Parcs de loisirs

En recherche de sortie pour quelques heures ou à la journée, au delà de nos guides des parcs d’attraction, des zoo et parcs aquatiques, l’offre de loisirs est très vaste et l’on trouve de nombreux types de parcs près de chez soi. Voici un guide des différents types de parcs de loisirs proposés en France, qu’ils soient ludiques comme les parcs de jeux pour enfants ou plus aventureux avec les escape games ou parcs aventures, sans oublier les sportifs avec l’escalade ou le trampoline. Vous trouverez ici les liens vers nos différents guides et annuaires pour localiser et pratiquer ces activités, près de chez vous :

Les Parcs de jeux pour enfants

Destinés à accueillir les bambins pour des après-midi riches en activités, en glissades et autres piscines à balles ou jeux gonflables, ces salles dont certaines font partie de grandes chaines, font le ravissement des enfants et de leurs parents. Pratiques, en général couvertes (mais certains parcs de jeux extèrieurs font le bonheur des journées ensoleillées) et adaptées à tous les ages, elles offrent en général la possibilité d’y fêter un anniversaire mémorable !

  • Notre guide des Parcs de jeux pour enfants (bientôt ici !)

Les Salles d’escalade Indoor  et salles de bloc

L’escalade habituellement pratiquée en falaise a fait sa mue et s’est désormais installée en ville ! On trouve ainsi de nombreuses salles d’escalades en milieu urbain, certaines avec des murs verticaux, d’autres proposant uniquement de l’escalade dite de bloc, sans équipement, tandis que certaines proposent des activités d’escalade ludique particulièrement adaptées aux enfants. Mais toutes permettent de débuter, progresser et s’amuser seul ou en groupe !

Les « Trampolines park » et salles « Ninja »

Envie de hauteur, de saut, rebonds et autres défis physiques type Ninja Warrior ?  C’est ce que proposent ces salles et parcs de trampoline d’un nouveau genre. Parfait entre amis, en famille ou dans le cadre de sortie d’équipe « team building », ce type d’activité, à la fois ludique et sportive, remporte un immense succès et les salles.

  • Notre guide des salles de Trampoline et autres Jump Parks (bientôt ici)

Les Escape Games

Moins sportifs que les parcs précédents, ici, c’est en groupe que les partcipants à un escape game vont devoir résoudre des énigmes, trouver la solution aux casse-têtes proposés et sortir victorieux, que ce soit d’une escape room ou d’une situation bâtie sur un thème et avec un scénario donné. Rassurez-vous, le game master veille et guide si besoin !

  • Notre guide des Escape Games en France (bientôt ici)

Les Parcs aventure

On quitte les parcs couverts pour des parcs situés en pleine nature et même directement dans les arbres. Ici, c’est la peur du vide qu’il s’agit de vaincre en enchainant passerelles, ponts suspendus et autres tyroliennes. Mais que l’on se rassure, il existe des parcours pour tous les niveaux, pour enfants comme pour pratiquants confirmés et habitués des cimes n’ayant peur de rien. Des parcs qui garantissent journée au grand air, activité sportive et familiale

  • Notre guide des Parcs Aventure en France (bientôt ici)