Quel parc pour profiter de l’ambiance d’Halloween durant les vacances de la Toussaint ?

europapark-halloween-2
Pour les parcs d’attractions, Halloween est un devenu un rendez-vous incontournable chaque année. C’est en effet une tradition automnale désormais pour les parcs de s’habiller en conséquence et mettre en scène fantômes, citrouilles et personnages effrayants afin de jouer de nos petites et grandes peurs. L’évènement coïncide bien entendu avec les vacances de la Toussaint, d’où l’importance de cette période pour les parcs :

Ils n’hésitent donc pas à jouer le jeu et proposer des attractions ou spectacles spécialement mis en place pour l’occasion en plus de se parer de décors sombres et terrifiants mais toujours travaillés.

Cette année, vous pourrez ainsi retrouver sorcières, démons, fantômes et morts vivants dans plusieurs des parcs français. Voici une sélection de rendez-vous à ne pas manquer chez Disney, au pays d’Asterix, mais aussi à Nigloland ou Walygator, avec même des feux d’artifice à l’occasion des nocturnes prévues :

Disneyland Paris

À Disneyland Paris, les festivités d’Halloween se tiennent du 1er octobre au 2 novembre. Monstres et personnages maléfiques ne manquent pas. Tous les méchants de l’univers Disney vous ont concocté des surprises à ne pas manquer.

halloween-disneyland-2014Un spectacle spécial « C’est bon d’être Vilain » avec les méchants Disney prend place au Théâtre du Château de la Belle au Bois Dormant tandis qu’une soirée Halloween Disney aura lieu le 31 octobre 2016 jusqu’à 1h du matin. Mis à part cela, le parc sera envahi de citrouilles et les méchants se baladeront un peu partout, prêts à tout pour vous faire sursauter.

Parc Astérix

Du 15 octobre au 2 novembre, c’est « Peur sur le parc » chez Astérix et ses amis. Des sorcières ont jeté un sort sur différentes attractions du parc. La Nationale 7 devient par exemple le « Chemin des sorciers ». Fantômes et esprits arpentent d’autres manèges. Un spectacle de magie exclusif aura également lieu dans le Théâtre de Panoramix.

asterix-halloweenDans les rues du parc, différentes animations prendront place, tandis que des parcours déconseillés aux plus jeunes seront également de la partie pour les plus téméraires (dont la « Maison de la peur »). Le parc propose des journées prolongées d’ailleurs jusqu’à 22h pour les 22 et 28 octobre, et des nocturnes jusqu’à minuit du 29 au 31 octobre. Enfin, un spectacle son et lumière aura lieu toutes les heures chaque soir après 22h et un feu d’artifice à 23h30 autour du lac.

Nigloland

Au programme pour l’édition 2016 d’Halloween à Nigloland, « Nigloween », des décors surprenants, des animations et un feu d’artifice chaque soir tous les week-ends d’octobre et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint. Nouveauté et pas des moindres, le manège Roto, qui joue de la force centrifuge pour des sensations extrêmes inédites. halloween-nigloland-2Le spectacle de « La métamorphose du loup-garou » et des ateliers maquillage sauront passionner les enfants.

Walibi Rhône-Alpes

Les week-ends du 15 et 16 octobre et tous les jours du 20 octobre au 2 novembre, le parc accueille le Halloween Freakshow, avec 3 journées d’ouverture prolongée jusqu’à 19h du 29 au 31 octobre. Pour cette occasion, des spectacles et attractions pour tous, mais aussi pour les plus courageux. En famille, petits et grand pourront faire un tour au labyrinthe, participer au grand jeu de piste d’Halloween pour les enfants ou aller voir le film sur Dracula en 3D.

halloween-walibi-decor-6Pour vraiment se faire peur, une maison hantée réservera beaucoup de surprise aux aventuriers, tout comme le loup-garou show.

Walibi Sud-Ouest

Du 15 au 31 octobre, le parc fête « Walloween ». Différentes animations et activités sont alors proposées au public, ateliers maquillage, chasse au trésor, labyrinthe infernal, etc. Une maison hantée interdite au moins de 12 ans pourra procurer de grands frissons, tandis qu’un feu d’artifice clôturera la saison le 31 octobre, jour durant lequel le parc sera ouvert exceptionnellement jusqu’à 19h.

walibi-alpes-halloween

Europapark

Le parc allemand ne manque pas non plus l’occasion de s’habiller de son costume le plus horrifique. Du 24 septembre au 6 novembre, citrouilles, pommes, plants de maïs et toiles d’araignée sont parsemés dans le parc pour une ambiance inquiétante.

europapark-halloween-1

Les plus jeunes peuvent profiter du spectacle « Euromaus Halloween Show », avec des ateliers de coloriage, de maquillage et de coiffure. Pour toute la famille, il y a le « Spook Me : The Europapark Musical », la comédie musicale qui revient chaque année à la même période.

europapark-halloween-3

Pour les amateurs de sensations fortes, il faut se rendre du côté des « Horror Nights », ces manifestations nocturnes qui prennent place dans le parc, avec 6 maisons de l’horreur à visiter pour frissonner. Le clou du spectacle est le grand show « Mysteria », mélange de jeux d’eau, de laser et de pyrotechnique.

Parc Saint Paul

Entièrement décoré aux couleurs d’Halloween, le Parc Saint Paul invite tous les visiteurs à venir déguisés pour l’occasion du 8 octobre au 2 novembre. Une boutique de déguisement permettra selon le cas de maquiller et déguiser petits et grands. Lors de la dernière journée, les visiteurs pourront ramener avec eux les citrouilles du parc.

OK Corral

Halloween au parc des cow-boys, ce sera tout le mois d’octobre, avec 3 attractions spécifiques ouvertures pour l’occasion, la « Maison de Casper », le « Passage vers l’Enfer » et les « Méandres du docteur Lozano ».

ok-corral-halloween

Walygator

Chez Waly, Halloween, ce sera du 26 au 31 octobre avec une nocturne jusqu’à 22 h ce dernier jour. Ateliers, spectacles  et animations de rue sont au programme.

Vous l’avez compris, frissons et sursauts sont au rendez-vous dans les parcs d’attractions durant la période de la Toussaint. Totalement décorés pour l’occasion, soirées prolongées avec les nocturnes, c’est l’occasion de redécouvrir ses parcs préférés pour des souvenirs sans aucun doute mémorables !

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !