Disneyland Paris en mauvaise posture : la maison mère Disney intervient !

attraction-ratatouille-disneyland-4C’est le premier parc d’Europe de très loin, c’est un lieu mythique, de rêve mais la réalité est parfois moins féérique que ce que l’on voudrait. C’est sur fond de baisse de fréquentation régulière et de fort endettement que les parcs de Disneyland Paris sont dans une situation financière délicate.

Alors la maison mère a décidé de réagir et vient d’annoncer une opération  visant à redresser les finances du parc parisien. Lorsque les investissements, renflouement de dettes et autre OPA seront réalisés, le parc Disneyland Paris devrait être détenu en majorité par Walt Disney, une nouvelle à priori rassurante pour la poursuite des activités mais aussi des investissements.


Cette nouvelle intervient alors que le parc a perdu régulièrement des visiteurs, avec une chute d’environ un million de visiteurs l’an dernier, repassant sous les 15 millions. Malgrè le lancement de l’attraction Ratatouille cette année, la chute de fréquentation s’est poursuivie en 2014, assortie d’une diminution du nombre de nuits d’hôtels vendues et d’une réduction du nombre de chambres disponibles, en raison de la rénovation de certaines d’entre elles. Résultat, une perte d’exploitation qui devrait être plus de 100 millions d’euros, en augmentation par rapport à l’an dernier (78 millions).

On ne peut que souhaiter que cette évolution et reprise en main par la maison mère soit synonyme d’investissements et de croissance pour les années à venir, ceci pour les 15 000 employés des parcs parisiens, mais aussi pour nous visiteurs !

Ce contenu a été publié dans Disneyland Paris et Studios : Actualités, Promos et Nouveautés par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !