Le parc Walibi Rhône-Alpes partage ses bons chiffres 2025 et ses nouveautés 2026 !

virage haut de Mahuka la montagne russe de Walibi Rhône-alpesLa saison 2025 s’est terminée avec les festivités de Noël à Walibi Rhône-Alpes, le temps est désormais au bilan de l’année.C’est aussi le moment ou le parc passe en mode maintenance hivernale et préparation de l’ouverture prochaine, avec sa nouveauté 2026 !

Zoom sur les bons chiffres partagés par le parc et sur ce qui nous attend come changement aux Avenières en 2026 :

Deuxième meilleure saison en 2025

En 2025, le parc isérois a accueilli 616 000 visiteurs, c’est la deuxième meilleure saison de l’histoire du parc de loisirs, après l’année précédente. En 2024, Walibi RA. avait en effet accueilli 667 000 visiteurs, porté par Mahuka, son tout nouveau coaster que l’on vous avait présenté en avant-première en reportage et en vidéo ici !

Les chiffres ont été mis à jour sur notre classement des parcs en France, Walibi Rhône-alpes reste bien entendu dans le top 10 !

Le parc partage en complément des informations concernant les différents moments de l’année qui rythment désormais la fréquentation, suite à l’ajout d’une période hivernale à Noël :

Le rendez-vous de Noël

Ainsi, la saison hivernale Merry ChristWAAAs s’est installée comme un rendez-vous à part entière du calendrier. Près de 58 000 visiteurs ont été accueillis sur la période, soit 16 000 visiteurs de plus que l’édition précédente.

Les Arbres de Noël ont également contribué à cette dynamique, avec une fréquentation en hausse sur les événements entreprises. Cela représente désormais près de 10% de l’année en fréquentation. Cela vient compléter les autres temps forts que sont Halloween et l’été.

Halloween toujours très haut  !

Halloween qui a également confirmé sa place importante dans le calendrier du parc. La saison 2025 constitue la deuxième meilleure saison historique en termes de fréquentation et représente plus de 20% de sa fréquentation annuelle. Preuve que l’événement s’affirme comme un temps fort référent à l’échelle régionale, notamment auprès des jeunes adultes, de 18 à 30 ans.

De nouveaux publics pour Walibi en 2025

En 2025, un visiteur sur trois découvrait le parc pour la première fois !

« Un indicateur significatif pour notre site ouvert depuis plus de 45 ans” se réjouit Luc de Roo, Directeur de Walibi Rhône-alpes.

Si la fréquentation reste majoritairement régionale : 80% des visiteurs
résident en Auvergne-Rhône-Alpes, 10% proviennent du reste de la France
et 10 % sont des visiteurs étrangers, dont 60% originaires de Suisse.

Ces données confirment l’ancrage régional du parc, dans un rayon de moins
de deux heures en voiture, tout en traduisant une progression des visiteurs
venant de zones plus éloignées, notamment à l’international.

La saison 2026 débute… maintenant !

Avec le recrutement

Si le parc est fermé durant l’hiver, pour accompagner la saison 2026, Walibi Rhône-Alpes recrute dès maintenant près de 300 saisonniers dans plus de 50 métiers. Les postes concernent notamment l’accueil, les attractions, la restauration, l’animation, la maintenance, les boutiques, les espaces verts et les fonctions supports. Grâce notamment à l’ouverture de Noël, ce sont des contrats plus longs qui peuvent désormais être proposés aux saisonniers.

La première session de recrutement pour la saison 2026 se tiendra le 28 janvier sur le site du parc. D’autres sessions auront lieu entre février et mars.

Et les nouveautés Walibi Rhône-Alpes 2026 !

Dans le cadre de son plan d’investissement 2026–2028, doté d’une enveloppe de 11 millions d’euros, Walibi Rhône-Alpes proposera dès la saison 2026 une extension de l’univers Exotic Island dédiée aux familles.

nouveauté walibi rhone-alpes 2026 attraction enfants

Ce nouvel espace regroupera trois nouveautés :

  • Une nouvelle attraction familiale,
  • Un parcours aventure et
  • Un labyrinthe végétal

De quoi renforcer l’offre existante à destination des plus jeunes visiteurs.

L’ouverture est prévue avant l’été.

Et pour patienter en attendant l’ouverture, nos vidéos de Mahuka, en off et on ride :

 

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *