Le Parc Astérix est situé dans l’Oise, à environ 30 kilomètres de Paris. C’est à la fois proche et assez loin pour se poser la question de comment y aller.
Voiture, transport en commun, navette ? Il existe plusieurs solutions pour se rendre au Parc Astérix :
Accès Parc Astérix en métro, RER, navette : transport en commun
Tout le monde n’a pas de voiture pour se rendre au Parc Astérix, mais heureusement, il est possible d’emprunter les transports en commun plus une navette spécialement affrétée par le parc !
Où prendre le bus pour le Parc Astérix
🚇 Pour l’emprunter, il faut réserver au préalable son billet ici, puis le jour de sa visite, en arrivant de Paris via le métro ou RER :
- se rendre à Roissy via le RER B depuis Paris, direction Aéroport Charles De Gaulle, descendre à l’arrêt « Aéroport Charles De Gaulle 1«
- marcher 2 minutes jusqu’à la gare routière Roissypole.
- Dans le bâtiment « bus-information-tickets », se rendre au guichet « Parc Astérix » pour valider le billet,
- puis aller prendre la navette au quai A3
Au retour, reprendre la navette sur le parking où elle vous a déposé !
Le bâtiment « »bus-information-tickets » » de Roissy Pole :

🛬 ou 🚂 : si vous arrivez en avion ou en train directement à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, emprunter le CDGVAL depuis votre Terminal jusqu’au « Terminal 3 – Roissypole ».
Tarif navette Parc Astérix
- 11€ Aller/Retour pour adulte et enfant
- gratuit pour les moins de 3 ans
Attention : le titre de transport daté est à réserver au plus tard la veille de votre visite et à venir valider au guichet avant la montée dans le car.
Pour les passagers qui dorment dans les hôtels du Parc, le jour de retour est forcément différent. Il faut alors se rendre au bâtiment « bus-information-tickets », au guichet « Parc Astérix » avant la montée dans le car afin de prolonger la date de validité du billet navette pour le retour.
Horaires navette Parc Astérix
Le service de navettes est disponible tous les jours d’ouverture du Parc Astérix avec la fréquence et les horaires suivants au départ de Roissy ou du parc :
- Départ de Roissy : toutes les 15 minutes aux heures de pointe le matin depuis Roissy, à partir de 8h45
- Retour depuis le Parc Astérix : toutes les 15 minutes aux heures de pointe le soir, sinon toutes les 30 minutes à partir de 10h, ceci jusqu’à une heure après la fermeture du parc
- Un départ de navette toutes les 30 minutes en journée.
Accès Parc Astérix en voiture
Pour qui est motorisé, se rendre au Parc Astérix en voiture est plutôt simple, puisqu’une autoroute passe tout près de l’entrée du parc.
Pour se rendre au parc gaulois situé au nord de Paris, depuis la capitale, prendre par Porte de la Chapelle, puis autoroute A1 (gratuite) direction Lille et emprunter la sortie Parc Astérix située entre les sorties 7 et 8.
Adresse Parc Astérix :
Sur place, il faudra payer le parking, soit 20,00 € la journée et gratuit pour les visiteurs qui séjournent dans l’un des Hôtels du Parc Astérix. Voir notre dossier : quel hôtel choisir.
C’est une solution pratique si l’on est plusieurs dans la voiture ou si l’on trouve un covoiturage.
Prévoir environ 1h de route, mais des bouchons se forment parfois les jours les plus fréquentés à consulter là et cela peut prendre alors plus longtemps. Il faudra alors anticiper et partir plus tôt !
Parc Astérix en train
Autre solution pour y aller : en train depuis toute la France.
En TGV OUigo, choisir comme destination la gare TGV Charles de Gaulle 2 .
Ensuite, il faut rejoindre l’aérogare 1 avec la navette automatique CDGVAL, psuivre ensuite les indications ci-dessus our prendre les navettes du Parc Astérix.