Alors que l’été tire sa révérence et que la rentrée est arrivée, les parcs d’attractions vont passer en mode automnal : certains vont fermer leurs portes, d’autres vont poursuivre l’accueil des visiteurs en septembre et en octobre jusqu’à la Toussaint et aux festivités d’Halloween. Voici donc, pour ceux qui se posent la question, quels sont les parcs d’attractions et de loisirs ouverts en septembre, par région de France :
Parcs d’attractions ouverts en septembre à PARIS et à proximité
Les habitants et visiteurs de l’île de France ont la chance d’avoir deux parcs ouverts chaque jour et deux autres tous les week-end de ce mois de rentrée.
- Disneyland Paris : ouverture tous les jours en septembre
- Parc Astérix : Ouverture uniquement les week-ends en septembre
- Jardin d’Acclimatation : ouverture tous les jours en septembre
- La Mer de Sable : ouverture chaque week-end en septembre
- France Miniature : en septembre, ouverture les mercredi, jeudi et week-end
Alors que les vacances vont bientôt tirer leur révérence, à Disneyland® Paris, la magie continue bien au delà de la rentrée. Et c’est désormais l’occasion de profiter des Parcs en toute sérénité avec des conditions de réservation qui n’ont jamais été aussi favorables.
C’est une tradition et malgré un début d’année 2020 très difficile pour les acteurs des parcs d’attractions, le rendez-vous est honoré cette année encore : l’association internationale des parcs à thème (TEA) a publié son dossier annuel. Il permet un aperçu des parcs et musées du monde entier en termes de fréquentation. Ces données, qui restent déclaratives donc évidemment à prendre avec du recul, permettent néanmoins de se rendre compte de l’évolution des parcs au fil des années dans le monde, mais aussi plus spécifiquement en Europe et en France.