Ré-ouverture du Futuroscope pour les vacances de Février, nouveautés 2018 et promos billets, séjours !

De nombreux parcs ferment leurs portes durant l’hiver, c’est en effet la période de choix pour laisser reposer les machines et les hommes, mais aussi pour travailler aux nouveautés qui vont enchanter la saison à venir. De nombreux parcs ré ouvrent en mars, mais ce week-end, premier des vacances de Février 2018, c’est le parc du Futuroscope qui va ouvrir ses portes aux visiteurs 2018.

Fort d’une saison 2017 à la fréquentation au beau fixe, des nouveautés sont annoncées, tandis qu’un changement à la tête du parc de Poitiers a également lieu en ce début d’année, que l’énorme nouveauté 2019 est déjà en travaux et que l’on reparle d’un nouveau parc du Futuroscope, peut-être même aquatique !

Voici les dernières actualités du parc du Futuroscope, à l’aube de sa réouverture 2018 avec notamment des offres promos sur les séjours à -25%  à ne pas manquer actuellement ici

achat billet en ligne pour éviter lVoici les nouveautés à venir et promos Futuroscope pour ce début 2018 :

Ouverture Futuroscope et nouveautés 2018

Dans les yeux de Thomas Pesquet

On l’a dit en préambule, c’est le samedi 10 février que le Futuroscope ouvre ses portes pour la saison 2018. Après une année 2017 marquée par le 30ème anniversaire du parc, cette année voit arriver deux nouveautés.

La première « Dans les yeux de Thomas Pesquet » permet de s’envoler à 400 km au dessus de nos têtes avec le jeune astronaute de l’ESA Thomas Pesquet pour revivre une mission de 6 mois. C’est un film retraçant le journal de bord en IMAX LASER 4K et en son spatialisé qui vous attend au KinéMAX. Le film est projeté en alternance avec « La Loi du Plus Fort »

Sébastien Loeb Racing Experience

Pour profiter de la seconde nouveauté, il faudra patienter un petit peu plus, jusqu’aux vacances de Paques puisque c’est en avril que débutera la « Sébastien Loeb Racing Experience« .

Il s’agit d’une attraction représentant un investissement de 5 millions d’euros qui utilise la réalité virtuelle et un simulateur mécanique pour immerger le spectateur dans le cockpit d’une voiture de rallye Peugeot 208 WRX de 580 CV lancée à 160 km/h.

A ne pas manquer : notre article « Sébastien Loeb Racing Xperience : réalité virtuelle 5D pour la nouvelle attraction 2018 du Futuroscopee »

Tout cela avant une une grosse nouveauté prévue pour fin 2019.

Et 2019 au Futuroscope ?

Il est rare que les parcs dévoilent leurs nouveautés trop longtemps à l’avance, sauf lorsqu’il s’agit de projets majeurs, qui s’étendent sur plusieurs années. C’est justement le cas de LA nouveauté 2019 du Futuroscope.

En effet, la première montagne russe du parc va être lancée ! Elle est nommée Mission Kepler et va simuler une sortie dans l’espace spatial en apesanteur pour envoyer les passagers à travers des champs magnétiques, une tempête solaire et des astéroïdes. Un investissement de 18 Millions d’euros  !

C’est l’un des plus anciens pavillons qui est mis à contribution. Le Solido qui date de 1993 a été détruit fin 2017 pour être remplacé par un bâtiment de plus de 1.000 m2
Elle s’inspirera de l’univers des montagnes russes, un genre de grand huit visant à simuler une sortie dans l’espace

Voici les premiers croquis :

Vidéo : la destruction du Solido en time-lapse :

Changement de direction

L’autre actualité en ce début d’année au Futuroscope concerne un personnage emblématique puisque Dominique Hummel, actuel président du directoire du Futuroscope et à la tête du parc depuis 15 ans quittera son poste fin mars. Il conservera un poste à temps partiel à la Compagnie des Alpes, actionnaire du parc, en tant que directeur de l’innovation. C’est Rodolphe Bouin qui présidera désormais aux destinées du parc, à partir du 1er Avril 2018.

Un nouveau parc au Futuroscope évoqué : Futuraqua ?

C’est un sujet qui avait été déjà évoqué il y a peu et Dominique Hummel est revenu dessus récemment. Le parc pour croitre doit désormais sortir de ses murs pour proposer des expériences différentes, complémentaires. C’est en tout cas ce qu’il a indiqué au journal 20 minutes :

« Dans les dix ou quinze ans à venir, il faudra réfléchir à un deuxième parc à côté, qui va permettre de proposer des compléments que notre ADN ne permet pas de développer »

L’emplacement est tout trouvé :

« Nous avons 35 ha de parkings, 35 ha de terrains constructibles au milieu du village ! »

Ce parc serait plus petit que l’actuel :

« il serait beaucoup plus petit, en capacité d’accueillir 400 à 500.000 visiteurs par an, pas deux millions »

Bien entendu, le projet est loin d’être abouti ou même finalisé, mais sont évoqués pêle-mêle un parc aquatique Futuraqua, sachant que Europa Park est actuellement en train de construire le sien pour une ouverture en 2019, mais aussi un parc autour de l’e-sport.

L’objectif est de proposer aux visiteurs des expériences l’amenant à prolonger son séjour dans la région et augmenter ainsi le nombre de nuits passées dans les hôtels du parc ou alentours.

Promotions Futuroscope : séjours et billets jusqu’à -25 %

Pour ce début de saison, le parc propose aux visiteurs de venir visiter le parc à tarif réduit. On trouve ainsi des billets et séjours proposés avec jusqu’à 25 % de réduction ici, jusqu’au 7 avril et dans la limite des disponibilités donc ne tardez pas à réserver :

achat billet en ligne pour éviter l

Les billets:

  • Billet 1 jour daté : 25% de réduction par personne pour une journée de visite du 10 février au 06 avril 2018 inclus (hors arrivée les 31/03 et 01/04).
  • Billet 2 jours daté : 25% de réduction par personne pour une visite de 2 jours consécutifs du 10 février au 06 avril 2018 inclus (hors arrivée les 30/03, 31/03 et 01/04).
  • Billet 3 jours daté : 25% de réduction par personne pour 3 journées de visite consécutives du 10 février au 06 avril 2018 inclus (hors arrivée les 29/03, 30/03, 31/03 et 01/04)

Les séjours :

  • 2 jours + 1 nuit : 20% ou 25% de réduction par personne pour des arrivées séjour du 10 février au 07 avril 2018 inclus (hors arrivée les 31/03 et 01/04)
  • 2 jours + 2 nuits : 20% ou 25% de réduction par personne  pour une arrivée séjour du 09 février au 06 avril 2018 inclus (hors arrivée les 30/03, 31/03 et 01/04),
  • 3 jours + 2 nuits : 20% ou 25% de réduction par personne  pour une arrivée séjour du 10 février au 06 avril 2018 inclus (hors arrivée les 30/03, 31/03 et 01/04),

achat billet en ligne pour éviter l13 hôtels au sein du parc allant de 1 à 4 étoiles et 11 hôtels à proximité du parc.

sejour hotels parcEt pour préparer la visite :

Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo – Vidéos – Actus

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Futuroscope par Aude, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !