C’est la grande nouveauté du parc du Futuroscope cette année. Le grand-huit aquatique Mission Bermudes, fruit d’un investissement colossal de 25 millions d’euros va bientôt accueillir ses premiers visiteurs. Mais avant son ouverture au public, Nous avons eu la chance de pouvoir le tester. Voici une vidéo pour découvrir l’ensemble du parcours avec ses décors travaillés qui immergent dans des iles du triangle des Bermudes, avec sensations et humidité garantie !
Retrouvez le on-ride des 5 minutes que dure le parcours complet de l’attraction, entre geysers, vortex, portion rafting, gouffre aquatique et bien sûr la montée à 16m de haut avant une chute qui dépasse les 60 km/h :
Test, vidéo avis Mission Bermudes
Notre premier avis : une excellente attraction parfaitement complémentaire de l’offre du Futuroscope : des sensations, des décors travaillés et réussis et pas mal d’éclaboussures et d’eau selon où l’on se place. Dans la narration, l’ambiance, et l’utilisation de technologies innovantes, elle s’inscrit parfaitement dans la continuité des attractions à sensations déjà proposées au Futuroscope : Chasseur de Tornades ou Objectif Mars. C’est selon nous désormais la nouvelle meilleure attraction du Futuroscope !
Et ne manquez pas quelques tips (où se placer pour les sensations, ou se placer pour se mouiller, pour ne pas se mouiller …) directement partagés par le responsable projet du parc), utile pour les premiers qui vont se ruer sur l’attraction. C’est à découvrir dans les commentaires de la vidéo Youtube ICI
Et pour le plaisir, la chute finale :
et les rapides :
@parcsfr Nouveauté 💦 : Mission Bermudes au Futuroscope, le passage rafting dans lequel on voit bien le bateau qui est désolidarisé du rail de guidage. Attention ça mouille parfois 🌊 Ne manquez pas le ride complet embarqué comme si vous y étiez, avec la chute finale de 16m de hauteur, après l’ascenseur : https://youtu.be/Rn2hNov0VSA @Futuroscope ♬ Adventurer – Lux-Inspira
Sans oublier le passage en marche arrière, la montée via l’ascenseur rotatif et le grand splash :
Conseils Mission Bermudes pour ne pas se mouiller
Nous avons eu beaucoup de commentaires sur la vidéo et dans notre groupe Facebook de Futuroscope et Aquascope , demandant comment ne pas se mouiller dans Mission Bermudes. Voici nos retours d’expériences, avis et conseils.
Quand se mouille-t-on à Mission Bermudes ?
Il s’agit d’une attraction aquatique d’une part et d’un coaster d’autre part, donc les risques de ressortir mouillés sont décuplés comparés à des attractions classiques. Deux sortes de « vagues » risquent de vous mouiller durant le trajet.
La première est classique, il s’agit de la vague de la chute d’eau finale. Grande descente et arrivée dans des gerbes d’eau. Bien sûr, ça mouille ! C’est en priorité les vêtements, la tête et ses affaires qui sont alors soumises aux gouttes d’eau. Ajoutez quelques jets d’eau par-ci par-là sur le trajet, mais rien de bien méchant.
Le second risque de se mouiller est bien plus original et il concerne cette fois-ci les chaussures ! Et ça peut vite devenir très désagréable pour poursuivre sa journée. En pratique, le bateau embarque de l’eau durant la navigation et lors de la chute finale. Et cette eau a tendance à faire une vague qui se promène d’avant en arrière notamment l’arrivée de la chute. C’est le moment où les chaussures peuvent se retrouver intégralement trempées.
En photo : à l’arrivée en bas de la chute, l’eau a complètement recouvert les chaussures à l’avant du bateau
Comment éviter de se mouiller ?
On a vu les deux risques et ce qu’il faut protéger : vêtements et chaussures. Voici comment ressortir le moins humide possible de Mission Bermudes :
Placement et poncho contre les éclaboussures
Tout d’abord, déposez vos affaires (sac à dos et materiel craignant l’eau) dans les casiers avant de monter dans le bateau, surtout pas au fond de l’embarcation bien sûr !
Pour ne pas recevoir trop de gerbes d’eau, il est conseillé (par les équipes du Futuroscope elles-mêmes, bien placées pour connaitre l’attraction), de se placer au 2ᵉ rang pour ne pas se mouiller et surtout d’éviter le 1er rang.
Pour protéger les vêtements des éclaboussures, rien ne vaut un poncho . Il est soit vendu dans le parc, soit ramené d’une autre visite (voir nos conseils de préparation et de réussite d’une visite en parc d’attractions pour ne rien oublier avant la visite).
Levez les pieds !
Pour protéger les chaussures, éviter le premier et le dernier rang. Mais il est surtout conseillé de lever les pieds, en les appuyant sur les côtés de l’embarcation au moins durant la chute finale et dans les secondes qui suivent, le temps que la vague passe d’avant en arrière.
Sinon, ne pas hésiter à emmener et enfiler une 2ème paire de chaussures plus légères ou tongues spécialement pour le temps de l’attraction. Vous changez de chaussures en sortant et hop, vous êtes au sec pour finir la journée. Pratique notamment hors saison de canicule estivale, durant l’hiver notamment !
À noter : un séchoir est proposé en sortie d’attractions, il est payant, le voici :
Hâte d’embarquer ?
Date d’ouverture à découvrir ici.