Les festivités de Noël ne sont pas encore terminées : il est toujours possible de profiter du Noël magique de Disneyland Paris jusqu’au 7 janvier. Et ensuite ? Que l’on se rassure : le parc Disneyland ne ferme jamais et des nouveautés attendent les visiteurs en ce début 2024.
Découvrons ci-dessous ensemble comment choisir son séjour ICI, sans oublier les nouveautés qui vont colorer ce début d’année 2024 à Disneyland Paris.
Séjour Disneyland Paris début 2024
Le début d’année est un moment particulièrement intéressant pour qui souhaite se rendre aux parcs Disney de Paris, à double titre ! C’est une période de l’année qui offre des conditions de visites très agréables avec bien moins de monde que lors des vacances et des périodes chargées estivales notamment. Mais c’est aussi la possibilité de profiter de tarifs attractifs, à la fois sur les billets et sur les séjours.
C’est par exemple le cas avec un séjour hôtel + billets parcs pour 118€ par personne et par nuit, sur la base de 3 jours de visite des parcs et 2 nuits au Disney Davy Crockett Ranch pour 2 adultes et 2 enfants (3 à 11 ans), entre le 16 février et le 2 mars 2024 *
* Exemple de prix calculé en divisant le prix du séjour total de 938€ par 4 personnes (2 adultes et 2 enfants âgés de 3 à 11 ans) et 2 nuits. Prix arrondi à l’euro supérieur. Pour des arrivées du 16 février au 2 mars 2024 au Disney Davy Crockett Ranch en bungalow tribu Trappeur. Taxe locale incluse. Prix soumis à disponibilité et à variation selon le moment de la réservation. Des conditions s’appliquent.
Mais il est surtout très facile de trouver le séjour et le prix qui convient à son budget grâce à un outil très pratique proposé ici sur le site de Disneyland. Il s’agit d’un calendrier indiquant pour chaque Hôtel et chaque date le tarif de la nuit, en fonction de la chambre choisie :
Séjour royal et Symphonie des Couleurs Disney
Ré-ouverture du Disneyland Hôtel
Parmi les évènements qui vont marquer ce début d’année 2024, la ré-ouverture du Disneyland Hôtel dès le 25 janvier est particulièrement attendue. Après plusieurs années de rénovation complète, cet Hôtel 5 étoiles d’exception avec entrée dédiée au Parc Disneyland, propose de passer un séjour royal dans un cadre majestueux, inspiré de l’univers des histoires Disney.
Mais ce n’est pas tout et le programme de ce début d’année est haut en couleurs ! Dès le 8 janvier 2024 au Parc Disneyland, les visiteurs vont commencer l’année avec la Symphonie des Couleurs Disney, une série de nouveautés lancées progressivement au fil des semaines et permettant d’ajouter une bonne dose de couleurs à la grisaille hivernale du début d’année. Au programme : une nouvelle séquence nocturne de drones, un nouveau spectacle de jour et des décorations inédites !
Une parade de 500 drones au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant
C’est en effet à partir du 8 janvier qu’une parade de drone intitulée « Disney Electrical Sky Parade » va transformer le ciel en une palette de couleurs.
A la manière des spectacles récents Disney D-Light et Avengers: Power the Night, des illuminations multicolores au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant combinant fontaines, lumières, projections et chorégraphies de drones vont émerveiller petits et grands.
Ce sont 500 drones qui sont ainsi mobilisés pour prendre l’apparence de chars lumineux tels l’éblouissant train de Mickey et ses amis, Elliott l’adorable dragon ou encore le carrosse de Cendrillon. Ce spectacle prometteur sera proposé chaque soir jusqu’au 30 septembre 2024.
Nouveau spectacle : A Million Splashes of Colour
C’est ensuite dès le 10 février 2024 que les visiteurs vont pouvoir profiter d’un nouveau spectacle joué plusieurs fois par jour ! « A Million Splashes of Colour » met en scène 30 danseurs et Personnages Disney pour célébrer l’animation Disney et Pixar, depuis les Grands Classiques intemporels jusqu’aux succès les plus récents.
Vêtus de nouvelles tenues hautes en couleurs, Mickey, Minnie, Donald, Daisy ou encore Dingo prendront part aux festivités sur Central Plaza, en compagnie de nombreux Personnages Disney et Pixar emblématiques tels que Joie (Vice-Versa), Timon (Le Roi Lion), Vaiana (Vaiana, la Légende du Bout du Monde) ou encore Mirabel (Encanto) et la nouvelle héroïne Disney Asha (WISH – Asha et la bonne étoile).
Différents chars colorés défileront au rythme de musiques originales mais aussi de nombreuses chansons Disney et Pixar iconiques. De « Il en faut peu pour être heureux » (Le Livre de la Jungle), à « Ne parlons pas de Bruno » (Encanto) en passant par « Je suis ton ami » (Toy Story 1, il y aura à coup sûr de quoi raviver les souvenirs de nombreuses générations.
Et tout cela s’inscrit dans un décor lui aussi coloré ! Main Street, U.S.A. va en effet accueillir pour l’occasion de toutes nouvelles décorations colorées, des lumières étincelantes et des fleurs avec d’éblouissantes décorations.
Vous l’avez compris, c’est le moment de préparer son séjour à Disneyland Paris pour 2024 : les nouveautés sont nombreuses et les tarifs attractifs en ce début d’année !
Article réalisé par la rédaction de Parc-Attraction-Loisirs.fr, en partenariat avec Disneyland Paris.