PortAventura dépasse les 4 millions de visiteurs, avant l’ouverture de Ferrari Land !

grand huit a port aventura

Le parc d’attraction phare du sud de l’Europe, PortAventura, voir notre fiche guide là, vient de dévoiler ses chiffres pour la saison 2015 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont bons, tant pour le nombre d’entrée que pour les séjours sur place. Tout cela alors que le parc prépare une année 2017 sous le signe de l’automobile et des sensations avec l’ouverture du parc Ferrari Land vu en images ici. Retour sur 2016, nouveautés 2016 et 2017 qui arrive :

Une saison au beau fixe


Le nombre de visiteurs, en croissance par rapport à l’année précédente, s’établit en 2015 à 4 millions, plaçant cette année durant laquelle le parc a fêté ses 20 ans sur la seconde marche des meilleures saisons du parc, la précédente date d’il y a presque 10  ans puisque c’était en 2007 !

L’ouverture de Ferrari Land devrait permettre d’accueillir un million de visiteurs supplémentaires dès l’an prochain.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est la France qui a amené le plus de visiteurs étrangers, avec des touristes en provenance des régions proches de l’Espagne, mais aussi du nord et de Paris. Le Royaume-Uni suit juste derrière.

En ce qui concerne les séjours, ceux-ci atteignent là aussi des records avec 1 million de nuits passées dans le complexe touristique « PortAventura World Parks & Resort Hotels » qui a vu l’an dernier l’ouverture  de l’hôtel « Mansión de Lucy » et l’agrandissant de l’Hôtel Gold River. C’est un total de 2100 chambres qui est ainsi proposé aux visiteurs. Pour ceux qui veulent découvrir l’offre :
sejour hotels parcPour l’année qui vient, le parc a partagé un très bon début de saison avec un taux de réservation qui approche les 100 % autour de Pâques.

Les nouveautés 2016 à PortAventura

En terme de nouveautés, un nouveau spectacle nommé « Revolution« , propose un hommage aux femmes qui ont marqué l’histoire de la musique pop, dont Madonna, Gloria Gaynor et Adele. Le spectacle qui fait intervenir 40 artistes marie ainsi musique en direct et danse, acrobaties et numéros de cirque.

Trois autres nouveaux spectacles sont également prévus : le Can Can Show et le Country Line Dance, qui se tiendront au Far West, et le spectacle de PortAventura World qui aura lieu à Mediterrània.

Une nouvelle identité : « PortAventura World Parks & Resort »

Alors que le parc prépare l’arrivée de Ferrari Land et se veut un véritable complexe touristique et destination de vacances au delà de l’activité parc d’attraction et à thème, l’ensemble des activités se voit désormais renommée en « PortAventura World Parks & Resort »

Ferrari Land : les travaux se poursuivent  !

C’est le plus gros investissement du parc durant ses 20 années d’existences : pas moins de 100 millions d’euros ont été investis dans le nouveau parc aux couleurs de la marque italienne, déjà présente à Dubaï.  La fin des travaux de ce troisième parc de loisirs est prévue pour la fin de l’année, pour une ouverture prévue début 2017.

Parc de loisirs Ferrari Europe à PortAventura

Récemment, l’Accélérateur Vertical, la plus haute montagne russe d’Europe, qui culmine à 112 mètres de haut a été mis en place ! Elle bat un autre record puisqu’elle sera également la plus rapide  avec une pointe à 180 km/h.

Il dépasse ainsi le  Shambhala (76 mètres) et proposera des sensations de conduite en Formule 1  : propulsion à 180 km/h en 5 secondes, soit une accélération de 1,35 G.

Pour découvrir PortAventura :  HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Source chiffres : communiqué de presse PortAventura Mars 2016

Ce contenu a été publié dans Actualité des parcs Portaventura et Ferrari Land par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !