Coup de théâtre au ZooParc de Beauval : les deux pandas adultes, Huan Huan et Yuan Zi, vont quitter la France très bientôt. Initialement attendu pour janvier 2027, leur retour en Chine a été avancé de plus d’un an.
La femelle Huan Huan, âgée de 17 ans, souffre d’une insuffisance rénale qui reste pour l’instant stable, mais cela impose un retour au pays avant la date prévue initialement. Son compagnon Yuan Zi fera lui aussi le voyage, dans le cadre de l’accord de coopération conclu avec la Chine.
Bonne nouvelle toutefois pour les visiteurs : les jumelles nées en 2021, Yuandudu et Huanlili, qui devaient quitter le zoo avant la fin de l’année, resteront finalement encore un peu de temps dans le parc animalier.
Les prochaines semaines offrent une occasion unique d’apercevoir encore pas moins de quatre pandas en France, avant le départ des adultes.
Pour tout savoir sur ce départ anticipé, les dates précises et les raisons, retrouvez l’article détaillé sur notre site dédié aux parcs animaliers Zoo-Parc.fr : lire l’article ICI
Nos dossiers pour préparer sa visite Beauval :
- 🧭 Guide Beauval : tarif, adresse, météo,…
Affluence Beauval: quel jour venir ?
Voir les Pandas à Beauval: conseils
1ère visite: avant et pendant, on vous guide
Hôtels Beauval : ou dormir ?
Spectacles à voir absolument
Le Top de Beauval: à ne surtout pas manquer
Et s’il pleut: on vous guide pour une visite à l’abri
- 🥘 Ou manger à Beauval ? Restaurants, bars et snacks
- ❓Questions fréquentes sur Beauval, nos réponses
.