Disneyland Paris : anniversaire des 30 ans, voici tout le programme des festivités et nouveautés 2022 !

liste nouveautés 2022 disneyland paris pour anniversaireC’est à partir du 6 mars 2022 que Disneyland Paris va démarrer les festivités officielles marquant les 30 ans du parc né en 1992 sous le nom d’Euro Disney et qui a depuis accueilli 375 millions de visiteurs. Alors que le logo de cet anniversaire avait été révélé il y a quelques semaines, les fans restaient dans l’attente du programme qui les attend toute cette année ! Il vient d’être dévoilé et le moins que l’on puisse dire c’est que 2022 sera une excellente période pour découvrir le parc Disney de Paris avec de très nombreuses nouveautés, spectacles et aménagements spécifiques.

Voici tout le programme Disneyland pour les 30 ans :

Ce sont ainsi de nouveaux spectacles, des costumes de circonstance, des drones, et bien plus que l’on va pouvoir admirer à Disneyland Paris pour fêter le début d’une nouvelle ère annoncée comme celle du changement avec notamment l’arrivée de l’Avengers Campus et des super-héros Marvel après l’implantation de Star Wars !

30 ans Disney : ce qu’il faut retenir !

  • Démarrage des festivités le 6 mars 2022 !
  • Nouveau spectacle de jour « Rêvons… et le monde s’illumine !
  • Pré-show nocturne « D’Light » avec drones lumineux et projections
  • 10 jardins féériques et œuvres d’art cinétiques
  • Un décor autour de la thématique “iridescente”
  • L’ouverture de l’Avengers Campus durant l’été 2022 au Parc Walt Disney Studios
  • Nouveaux costumes scintillants
  • Une gastronomie spéciale « 30 ans »
  • Des souvenirs et objets spéciaux 30 ans

Mais vous en voulez plus ! Alors voici en détails et en images,  les 30 ans, ce sera tout ça durant plus d’un an dans les Parcs Disney de Paris, les nouveautés 2022 Disneyland Paris, c’est en détails, en vidéos et en photos ci-dessous :

Nouveau spectacle en journée : « Révons… et le monde s’illumine »

Les spectacles font partie de l’expérience Disneyland Paris et à l’occasion de cet anniversaire, un tout nouveau spectacle sera joué plusieurs fois par jour.

Nommé « Rêvons… et le monde s’illumine !”, il est bâti sur 3 thèmes autour du rire, de la passion et des rêves, pas moins de 30 personnages Disney emblématiques et danseurs déambuleront juchés sur des chars hauts en couleurs, le tout sur une toute nouvelle musique. Parmi les personnages annoncés, on retient Mickey et Minnie bien entendu mais aussi l’inénarrable génie d’Aladdin, la princesse Raiponce mais aussi Jessie et Woody les attachants personnages de Toy Story.

Ce spectacle inédit se tiendra sur la place centrale du Parc Disneyland, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, qui a d’ailleurs eété complètement rénové ces derniers mois et qui est désormais resplendissant !

Voici les toutes premières  images de Mickey et Minnie dans leurs costumes de cérémonie venus présenter leurs costumes de fête (et bien d’autres personnages !) :

Un « Pre-Show » pour le spectacle nocturne Illuminations en 2022

Lorsque la nuit arrive à Disneyland Paris, c’est le moment du spectacle nocturne Disney Illuminations ! Mais pour les 30 ans, celui-ci est enrichi d’une première partie nommée « Disney D-Light », un jeu de mot sur « Delight » comme « Délice » en anglais et « Light » pour « Lumière ».

En effet, la lumière sous toute ses formes sera à l’honneur de ce spectacle qui met en scène de la projection vidéo, des jets d’eau lumineux (on en voit aussi au Futuroscope pour le superbe show de nuit lancé en 2021) mais aussi des effets de lumière, de la brume, des effets spéciaux et des lasers sans oublier ce qui devrait être le clou du spectacle : une chorégraphie de drones avec omniprésente, le château de princesse habillé de lumière !

Voici un avant-gout en vidéo du spectacle lumineux nocturne Disneyland, de quoi patienter en attendant le 6 mars :

Nouveaux jardins féériques créés pour l’anniversaire

Autre nouveauté qui devrai ravir les visiteurs pour cet anniversaire, la création de 10 jardins thématiques à visiter sur l’espace situé devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Ceux-ci mettront en scène 30 sculptures cinétiques (moulins à vent par exemple) qui vont célébrer la nature et la diversité des personnages Disney et Pixar. notons au passage que ces œuvres sont issues d’artistes français.

Voici les premières réalisations avec la découverte des coulisses de leur création :

jardin spécial 30 ans disneyland parisDes décors « iridescents » dans les Parcs Disney

Alors que le parc a pour tradition de se parer régulièrement de couleurs en phase avec la saison, cette année bien spéciale verra Disneyland Paris se transformer pour adopter des décors autour de la thématique « iridescente ». Plus précisément, il s’agit de mettre en place des teintes étincelantes de bleu et de violet, mais aussi des effets de lumière, des néons et bien plus.

Une manière de découvrir le parc sous un nouveau jour … et nuit !

Avengers Campus : une ouverture pour l’été 2022

C’est une nouveauté qui se prépare depuis de longs mois tant le chantier est colossal, Disneyland Paris va en effet accueillir à son tour le Campus Avenger, celui-là même que l’on peut admirer déjà aux US et dont on a parlé ici avec une chute (fausse) de Spiderman qui a enflammée la toile. L’ouverture de l’Avengers Campus dans le parc Walt Disney Studios est annoncée pour l’été 2022, sans plus de précisions, nous y reviendrons assurément !

date ouverture campus avengers à disneyland paris 2022

Dès cet été 2022, les Super Héros de l’univers MARVEL seront présents à l’Avengers Campus pour proposer de toutes nouvelles expériences au sein de l’univers MARVEL, dans la foulée de l’ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel en 2021.

nouvel hotel new york marvel a disneyland

On peut noter que depuis la confirmation officielle de cette ouverture pour l’été, le fameux « Quinjet« , l’avion utilisé par les Avengers pour se déplacer, souvent vu dans l’univers Marvel MCU, a atterri dans le parc ! Des images de cette arrivée d’un élément clé pour l’ambiance et le réalisme sont proposées par Disney.

video quinjet arrive à disney studios avenger campus 2022

C’est à découvrir et apprécier ci-dessous, pour anticiper l’ambiance de ce quartier dédié aux superhéros  :

Une restauration qui célèbre le 30ème anniversaire

Découvrir Disneyland Paris c’est aussi profiter d’une restauration bien spécifique, qui fait la part belle à la magie des lieux et des personnages. Cet anniversaire sera donc aussi marqué sous le signe de la gourmandise dans l’assiette. De nouvelles recettes sont préparées par les chefs de la destination qui ont prévu environ 60 mets savoureux, de desserts gourmands et des cocktails exclusifs.

repas special anniversaire disneyland paris 2022

Dans les buffets à volonté des restaurants du Parc, la “Parade gourmande de macarons”, aux couleurs du 30e anniversaire devrait séduire petits et grands. Des recettes exclusives de cocktails, telles que le “Happy Birthday Cocktail” rose ou le “Smoothie with a twist” qui marie les saveurs de la myrtille à la banane et à la noix de coco, ou encore le cocktail bleu “Flûte Enchantée » ont été créés pour l’occasion.

Le shopping Disney aussi a 30 ans

Dans les 63 boutiques Disney, 350 produits siglés autour de cet anniversaire devraient séduire ceux qui souhaitent emmener un petit peu de l’anniversaire sous forme de souvenir. Produits étincelants et exclusifs, objet de collection ou porte-clé, peluche anniversaire ou serre-tête « oreilles » et sweat-shirt, il y en a pour tout le monde.

Et ce n’est pas tout ! D’autres nouveautés seront présentes dans le parc. Par exemple, le premier tailleur-pantalon ultra-chic de Minnie Mouse créé par Stella McCartney. Elle le portera en l’honneur du mois de l’histoire des femmes, en mars 2022 au sein du Parc Walt Disney Studios.

Voici toutes les nouveautés des 30 ans en une image  :

liste des nouveautés 2022 disneyland paris pour les 30 ans

Pour ne rien manquer de l’actu des parcs et loisirs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

 

5/5 - (2 votes)