au 5 novembre 2023
  • Nocturne Halloween Disney 2023 : le 31 octobre 2023  jusqu’à tard dans la nuit

halloween Disneyland


Futuroscope Halloween 2023 : Futuroween

La célébration et les festivités d’Halloween sont également de la partie au parc du Futuroscope et le nom choisi ici est « FUTUROWEEN » !

achat billet en ligne pour éviter l

A cette occasion, un programme qui file la ci-trouille sur fond musical de circonstance, avec animations, séance spéciale au Kinékid et même un dîner d’Halloween avec Arthur. Quand aux moment passés dans le parc après la tombée de la nuit, c’est Grocauchemar qui débarque dans le spectacle nocturne « La Clé des Songes« . Dans le parc, des personnages « freaky » et des vampires viennent à la rencontre de petits et grands, tandis que les lapins crétins sont également toujours là.  Au restaurant du Futuroscope « La Table d’Arthur, des décors thématisés vous attendent.

A lire : toutes les informations sur Halloween au Futuroscope ici sur le site du Futuroscope

  • Dates de la Saison Halloween au Futuroscope : du 21 oct. au 5 novembre 2023
Promo

achat billet en ligne pour éviter l

voici notre reportage vidéo sur le Futuroscope à Halloween, Futuroween


Puy du Fou Halloween : Parc ouvert à la Toussaint et grand spectacle !

La question de passer Halloween au Puy du Fou peut se poser, et jusqu’à 2023, le parc du Puy du Fou ne fêtait pas spécifiquement cette période, mais cela change en 2023 … A contre pieds des autres parcs à thème, le parc du Puy du Fou ne met pas spécifiquement de festivités « Halloween » en avant, pas de citrouilles ou de squelettes ici !  Néanmoins, le parc Vendéen est bel et bien ouvert lors des vacances de la Toussaint et il propose à cette occasion  un spectacle original !

achat billet en ligne pour éviter lIl s’agit de « La Frairie de la Toussaint« , un grand spectacle éphémère joué uniquement durant la Toussaint :

Dans un cortège mêlant carrosses royaux, chevaux, musiciens et danseurs, François Ier et ses 300 invités font une arrivée spectaculaire pour la plus grande fête jamais donnée au Puy du Fou ! Puis dans la cour du Château : un banquet géant s’organise : participez à ce festin, aux côtés de Léonard de Vinci, Pierre de Ronsard ou encore Nicolas Copernic. Dansez au rythme des musiciens pour une immersion exclusivement proposée durant les vacances de la Toussaint !

Pour ceux qui se poseraient la question, la « Frairie » désigne une « festivité consacrée au divertissement et à la bonne chère ».

Et cerise sur le gâteau, ce spectacle Frairie de la Toussaint est inclus dans le tarif du billet d’entrée, il est en outre joué avant le spectacle nocturne quotidien du Puy du Fou ! Vous pourrez donc profiter des Frairies de la Toussaint du Parc, puis enchainer avec le spectacle nocturne  « Les Noces de Feu »

  • Dates des festivités de la Toussaint au Puy du Fou en 2023 :  du 21 octobre au 4 novembre 2023,
  • Horaires du spectacle « Frairie de la Toussaint  » : tous les jours entre 17h et 20h15

Et puis, au Puy du Fou, costumes, spectacles et émotions sont présents toute l’année dans le parc de Vendée ! Lors de la période d’Halloween et des vacances de la Toussaint tout comme les mois de septembre, octobre et novembre sont parfaits pour visiter le Puy du fou en famille.achat billet en ligne pour éviter l


Nigloland Halloween 2023 : Nigloween !

Nigloland, le parc de l’Aube, fête aussi Halloween chaque année et cette année c’est l’anniversaire des 20 ans de l’évènement Halloween Nigloland (en plus de fêter les 35 ans du parc). A cette période, le parc se transforme avec des kilos de citrouilles disséminées partout ainsi que de très nombreux décors, offrant aux visiteurs un moment magique de la saison de Niglo : NIGLOWEEN ! Décors grandioses, monstres glaçants et cucurbitacées par centaines pour une ambiance délicieusement effrayante.

Attention : en 2023, Nigloland a fait le choix de limiter les accès durant la période de Nigloween et mettre en place la réservation.

Au programme pour Halloween 2023 à Nigloland : nouveaux décors, Village de Sorcières, Halloween Store ou feux d’artifice. En 2022 Halloween Nigloland c’est dès le 1er octobre . Une statue de 3m de haut représentant le Krampus, accompagné de sa horde de lutins maléfiques a été érigé . Mais cet Halloween est aussi est placé sous le signe du cirque ! Monsieur Loyal prend le contrôle les 15 et 16 octobre ainsi que du 22 octobre au 6 novembre. Chaque soir un nouveau spectacle son et lumière, ainsi que le scary circus avec des artistes européens : contorsionnistes, acrobates et autres surprises tous les jours pendant les vacances de la Toussaint. Mais ce n’est pas tout. Le show pyrotechnique : Imageen va raconter l’histoire des 20 années de Nigloween avec deux voix bien reocnnaissables : celle de Benoît Allemane, voix française de Morgan Freeman et celle de Julie Elven, chanteuse sur la bande originale de League of Legends ou World of Warcraft.

A noter concernant les moins téméraires, ils peuvent arborer un badge « anti-monstre » qui repousse les créatures qui auraient pu les effrayer (parfait pour les enfants !)

🔥 - 10€ à -12€
Promo

achat billet en ligne pour éviter l

  • Dates de Nigloween au Parc Nigloland 2023: du 7 octobre au 5 novembre 2023
  • Le dernier jour : les visiteurs peuvent repartir avec des éléments du décor en guise de souvenir !
  • Soirées spectacle Halloween Nigloland : à préciser pour 2023

Halloween à nigloland : Nigloween


Halloween  Walibi Rhône-Alpes 2023 : WAAALLOWEEN

Dans l’Isère, près de Lyon, de Grenoble et de la Savoie, on fête aussi Halloween au célèbre parc Walibi Rhône-Alpes ! Comme chaque année, à l’occasion de WAAALLOWEEN, le parc Walibi RA prend des couleurs de  saison et s’enrichit de zones effrayantes, de maisons hantées et d’attractions aux allures d’un Halloween effrayant. En 2023, le Dr Mystic est de retour pour mettre en œuvre son programme riche en rebondissements et mettre à l’épreuve les plus téméraires… D’autant plus que le parc s’est enrichi des zones Vaudou et nouvelle-Orléans, propices aux ambiances d’Halloween ! Mais ce n’est pas tout, dans la zone Explorer Adventure : les occupants sont armés de tronçonneuses et de haches, ils font régner la terreur dans le « Campement de la peur »… Méfiance. Même chose du côté de Festival City, où esprits vaudous et créatures mystiques ont élu domicile à « Vaudou City ». Du coté des Maisons Hantées mises en place pour Halloween, Anaconda propose de pénétrer dans un ancien parc naturel abandonné, à l’aventure au milieu de marécages mystérieux (payant)… L’univers 3D de ClownZ’Trofobia immerge les visiteurs dans l’esprit dérangé d’un clown proche de la démence… au sein d’un manoir effrayant. La forteresse d’AlcatraZ ouvre ses geôles… Mais attention, la prison prend la forme d’un labyrinthe : une seule voie mène à la liberté. Quant au Manoir, l’exorcisme n’est pas loin, ses célèbres habitants donneront des peurs bleues à quiconque sera suffisamment courageux pour en passer la porte.

achat billet en ligne pour éviter l

  • Dates de Waallooween au Parc Walibi Rhône-Alpes en 2023 : du 7 octobre 2023 au 5 novembre 2023
  • Journées spéciales Halloween : pas en 2023  en 2022, c’était les 29, 30, 31 octobre et le 1er novembre, Walibi ouvre jusqu’à 21h et un feu d’artifice vient clore les festivités du jour ! Attention, réservation nécessaire pour ces jours particuliers !
  • Page dédiée, vidéo, photos des éditions précédentes d’Halloween à Walibi RA

En vidéo, Halloween à Walibi Rhône-Alpes

Le Dr. Mystic Show intégral Walibi Rhône-Alpes

date fete walibi week-end Halloween Walibi Rhone-Alpes


Parc Spirou Halloween 2023

Le parc Spirou, proche d’Avignon dans le Sud fête Halloween 2023. Ainsi, cette année les habitants du Parc Spirou sont transformés en zombies, vampires et même en monstres pour Halloween ! Des ateliers maquillage, sculpture de citrouille et caricature sont organisés (activité payante). Et sans plus tarder :les dates de  Halloween 2023 Parc Spirou seront bientôt annoncées.

🔥 - 6€
Promo
🔥  Bon plan code promoprofitez de 7% de réduction Parc Spirou avec notre code promo exclusif « PARCPASCHER«   (à saisir au moment du choix des billets, lien « Vous avez un code promo ? Ajoutez-le ici » en bas de page)
achat billet en ligne pour éviter l

  • Dates de Halloween au Parc Spirou en Provence en 2023 : du 7 octobre au 5 novembre. Attention:  forte fréquentation à prévoir les 29, 30 et 31 octobre.
  • réservation obligatoire pour accéder au parc entre le samedi 21 octobre et le dimanche 5 novembre 2023 inclus
  • Soirée nocturne Parc Spirou Halloween : en 2022, c’était les 29, 30 et 31 octobre; jusqu’à 21h
  • Tous les détails à lire dans notre dossier Parc Spirou Halloween 2023

parc spirou halloween

 


OK Corral fête Halloween 2023

Cette année encore, OK Corral, le parc du sud de la France (entre Marseille et Toulon), fête Halloween. Les festivités débutent le 1er week-end d’octobre ! Le parc prend les couleurs et les sons d’Halloween, les employés deviennent des monstres et les visiteurs sont invités à se joindre à cette ambiance avec leurs costumes les plus atroces jusqu’à se fondre dans la parade.

3 attractions spécifiques Halloween sont ouvertes à OK Corral de 13h à 17h00 durant es festivités de la Toussaint :

  • La maison de Casper : de gentilles sorcières racontent des histoires aux enfants et leur offrent des bonbons.
  • Le Passage vers l’Enfer : pour les plus courageux, aux effets spéciaux les plus horribles.
  • Les Méandres du Docteur Lozano  : à réserver aux plus résistants, qui mêle vortex, personnages réels et hémoglobine, pour des nuits blanches garanties !

Et un show spécial Halloween à OK Corral : presque une heure à vivre des histoires effrayantes, mêlées de cascades, d’effets spéciaux et de rebondissements Halloweenesques

Paré pour Halloween à OK Corral ? Voici la dates à retenir :

  • Dates de Halloween à OK Corral 2023 : du 30 septembre au 5 novembre (week-end puis vacances de la Toussaint tous les jours)

achat billet en ligne pour éviter l


Walygator Grand-Est : Halloween 2023

Du coté de Walygator dans le Grand-Est, Halloween est bien entendu célébré chaque année et c’est le cas encore en 2023 !  Au programme de l’ouverture d’octobre Walygator Metz, un parc à l’ambiance Halloween avec les activités effrayantes suivantes :  La Maison Hantée, les Tasses Maléfiques, le Labyrinthe de Paille et bien d’autres lieux ou se faire gentiment peur. Attention, Terreur à l’asile revient, réservé aux plus de 16 ans, il s’agit d’un défi macabre à relever uniquement par celles et ceux qui ont le cœur (très) bien accroché…

Et aux détours des allées,  des monstres ! Sans oublier la parade déjantée avec acrobates, magiciens, avaleuse de sabre, comédiens, musiciens, chanteurs et … « Monster The Show », le nouveau spectacle démoniaque de Tim Silver Productions. Enfin, deux soirées mortelles attendent les visiteurs avec ouverture prolongée et feu d’artifice d’enfer !

  • Dates de Halloween à Walygator Grand-Est 2023 : du 14 Octobre au 5 Novembre.
  • 2 soirées nocturne Walygator Metz Halloween : soirées du 28 et 31 Octobre 2023

achat billet en ligne pour éviter l

-2,2€
Promo

Walygator Sud-Ouest / ex Walibi Sud Ouest fête Halloween : Walloween 2023 !

Le parc Walygator Sud-Ouest d’Agen a également prévu des festivités et décors liés à la période d’Halloween. Halloween Walygator Sud-Ouest, c’est toutes les attractions dans un parc totalement thématisé Halloween avec en plus La Maison Hantée, La Maison des Sorcières, Le Labyrinthe de Paille et bien d’autres lieux effrayants. Mais surtout prenez garde : aux détours des allées sombres, vous pourriez croiser nos monstres diaboliques… Et des soirées mortelles l avec ouverture prolongée pour profiter des meilleures attractions du parc en nocturne avec de nombreuses surprises et animations sur le thème de la terreur.

  • Dates de Halloween à Walygator Sud-Ouest 2023 : du 14 octobre au 5 novembre
  • 2 soirées Halloween à Walygator Sud Ouest (ex Walibi) : les les 27 et 31 octobre
  • nouveautés 2023 : HORROR CIRCUS ! (INTERDIT -12 ANS) et PEUR A L’ASILE ! (INTERDIT -12 ANS)

 

achat billet en ligne pour éviter l

🔥 -2 €
Promo

Parc Saint Paul : Halloween 2023

Le Parc Saint-Paul, près de Paris, fête bien entendu Halloween comme chaque année, c’est l’évènement « Funny Halloween » du parc Saint Paul. Dès le début, l’esprit d’Halloween flotte sur le parc habillé de décors surprenants. Ce sont ainsi plus de mille citrouilles, des monstres vivants, des fantômes, 200 squelettes, des sorcières et autres dizaines d’araignées en tous genres qui accueillent les plus courageux des visiteurs pour une journée ensorcelante. Et en plus, les familles peuvent venir déguisées !  Une boutique de déguisements et des ateliers de maquillage sur place  sont aussi au service des futurs petits monstres.

  • Dates de Halloween au Parc Saint-Paul  en 2023 : du 1er octobre au 05 novembre 2023

achat billet en ligne pour éviter l

🔥 -8€
Promo

Halloween au parc saint-paul


Parc du Petit Prince : Halloween 2023 à l’honneur

Le Parc du Petit Prince en Alsace va se parer des couleurs de l’Automne et fêter la traditionnelle fête d’Halloween cette année encore. Retrouvez citrouilles, spectacles et attractions thématisées (la Crypte, le Manoir, Halloween Express, le Chemin des Froussards et la Tour de la Mygale…. ) pour frissonner… de plaisir ! Et au parc du Petit Prince, les petits ne sont pas effrayés : loin d’épouvanter les plus petits, les animations les amènent dans l’univers intrigant de fantômes et de sorcières et visent à les immerger dans une atmosphère automnale intrigante mais pleine de surprises ! Les déguisements sont les bienvenus. Deux nocturnes ont lieu en 2023, le 28 et le 31 octobre, ouverture jusqu’à 22h !

🔥 -6€
Promo
  • Dates de Halloween 2023 au Parc du Petit Prince : tous les jours du 14 octobre au 5 novembre, de 10h à 17h
  • Nocturne Halloween Parc Petit Prince : les 28 et 31 octobre 2023, jusqu’à 22h au lieu de 17h
🔥 Promo Parc Petit Prince : profitez de billets 2,5 € moins chers ici avec notre code promo exclusif PARCPASCHER ( code à saisir au moment du choix des billets, après avoir cliqué sur le lien « Vous avez un code promo ? Ajoutez-le ici » en bas de page)

achat billet en ligne pour éviter l

halloween parc du petit prince


La mer de sable fête Halloween 2023 : retour de l’épouvantable Mer de Sable !

Le parc de la Mer de Sable près de Paris habituellement habitué des cowboys fête chaque année Halloween avec l’event intitulé épouvantable Mer de Sable. Attractions revisitées, affreux personnages, citrouilles et décors monstrueux transforment le parc et il y en a pour tous les âges. Pour les p’tits monstres :  ateliers surprise, concours de grimaces et contes pour se faire peur tout en s’amusant, sans oublier les attractions Mississi’Trouille et Chikachocottes ! Pour les plus téméraires, cowboys zombies et abominables personnages rôdent autour du Silver Mountain et  invitent à embarquer à bord du Train des Ames à vos risques et périls ! Sans oublier un spectacle spécial Halloween à West City « Dia de los Muertos » et le concours des plus affreux visiteurs !

🔥 -1€
Promo
  • Dates de Halloween 2023 à la Mer de Sable : du 30 septembre au 5 novembre 2023.
  • Nouveau en 2023 : le ranch des âmes perdues vous embarque dans le Train des Âmes pour une aventure insolite avec un explorateur Ozzy Redfield afin de libérer les âmes prisonnières de l’Orbe des Ténèbres.

achat billet en ligne pour éviter l

Petit aperçu en vidéo de l’Épouvantable Mer de Sable


Jardin d’Acclimatation Halloween : Dia de Los Muertos

Le Jardin d’Acclimatation, célèbre parc d’attractions de Paris, fête la période d’Halloween différemment et se transforme à cette occasion sur un thème inspiré de la fête des morts au Mexique : « Dia de Los Muertos » ! Chaque année, des attractions sont thématisées « spécial Toussaint/Halloween ».

En 2023, il s’agit pour l’occasion de ces vacances mais aussi avant et après puisque la fiesta dure 40 jours, de profiter de l’immersion dans le folklore « latino » avec l’une des célébrations mexicaines les plus connues : « Dia de los Muertos » ! Outre les squelettes, mariachis, catrinas et « artistes du feu » deux attractions attendent les visiteurs.  « La Rivière Envoutée » (Qui sera assez courageux ou assez fou pour naviguer sur la plus terrifiante des rivières envoûtées ? montez à bord des barques fantômes pour une effroyable croisière) et l’inédit « Labyrinthe Maya » avec ses effets spéciaux, jeux de lumières et miroirs. A cela s’ajoutent un Food Truck Mexicano, un spectacle « Baile de Fuego » un atelier de maquillage et des Mariachis !  À la nuit tombée, c’est un grand spectacle qui attend les visiteurs chaque soir avec catrinas, danseurs, mariachis et « artistes de feu » ! De quoi ravir les petits Parisiens (ou ceux qui séjournent à Paris pour Halloween) qui veulent passer Haloween au parc et se faire de gentilles frayeur.

achat billet en ligne pour éviter l

  • Dates de Halloween 2023 au Jardin d’acclimatation : tous les jours du 7 octobre au 12 novembre, de 10h à 17h
🔥 Bon plan Promo Jardin d’Acclimatation : profitez de 7% de réduction sur les billets Jardin Acclimatation avec notre code promo exclusif « PARCPASCHER«  (coupon de réduction automatiquement saisi en cliquant sur le lien)

halloween et toussaint jardin acclimatation

 


Vulcania à la Toussaint pour Halloween 2023

Le parc d’Auvergne Vulcania propose chaque année des festivités durant cette période bien spéciale d’Halloween. En 2023, durant les vacances scolaires et pour terminer la saison, Vulcania propose deux semaines avec animation spéciale « Les six Trouilles de Yapadrisk ». Au programme, le Professeur Yapadrisk qui s’apprête à faire hiverner les fougères du parc grâce à une solution issue de ses expériences… Mais c’est sans compter sur son assistant Jean-Michel qui a commis une erreur dans la formule, rendant les plantes carnivores et les animaux féroces ! Afin de faire revenir le calme, les jeunes visiteurs sont invités à retrouver les différents éléments de la formule disséminés dans le parc. Réussiront-ils à sauver Vulcania à temps ?

🔥 -9,5€
Promo
  • Date Halloween Vulcania 2023 : tous les jours du 21 octobre au 5 novembre

achat billet en ligne pour éviter l
sejour hotels parc


Terra Botanica ouvert pour la toussaint 2023, fête l’Automne

Dans le parc du végétal Terra Botanica, on fête l’automne.chaque année au moment de la Toussaint.  En 2023, la traditionnelle fête de l’automne a eu lieu du 7 octobre au 5 novembre. Le parc est ouvert pour l’occasion de 10h à 18h. Parmi les dizaines d’animations et attractions revisitées pour l’occasion, notez une guinguette d’automne, des dégustations de légumes de saison, un jardin des petits sorciers… L’occasion unique de venir s’amuser, frissonner et redécouvrir le parc sous un nouveau jour ! De plus, chaque soir pendant ces deux semaines, vous pourrez vivre l’aventure Terra Nocta.

Code promo Terra Botanica : profitez de 7% de réduction ici avec notre code promo PARCPASCHER (à saisir au moment du choix des billets, lien « Vous avez un code promo ? Ajoutez-le ici » en bas de page)

terra botanica ouverture hallowee vacances toussaintn


Papea Parc : ouverture pour Halloween et la Toussaint

Le parc Papea, situé au Mans, dans les Pays de La Loire, vous attend aussi pour fêter Halloween avec des décorations dans les allées et une ouverture lors des vacances de la Toussaint. Au menu : 450 potirons, 1 000 citrouilles, 1 000 ballots de paille, 1 000 épis de maïs, et même un des plus gros potirons de France pesant environ 1 tonne !

  • Dates de Halloween 2023 à Papéa Parc : du 21 octobre au 5 novembre 2023 sauf les lundi où le parc reste fermé.
  • Horaires durant la période des festivités Halloween à Papéa Parc : Parc : 10h30-18h15 / Attractions : 10h45h-17h45

Halloween Papea Parc


France Miniature et Halloween

Le parc France Miniature des monuments en réduction de toute la France propose également une saison d’Halloween à l’occasion de la Toussaint et de l’Automne. L’univers devint alors gentiment effrayant avec des monuments miniatures décorés de chauve-souris, d’araignées, de squelettes et autres petites frayeurs. Un épouvantable jeu de piste est également proposé via des indices cachés dans les monuments ou au sein de créatures effrayantes. Des animations sont aussi proposées à certaines dates.

  • Dates de Halloween 2023 à France Miniature : du 7 octobre au 5 novembre 2023
  • Des animations sont proposées à certaines dates : samedi 21 octobre, bal des sorciers, et les 29, 30 et 3& octobre arrivée de drôles de créatures
  • Billet France Miniature moins cher !
🔥 - 3€
Promo

Dino-Zoo fête Halloween à la Toussaint

Le parc à thème sur les dinosaures de Franche-Comté Dino-Zoo fête Halloween durant les vacances de la Toussaint. Le parc se transforme en accueillant citrouilles, fantômes et vampires au sein du parc préhistorique afin de donner les plus belles des frayeurs aux petits comme aux grands !


EnigmaParc : Halloween, Toussaint et les 6 trouilles !

Enigma Parc, le parc de loisirs indoor de Rennes est de la partie avec ses énigmes et labyrinthes (sur 2400 m2) pour célébrer le frisson d’Halloween chaque année. Au programme : une animation en plus des jeux habituels, autour de 6 défis, 6 trouilles ! . Fish La trouille, Bang du sang, Défilé de monstres, Jeu bête et méchant, etc… Et si vous êtes (bien) déguisé, à savoir de la tête au pied, c’est -10% sur l’entrée Enigma Parc.

  • Billets Enigmaparc
  • Date célébration « Les six trouilles d’Halloween » à Enigmaparc en 2023 : à venir

AnimaParc fête Halloween 2023

Le parc d’occitanie propose lui aussi d’accueillir les visiteurs de la Toussaint dans une ambiance d’Halloween ! Pour l’occasion, il s’habille en noir et orange et se divise en deux mondes bien différents :  le Monde Orange et le Monde Dark ! Tout un programme puisque le premier est voué à la fête et à la couleur tandis que le second sera plutôt sombre et mystèrieux. Tous les jours à 15h, un spectacle conçu pour Halloween va régaler les yeux de petits et grands.

  • Date  Halloween à Animaparc en 2023 : du 21 octobre au 5 novembre 2023, de 10h à 17h30

Mais Halloween n’est pas célébré dans les parcs de loisirs qu’en France !

Les Zoo qui fêtent Halloween


Thoiry : festival Lumières Sauvages pour Halloween, la Toussaint et Noël 2023

Le Zoo de Thoiry comme beaucoup de parcs animaliers reste ouvert une grande partie de l’année et donc à la toussait et pour Halloween. Mais si le zoo a choisi de ne pas fêter spécifiquement Halloween, il propose tout de même chaque année le Festival Thoiry Lumières Sauvages dans le parc du château. La visite de cet endroit superbement illuminé dès la nuit tombée, est au choix inclus dans le billet d’entrée au Zoo ou accessible avec un billet à tarif réduit dédié pour ceux qui ne veulent que profiter de la féérie de lumières.

  • Le Festival Lumières Sauvage de Thoiry est proposé aux visiteurs en général du 30 octobre 2023 au 6 mars 2024 (à confirmer !)
  • Festival visible de 17h à 20h, au choix avec le billet journée ou avec un billet dédié. Durée de la visite environ 1h. Dernière entrée 45 minutes avant la fermeture.
🔥 Bon plan billets Zoo de Thoiry : profitez de 7% de réduction sur les billets Thoiry ici avec notre code promo « PARCPASCHER » (code à saisir dans la zone intitulée « Vous avez un code promo ?« , après avoir choisi les billets et avoir cliqué sur Réserver »)

Le Zoo d’Amnéville fête Halloween

Programme spécifique à l’occasion des vacances de la Toussaint, sur le thème d’Halloween !

 

Mais aussi le Zoo de la Flèche, le Safari de Peaugres , Le Parc Sainte-Croix … et bien plus … Ils sont à retrouver dans le dossier Zoo-Parc.fr des Zoos ouverts à Halloween et aux vacances de la Toussaint !

Les parcs d’attraction en Belgique, Allemagne ou Espagne qui fêtent Halloween 2023

A l’étranger, plusieurs parcs fêtent bien entendu Halloween chaque année avec animations, maisons de l’horreur et autres déguisements ou décors effrayants


Halloween à PortAventura

Le célèbre parc de la cote méditerranéenne fête également la période d’Halloween, avec le soleil en plus ! Et cela dure très longtemps puisque la saison d’Halloween à PortAvenura s’étend de septembre à novembre. Les parcs ont tout prévu pour vous faire hurler de jour et de nuit !

  • Date Halloween PortAventura 2023 : du 23 septembre au  12 novembre 2023
  • promos PortAventura ici, avec une réduction initiale + 7% de réduction supplémentaire via notre code promo PARCPASCHER (saisi automatiquement)


Europa-Park Halloween 2023

Le parc Allemand proche de Strasbourg Europa Park fête lui aussi Halloween avec HALLOWinter  et les soirées Traumatica notamment. Europa-Park fait la part belle aux frissons et à l’horreur pour Halloween. Des tonnes de citrouilles (180 000), de pommes, d’épis de maïs, de chrysanthèmes et de bottes de paille. Et pas moins de 15 000 chrysanthèmes, 100 000 fleurs automnales dans les platebandes, 3 000 bottes de foin, 6 000 plants de maïs, et des illuminations fantomatiques ) forment décor qui transfigure le parc. Les vampires et esprits en tout genre déambulent au cœur de cet univers superbement fantomatique. Les spectacles, la parade, les restaurants, les hôtels ainsi que les attractions se mettent aussi à l’heure de la saison la plus terrifiante de l’année. À grand renfort d’éclairs, de brouillard et de musique fantomatique, les tasses du quartier hollandais se transforment en « Griezelkopjes ». Dans le quartier espagnol, l’attraction « Feria Swing » convie les visiteurs à un « vol des vampires ». Des points photos Halloween permettent de créer des souvenirs !

Le spectacle d’épouvante Traumatica joué certains jours à partir de 19h donne lui des sueurs froides même aux plus intrépides. Les visiteurs (à partir de 16 ans) du « Festival of Fear » se retrouvent au cœur d’une fête foraine apocalyptique. Des clowns aux grimaces macabres tapis dans l’obscurité, des morts-vivants et bêtes de cirque monstrueuses ainsi que cinq maisons de l’horreur promettent un festival de chair de poule

Des surprises attendent également les visiteurs du parc aquatique Rulantica pour Halloween. Ils peuvent y découvrir des délices d’automne, des animations pour les enfants et des spectacles des artistes d’Europa-Park. Une décoration de saison avec de nombreuses citrouilles, des plants de maïs et des bottes de paille crée une atmosphère chaleureuse dans le hall d’accueil alors qu’un squelette géant veille sur les baigneurs du « Frigg Tempel » dans l’espace extérieur. Sur la plage de la piscine à vagues Surf Fjørd, le spectacle interactif « Le Temps des Fantômes » fait danser les enfants 3x par jour. La chasse au trésor « Le Trésor des Vikings Fantômes » captivera les plus téméraires d’entre eux et les récompensera d’une belle surprise. Éclatez-vous aux soirées Rulantica Vibes avec des cocktails aussi bons que la musique de notre DJ à une sélection de dates à partir de 19h !

  • Date Halloween Europa-Park 2023 : du 4 octobre au 5 novembre 2023


achat billet en ligne pour éviter l

halloween Europa Park


Plopsaland fête Halloween : Scare Nights

Le parc Plopsaland de La Panne (voir leur site ici), en Belgique a concocté un beau programme pour la fin octobre avec des « Scare Night » qui permettent de se faire peur dans les maisons hantées gratuites MAD Rat by Fanta, Krampus et CandyStein by Trésor. Heidiland est également ennuyé par des visiteurs indésirables : dans la zone d’effroi Scarcrow ou encore Skrämma à Wickieland ! Certains sont réservées aux plus de 14 ans … Mais c’est aussi l’occasion de découvrir le coaster à sensations de Plopsaland, qui a enthousiasmé la critique : « The Ride to Happiness by Tomorrowland » et son km de piste, qui catapulte à deux reprises à une vitesse d’au moins 90 km/h et renverse cinq fois, sachant que les voitures tournent aussi complètement autour de leur axe !

Et pour payer vos entrées moins chères, même pendant les vacances de Toussaint, profitez des codes promos halloween Plopsaland ci-dessous :

Halloween scare nights 10€ de réduction
  • Et aussi cette promo valable tous les jours :
Plopsadeals 5€ de réduction

Halloween à Walibi Belgique

On reste en Belgique avec Halloweeen également fêté à Walibi Belgium. Le parc (voir le site Internet Walibi Belgique ici) propose chaque année des festivités d’Halloween mémorables. C’est ainsi du 21 octobre au 5 novembre 2023 que l’on peut retrouver un parc qui propose 2 ambiances : « Soft le jour » … « Hard la nuit » avec 10 nocturnes épouvantables cette année !

Avancez à pas de loup dans 4 maisons hantées et 5 zones terrifiantes avant de vénérer les ténèbres lors d’un spectacle envoûtant et d’une dégustation sanglante ! Vous n’avez vraiment pas froid aux yeux ? Aventurez-vous dans Pandemonium (nouveau labyrinthe), au risque de croiser un Monsieur Loyal démoniaque qui terrorise tous ceux qui osent y pénétrer. Prenez part au plus grand spectacle d’Halloween


Autres parcs d’attractions ouverts en octobre, novembre et pour les vacances de la Toussaint en 2023

Outres les parcs vus ci-dessus, voici les autres parcs d’attractions et de loisirs ouverts durant cette période d’Halloween et pour les vacances e la Toussaint, pour autant, pas d’animations spécifiques, de maisons hantées ou autres décors d’annoncés pour ces parcs d’attractions :

Parc d’attractions fermés pour Halloween 2023

    • Festyland : le parc est fermé, pas de festivités d’Halloween Festyland, rendez-vous en avril 2022 pour la prochaine saison !`
    • Le Pal : le parc Le Pal est fermé, la saison 2022 est terminée, rendez-vous en 2023, donc pas d’Halloween Le Pal ou de visites au Pal pour les vacances de la Toussaint
    • Dennlys Parc : le parc a fermé ses portes en septembre, pas d’Halloween Dennlys Parc
    • Fraispertuis City : pas d’Halloween Fraispertuis City, pour cause, le parc a fermé en septembre

Top Meilleur parc Halloween ?

Et si vous vous demandez quel est le meilleur parc d’attractions pour Halloween, bien courageux celui qui pourra répondre ! Il faudrait avoir affronté chacune des  maisons hantées, avoir visité tous les parcs décorés aux couleurs de l’Automne et de la fête d’Halloween, tout en ayant essayé toutes les attractions, et ceci recommence et est réinventé par chaque parc chaque année !

Donc difficile de conseiller un parc plutôt qu’un autre, même si les grands parcs mettent la barre très haut : Disneyland Paris, Parc Astérix, Walibi Rhône Alpes et Nigloland notamment, avec des nocturnes et autres feux d’artifice arrivent à sublimer cette période de l’année parfois triste et froide, mais qui se réchauffe à la chaleur d’une sortie en famille.

🎃 Bonnes fêtes d’Halloween à tous et surtout, sortez déguisés 👻

 

5/5 - (6 votes)