Comme de nombreux parcs d’attractions, Halloween au Parc Spirou est l’occasion de proposer un parc complètement revu à ses visiteurs. La saison s’y prête, c’est celle de l’automne, avec en ocotbre la nuit qui tombe plus tôt et une ambiance hivernale parfaitement adaptée, et ceci même lorsque l’on se trouve près d’Avignon dans le sud de la France ou la douceur a souvent la bonne idée de rester présente durant les vacances de la Toussaint, cœur de la période Halloween.
Chaque année, le Parc Spirou propose donc durant plusieurs semaines un parc transformé, avec des décors dantesques, des déambulations et des spectacles spécifiques à cette saison Halloween Spirou, tout en conservant la patte BD, spécifique au parc du groom Spirou, en lien avec les meilleurs auteurs de chez Dupuis. Sans oublier des ateliers maquillage, sculptures ou citrouilles.
Voici en détails tout ce qui vous attend pour Halloween au parc Spirou en 2022, les dates auxquelles il est possible d’en profiter ainsi que les dates des nocturnes du parc Spirou en octobre et novembre.
Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caisses
En 2022, c’est déjà la 5ème saison Halloween qui est fêtée au parc 100% bande dessinée. Voici ce qu’il faut retenir :
- Le parc Spirou est ouvert en mode Halloween :
- le week-end du 15 et 16 octobre, puis
- pendant tous les jours des vacances de la Toussaint, jusqu’au 6 novembre
- de 10h à 18h (ou 19h, cela peut varier le jour même en fonction de la fréquentation)
- 3 nocturnes Halloween Spirou sont prévues les 29, 30 et 31 octobre 2022, le public est invité à s’y rendre déguisé , l parc ferme alors à 21h!
- Des animations surprises, des déambulations dans le parc et des spectacles sont proposés deux fois par jour pendant une vingtaine de minutes
- Plusieurs ateliers payants sont disponibles toute la journée : maquillage, caricatures ou sculptures de citrouilles (se rendre à la boutique Gaffe à Gaston pour prendre les billets pour ces ateliers)
- des dédicaces par 3 auteurs clés de l’univers Spirou (Midam, Mathieu Reynès et Arthur de Pins) sont également de la partie Midam le week-end du 22 et 23 octobre, Mathieu Reynès le 28 et 29 octobre et Arthur de Pins le week-end du 5 et 6 novembre. Pour y participer, se rendre à partir de 13 h à la librairie Groom BD pour enregistrer son inscription.
Durant cette partie de l’année ou les décors d’Halloween transforment les lieux, on peut croiser dans les allées Spirou et tous ses amis qui se transforment en momies, zombies, vampires et monstres tandis que le parc devient un monde où les araignées géantes, les squelettes et les citrouilles règnent en maitre.
Cette année, un décor dantesque embarque le monde de la BD dans une faille spatiotemporelle, horriblement drôle à vivre en famille ! Des toiles d’araignées recouvrent les allées : tout le parc s’est mis aux couleurs de la fête des morts.
Il est bien entendu possible de se faire peur aussi en profitant des 24 attractions installées depuis l’ouverture en 2018, dont certaines proposent leur dose d’adrénaline. Que ce soit le Zombillenium (deuxième plus haute tour d’Europe avec ses 90 m) et une chute à 140 km/h… ou l’Eviv Bulgroz, avec son bras de 30 mètres de long qui tourne à 360 degrés pendant que trois autres mouvements différents surprennent les gens qui le tentent. Mais rassurez-vous, des attractions plus calmes sont aussi au rendez-vous pour les plus petits !
Alors, rendez-vous au parc Spirou pour Halloween et les vacances de la Toussaint cette année ?