Grand-Huit le plus haut et le plus rapide du monde : premier essai en vidéo

plus-grand-roller-coaster-monde-1Chaque année des records, faits pour être battus, sont dépassés d’une manière ou d’une autre. L’an dernier on avait pu ainsi embarquer dans le plus haut toboggan aquatique au monde : le Verruckt

Cette année, les regards vont se tourner de nouveau vers les USA pour évoquer cette fois-ci le grand-huit le plus élevé et rapide au monde. C’est en Caroline dans le parc Carowinds que le Fury325 va faire hurler les plus téméraires. Pas moins de 100 m de haut, une chute initiale à 81 degrés et une vitesse de 153 km/h.

Le premier essai,  comme si l’on y était, est à vivre en vidéo ci-dessous, 1 min 56 de folie :


Pour en reprendre une dose et voir le circuit plus en détails  :

La montagne russe s’étale sur 2 km de long, a nécessité 2 700 tonnes d’acier et 13 000 litres de peinture. Trois trains de 32 voyageurs pourront y prendre place pour un trajet de 3 minutes 25 secondes.
top-plus-grande-montagne-russe-monde

Ouverture au printemps prochain, ce n’est pas tout près mais cela devrait valoir le déplacement.

Des amateurs  ?

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !