Quelles attractions faire à Disney Studios et Avengers Campus ?

Ce que vous trouvez dans ce dossier Disney Studios : les meilleures attractions, celles pour enfant, toutes les attractions mais aussi des conseils et astuces (repérés par ce symbole 💡) ainsi que notre avis, nos photos et vidéos de Disney Studios

Disney StudioLe parc Walt Disney Studios est un parc d’attraction situé à côté du parc Disneyland Paris. Comme lui, le parc d’attractions Walt Disney Studio , complémentaire, propose des attractions et spectacles pour toutes la famille. Moins étendu que le parc Disneyland, nous conseillons cependant aux visiteurs d’y passer une journée et de prendre un séjour afin d’avoir le temps de visiter en entier les deux parcs Disney de Marne la Vallée.

Pour profiter au maximum des attractions du parc et éviter l’attente aux caisses (ou l’absence de billet le jour même), achetez vos billets en ligne à l’avance ou profitez d’un séjour tout compris pour Disney Studio et Disneyland :

Le parc Disney Studio qui était relativement limité en attractions, s’est enrichi d’un land Avengers dédié en 2022 pour les 30 ans du parc. Celui-ci justifie à lui seul la visite de Disney Studio désormais, et ce n’est pas tout !

Découvrez toutes les attractions du parc Disney Studio et notre avis ci-dessous, ainsi que le contenu du Marvel Avengers Campus, le paradis des Super-Héros de Disney/Marvel sans oublier nos photos et vidéos prises sur place pour découvrir le Studio avant de s’y rendre :

Attractions à sensations Disney Studio et Avengers Campus

Le parc Disney Studios propose des attractions qui vont ravir les amateurs de sensations fortes ! Découvrez le top des meilleurs attractions à sensations du parc Disneyland Studio :

  • Crush’s Coaster : plongez dans le monde du film avec cette attraction Némo (du nom du célèbre poisson des films d’animations éponymes) en embarquant dans la carapace d’une tortue qui vous aide ans votre périple pour atteindre le port de Sidney. Ce grand huit à sensations est d’autant plus impressionnant que la carapace tourne sur elle-même tout en progressant à toute vitesse sur les rails du parcours, le tout dans le noir pour une grande partie du tour de manège. Âmes sensibles au mal de mer s’abstenir ! Très sympa pour les autres
  • RC Racer : assis dans une voiture radio commandée géante, les visiteurs montent et descendent à plusieurs reprise un circuit grande vitesse en forme de U d’une hauteur de 25m. Sensation d’apesanteur garantie ! Une attraction colorée et très visuelle même si l’on reste pour la regarder au pied de RC Racer !
  • The Twilight Zone Tower of Terror : c’est tout simplement mon attraction préférée, la meilleure attraction selon moi de Disney Studio ! Sensations garanties tout d’abord par l’ambiance glaciale de l’entrée dans cette tour hollywoodienne désafectée. Puis, assis dans un ascenseur géant, celui-ci fait monter les visiteurs jusqu’au 13eme étage de cet hôtel hanté …  avant que l’ascenseur tombe en chute libre (et plus), avant de repartir vers les étages supérieurs et ainsi de suite ! Cris de terreur garantis et surprise en haut de la tour mais on ne la spoile pas  ! 💡 Sachez que pour donner l’impression de chute libre, l’ascendeur ne tombe pas seulement dans le vide, il est tiré vers le bas et accéléré. Vous m’en direz des nouvelles !
  •  Dans l’avengers Campus, le grand-huit « Avengers Assemble : Flight Force » (anciennement Rock’n’Roller Coaster avec Aérosmith) : cette re-thématisation de Rock’n’Roller coaster propose un roller coaster rapide, dans lequel vous faites équipe avec Captain Marvel et Iron Man en embarquant à bord d’un véhicule que Tony Stark a équipé d’un dispositif d’autoguidage permettant d’éloigner les menaces planant sur Terre.Dans ce grand huit en intérieur dans le noir (dark coaster), la descente est ponctuée de virages en épingle et de loopings vertigineux le tout dans une ambiance qui même éclairages néons. Belles sensations et surprises mais le tracé n’a pas été repris pour le passage à la thématisation Marvel. A ne pas manquer dans le pre-show, un Iron-Man animé grandeur nature impressionnant de réalisme (voir vidéos et photos ci-dessous).

Envie de faire profiter de toutes ces attractions à sensations ? N’attendez plus, achetez vos billets pour le parc en ligne :

Attractions pour toute la famille

Le parc Disney Studios propose aussi des attractions familiales qui raviront petits et grands. Découvrez notre top des meilleurs attractions Disney Studio à découvrir en famille  :

  •  Dans l’avengers Campus, l’attraction « SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE » : propose à chacun de pouvoir lancer des toiles d’araignées comme le fait Spiderman ! A vous de capturer les incontrôlables Spider-Bots avant qu’ils ne fassent des ravages dans le campus. Pour cela, chaque passage d’une voiture aux couleurs de Spiderman est équipé de lunettes 3D, et va devoir projeter des toiles virtuelles depuis les poignets en faisant un geste avec l’avant-bras. Au fur et à mesure de la mission, il devient de plus en plus difficile de neutraliser les Spider-Bots car ces derniers se répliquent à un rythme effréné. Durant tout le parcours face à des tableaux variés et impressionnants, il est possible de consulter son score et celui de la voiture, pour essayer de battre les records affichés en sortie d’attraction. Là encre, comme pour l’attraction Iron Man, le pre-show (animations durant la file d’attente) est très intéressant, super bien réalisé avec un hologramme de Tony Parker, il permet de bien s’imprégner de l’histoire et de permettre de comprendre les tenants et les aboutissants du combat à mener aux cotés du super héros. Une attraction complètement nouvelle lancée en 2022, qui plait à tous les coups. On a adoré !  💡 Un conseil : pour espérer cartonner au niveau du score, ne ménagez pas vos gestes, faites en un maximum le plus vite possible, ça fatigue mais c’est le prix à payer pour sauver la terre non ?
  • Cars ROAD TRIP : l’ancien parcours « Studio Tram Tour : Behind the Magic » a été complètement revu et enrichi pour adopter un thème emprunté à la franchise Cars. Dans ce tour animé,  vous montez à bord d’un tramway et partez à la découverte des décors des célèbres films Cars signés Disney et Pixar mais attention ce voyage est bien plus mouvementé que prévu ! superbes mises en situation au long d’un parcours enrichi de superbes tableaux rappelant le film et les voitures Cars, ainsi que la traversée de l’Ouest américain. 💡Belle expérience à faire en famille, et petite astuce maison pour en profiter au maximum et faire de belles photos : s’assoir sur le coté opposé à l’embarquement (le plus à gauche lorsque l’on regarde l’avant du train/tram)
  • Toy Soldiers Parachute Drop : réduit à l’échelle des petits soldats verts du film Toy Story accrochez-vous bien à votre siège pour résister à votre saut en parachute de 25 mètres au-dessus d’une base militaire pleine de tours de guet et de petits soldats surdimensionnés. Une attraction à toutes petites sensations qui peut accueillir toute la famille . 💡 A savoir : selon ou vous êtes placé, il offre en plus une belle vue sur la tour de la terreur, mais aussi sur le land Reine des Neiges actuellement en construction, qui va ouvrir ses portes dans quelques années dans le parc Disney Studio (voir ci-dessous).
  • Disney Studio 1 : dans cet endroit du parc studios vous vous retrouvez immergé dans l’univers des stars et des paillettes d’Hollywood, en route pour la découverte d’un plateau de tournage et d’une ambiance de l’âge d’or du cinéma.

Envie de faire profiter en famille de toutes les attractions du parc Walt Disney Studio ? N’attendez plus, achetez vos billets pour le parc en ligne :

Attractions pour les enfants

Les plus petits trouveront aussi la bonheur à Disney Studios car le parc propose de nombreuses attractions divertissantes adaptées à leur âge et qu’ils pourront faire accompagnés de leur parents pour un max de fun en famille. Toutes les attractions du parc pour les enfants ci dessous :

  • Cars Quatre Roue Rallye : choisissez le véhicule de votre choix et tournoyez dans l’univers du film d’animation Cars ! Les voiturettes sont fixées sur des plateformes tournantes et en même temps elles tournent sur elles-mêmes. Attention au tournis !
  • Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémi : transformez vous en petits rats et embarquez pour un voyage en 4D dans l’univers de Rémy ! Arriverez-vous à échapper au Chef Skinner qui s’est lancé à votre poursuite dans le restaurant parisien « Chez Gusteau » ? Attention cette attraction peut effrayer les plus petits à cause de certaines mises en scène.
  • Slinky Dog Zigzag Spin : embarquez sur le manège à l’effigie du dos de Zigzag le chien à ressort du film d’animation Toy Story qui va vous faire tourner en rond à la manière des manèges de fête foraine type chenille, mais dans un décor magnifique .
  • Les Tapis Volants : montez à bord d’un tapis volant pour survoler les rues animées d’Agrabah, le territoire d’Aladin. Préparez-vous à tournoyer dans les airs sur ce manège coloré. 💡 Bon à savoir : pour les parents, une plate-forme permet de s’élever à la hauteur des tapis lorsqu’ils sont en vol, pratique pour faire de superbes photos et vidéos des enfants !
  • Animation Academy : une expérience qui permet aux enfants d’apprendre à dessiner un personnage Disney

Envie de faire plaisir à vos enfants et de leur faire profiter de la magie du parc Disney ? N’attendez plus, achetez vos billets pour le parc en ligne :

Même si la plupart des attractions du parc n’ont pas de taille minimum imposée, les attractions à sensations sont elles plus réglementées. Ainsi vous pouvez trouver ci-dessous les tailles minimums à respecter afin que toute la famille puisse s’amuser dans les attractions réglementées du parc Disney Studios :

  • Toy Soldiers parachute : taille minimum 81cm
  • The Twilight Zone Tower of Terror : taille minimum 1,02m
  • Crush’s Coaster : taille minimum 1,07m
  • RC Racer : taille minimum 1,20m
  • Rock’n’Roller Coaster avec Aérosmith : taille minimum 1,20m

Vous souhaitez aussi aller au parc Disneyland Paris ? Pour découvrir toutes les attractions de ce parc, cliquez ici !

Avengers Campus

On l’a évoqué ci-dessus au travers des différentes attractions du land Avenger créé en 2022 dans le parc Disney Studio, mais cet espace entièrement dédié aux super-héros de la franchise Mavel mérite un focus spécifique. en effet, il s’agit d’un espace complet qui regroupe tout ce qui a trait aux Super-Héros dans le parc.

attraction iron-man à disney studios disneyland paris

Disney y a réuni deux attractions : SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE et le grand-huit « Avengers Assemble : Flight Force » mais également des points de restauration avec plusieurs restaurants :  Pym Kitchen (buffet) et Stark Factory (restaurant de service rapide qui propose des pizzas maison, des salades et une sélection de pâtes fraîche et un dessert signature qui rend hommage à Thor) ainsi que des kiosques de vente à emporter.

Ceci sans oublier de nombreux points photos et un espace (campus Avengers) dans lequel apparaissent régulièrement des super héros en chair et en os qui se produisent pour un court spectacle, des danses ou pour prendre des photos avec les visiteurs. Le principe ici est qu’il se passe toujours quelque chose, les fans de Marvel peuvent y rester plusieurs heures et avoir la chance d’y rencontrer leur héros favoris. Le plus fréquemment présent est d’ailleurs sans conteste Spider man l’homme araignée qui fait des cascades sur les bâtiments de son attractions notamment, mais aussi les guerrière du Wakanda, thor et bien d’autres !

Le Training Center Avengers est l’un des lieux ou vous allez pouvoir rencontrer Spider-Man, Iron Man ou Captain Marvel, exclusifs au campus de Paris. Et pour immortaliser cette rencontre, une séquence animée dynamique, créée à l’aide de 27 caméras, va permettre de conserver un souvenir épique :

rencontrer super-héros à l'avengers campus disneyland paris

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il sera également possible d’y recevoir un entrainement aux côtés des Dora Milaje Groover en compagnie de Star-Lord et Gamora des Gardiens de la Galaxie, sans oublier d’immortaliser l’instant d’une rencontre avec un Super Héro au Portail des Héros.

danser avec star-lord et Gamora des gardiens de la galaxie à disneyland paris

Quant à « F.R.I.D.A.Y. », la fameuse intelligence artificielle, elle veille sur le campus. Intégrée à la façade du bâtiment d’AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE, elle se charge d’accueillir les nouvelles recrues, tout en veillant à ce qu’aucun danger ne menace et en annonçant les arrivées et départs des Avengers.

Plusieurs restaurants et fast food sont aussi proposés dans l’espace Avengers du studio. On retient : Pym Kitchen (buffet) et Stark Factory (restaurant de service rapide qui propose des pizzas maison, des salades et une sélection de pâtes fraîche et un dessert signature qui rend hommage à Thor) ainsi que plusieurs kiosques de vente à emporter type food truck et un Diner (voir les photos ci-dessous).

restaurant Super Diners à l'avengers Campus Disney Studio

Reportage Disney Studio : photos et vidéos

Voici nos photos et vidéos prises à Disneyland Paris dans le parc Disney Studios :

La meilleure attraction de Disney Studio ?  Tee Hollywood Tower Hôtel domine tout le parc :

Disney Studio

La file d’attente de la tour de la Terreur est très bien thématisée, avec des acteurs qui jouent très bien la froideur de l’accueil pour vous installer avant les chutes ! Je vous l’ai déjà dit ? C’est mon attraction préférée, le top des sensations, à faire absolument au moins une fois :

file d'attente tour de la terreur hollywood hotel, meilleure attraction Disney Studio

Dans l’espace Toy Story Playland , on croise les héros des films Toy Story en version grande taille, cela donne l’impression d’être soi-même un jouet ! La preuve en photo :

jouets toy story playland disney studios

Ici en embarque carrément dans l’un des jouets phares de Toy Story :

attraction Slinky Dog Zigzag Spin à Disney Studio

On se sent tout petit au pied de la statue de Buzz l’éclair et des parachutistes dans lequel il est possible d’embarquer pour une série de descentes pour petits et grands :

attractions à parc Walt Disney Studios : buzz l'éclair, homllywood tower of terror et parachutes

Attraction à sensation toujours à Toy Story Playland, dans Disney Studio : RC Racer

attraction à sensations RC Racer à Disney Studios zone Toy Story Playland

La place du Bistrot Chez Rémy à l’ambiance très parisienne, à coté de l’attraction Ratatouille « L’Aventure Totalement Toquée de Rémy » (sur la droite de la photo)  à Disney Studios :

La place du bistro chez Remy à coté d el'attraction Ratatouille

Car’s quatre roues Rallye :

attraction car's quatre roues racing au parc Waltd Disney studio

Direction le fond du Disney Studio, pour l’attraction Car’s Road Trip , un tour surprenant aux décors soignés et aux effets spéciaux renversants :

car's road trip attraction en bus Disney studios

attraction car's dans le parc disney studio

Et la scène époustouflante qui donne tout son sel à la balade Car’s Road Trip !

Attention spoiler :

attraction enfants Disney Studio : car's road trip

L’attraction à sensations Crush’s Coaster, un dark ride (grand-huit) dans le noir sur le thème de Nemo et de la tortue Splash. D’ailleurs, on embarque sur des carapaces de tortues dans cette gare ou deux mouettes font le show pendant l’embarquement , et après elles tournent sur elle-même :

Crush’s Coaster attraction grand-huit Disney Studios

Et un petit tour de tapis volant dans le monde d’Aladin à Agrabah? Cela vous tente , C’est aussi possible au parc Walt’s Disney Studios de Paris :

manege aladin à Disney Studio

Tout l’Avengers Campus en photos :

L’entrée de l’Avengers Campus, pas besoin de billet spécifique, c’est inclus dans le tarif de Disney studios, c’est un land spécifique comme les autres du parc (Toy Story Playland, La place de Rémy, Production courtyard) :

Avengers Campus : billet entrée

La place principale de l’Avengers Campus, avec le vaisseau et la voiture des Avengers :

ou voir voiture vaisseau spatial avengers campus ?

Le Training Center Avenger :

training center à l'avengers campus

L’attraction Spiderman de l’Avengers Campus, ici le pre-show avec Peter Parker en hologramme, confronté à des robots araignées qui se dupliquent à vitesse grand V :

attraction spider-man avengers campus

Le véhicule dans lequel on embarque pour lancer les toiles d’araignées et aider spiderman dans sa lutte contre les spider-bots :

véhicule attraction spiderman avengers campus disney studios

La gare d’embarquement pour le grand-huit dans le noir (Dark Ride) Avengers Assemble : Flight Force

Avengers Assemble : Flight Force grand-huit de Avengers Campus

Le GQ Avengers Flght Force :

grand huit avengers iron man

A l’extérieur, toujours dans l’Avengers Campus, de nombreuses apparitions de Super Héros sont proposées toute la journée, le plus fréquent lors de notre visite était Spiderman en personne qui fait des cascades et parle avec le public :

spectacle show spiderman avengers campus

Les restaurants de Disney Studio et Avengers Campus :

Le Super Diner :

 

 

buffet avenger's campus disneyland studiorestaurant Super Diners à l'avengers Campus Disney Studio

food truck à Disneyland Studio zone avengers Campus

Un autre Food Truck aux couleurs de Captain America :

restauration à l'avengers Campus : food truck fast food captain america

4.9/5 - (55 votes)