Papea Parc dévoile sa fréquentation 2023, les journées de Noël et les nouveautés 2024

Parc Papéa près du MansOn poursuit avec les annonces de chiffres de fréquentations de la saison 2023. Après plusieurs parcs dont le Puy du Fou ou Nigloland tout récemment c’est au tour de Papea Parc, situé près du Mans, de nous en dire plus sur les mois passés, mais aussi sur l’avenir !

Fréquentation Papea Parc 2023

Les chiffres du parc Papea nous ont été communiqués par la direction du parc et s’établissent pour 2023 à plus de 200 000 visiteurs. C’est à comparer aux années passées dont les 206 000 visiteurs de 2018 ou 195 000 en 2017 (on ne dispose pas du chiffre 2022).

Mais dans le détail, le parc Papéa avait fait un très bon début d’année avec 180 000 visiteurs entre l’ouverture en avril et fin aout, affichant une progression de 10% d’une année sur l’autre. Mais c’était sans compter sur une météo capricieuse sur la période d’Halloween (voir le même effet chez Nigloland) qui a réduit la fréquentation sur ce moment stratégique de l’année, obligeant même le arc à fermer pour cause de vents violents les 2 et 4 novembre !

Des nouveautés à Papea Parc en 2023 et 2024

Selon les dires de la direction, la nouveauté 2023, à savoir le Speedy Nuts, a rencontré un franc succès en comblant les attentes des plus téméraires, et incite à concevoir des investissements d’attractions à sensations pour les années à venir. Rappelons qu’il est le fruit d’un investissement de 2 millions d’euros !

attraction Papea Parc Speedy Nuts

Le Parc devrait du coup très probablement se positionner sur un nouvel espace aquatique pour l’année prochaine.

Mais ce n’est pas tout, on annonce aussi une amélioration de la qualité de l’accueil et des services proposés aux visiteurs, sans compter de nouveaux aménagements, comme chaque année.

Et une fin d’année qui se prépare avec Noël à Papéa

La saison d’Halloween, qui a rencontré sur les jours de beau temps un véritable attrait grâce aux animations et décors mis en place, est désormais terminée. Mais les 2 000 citrouilles des décors ne sont pas perdues : elles sont découpées le mardi 21 novembre par les équipes des restaurants des 19 Bonnes Tables afin de proposer une soupe gratuitement aux plus démunis pendant la période de Noël.

Et c’est bien Noël la prochaine étape pour le parc ! En effet, il se prépare à présent pour la période de Noël, avec une ouverture les après-midi des deux premiers week-ends de décembre, Le parc sera décoré et 11 attractions seront ouvertes. Deux spectacles sont proposés à 14h à 16h d’une durée de 45 minutes.

Les tarifs seront de 14,50 € pour un accès au parc sans spectacle et de 24,50 € avec le spectacle de Noël inédit.

Les places sont d’ores et déjà disponibles sur le site Internet et il est fortement conseillé de réserver pour cette période car plus de 80% des places ont déjà été vendues

A lire également :

◀️ Partagez votre avis !