Le parc du Puy du Fou tenait aujourd’hui sa conférence annuelle intitulée « Confidence« . Elle proposait ainsi d’en savoir plus à la fois sur l’année écoulée et de dévoiler les nouveautés de la saison à venir.
La conférence, a ainsi permis de connaitre la fréquentation 2025, en France, mais aussi dans le parc espagnol, ainsi que de nombreuses autres confidences, à découvrir dans le résumé ci-dessous :
Records de fréquentation en France et au delà pour le Puy du Fou
- Le Puy du Fou France atteint 3 millions de visiteurs, à comparer aux 2 800 000 de l’an passé, une progression de 7% sur un an,
- Le parc passe devant le Parc Astérix (2,9 millions de visiteurs en 2025) au classement de la fréquentation pour s’adjuger la 2ᵉ place des parcs en France derrière Disneyland
- Le parc du Puy du Fou espagnol enregistre lui 1,7 million de visiteurs,
- Le total monte ainsi à 4,7 millions, soit +400 000 par rapport à 2024, un record historique.

Des nouveautés avant fin 2025
On l’avait noté sur le calendrier d’ouverture, la saison se prolonge en 2025 au Puy du Fou pour aller jusqu’au 11 novembre !
C’est à l’occasion du Centenaire de l’ONG Bleuet de France, qui aide les militaires blessés, les pupilles de la Nation, les victimes de guerre et du terrorisme que le Puy du Fou soutient cette cause.
Du 1ᵉʳ au 11 novembre 2025 a lieu la Semaine des Héros : une grande collecte organisée par le Puy du Fou au profit de Bleuet de France.
À cette occasion, l’entrée au parc est gratuite pour les militaires et Pupilles de la Nation.

Une bande dessinée Puy du Fou
La première bande dessinée de Puy du Fou Éditions arrive en libraire le 5 novembre !
La série du magazine Le Panache, Les Aventures de Jacques, Vic et Otto prend vie dans un album de bande dessinée inédit.
Au programme de cet ouvrage : 48 planches de bande dessinée et 6 pages de dossier documentaire : « Le journal de Vic »
Les héros du magazine Le Panache, Jacques, Vic et leur fidèle chien Otto y entraînent les lecteurs dans un grand voyage à travers la France, secouée par la Seconde Guerre mondiale.
Une épopée annoncée comme pleine de découvertes, célébrant les vertus de courage et d’amitié.
Le Grand Tour : les étapes officielles révélées
On se souvient de cet énorme projet du parc que de faire rouler un train de prestige pour un Tour de France d’exception. Ce Grand Tour est le spectacle le plus long et le plus immersif jamais imaginé : les voyageurs embarquent à bord d’un train Belle Époque pour un voyage de six jours et cinq nuits à travers la France.
Les étapes sont désormais connues, le groupe de voyageurs privilégiés s’arrêtera donc à :
- Paris,
- Reims,
- Hospices de Beaune,
- Avignon,
- Carcassonne,
- Cahors,
- Arcachon,
- Bordeaux,
- La Rochelle,
- au château de Chenonceau
- au Puy du Fou
- à Saint-Malo,
- au Mont Saint-Michel

🔴 Le Grand Tour, les escales révélées 👇
🚂 Paris, Reims, Les Hospices de Beaune, Avignon, Carcassonne, Cahors, @BM_Dubourdieu à Arcachon, Bordeaux, La Rochelle, le château de @E_Chenonceau, le @PuyduFou, Saint-Malo, le Mont Saint-Michel !
🔴 Une étape majeure franchie dans la… pic.twitter.com/ev1bUzaz1W
— Puy du Fou (@PuyduFou) October 31, 2025
Le Royaume-Uni : prochaine escale internationale pour le Puy du Fou
On a évoqué déjà cet immense projet bien parti pour animer les contrées outre-manche, au nord de Londres.
C’est à Bicester, Oxfordshire, dans le cœur battant d’une civilisation qui a donné au monde Shakespeare, Newton et Churchill, que le Puy du Fou a choisi d’enraciner son 3e parc européen.

Nouveau spectacle signé Puy du Fou aux Pays-Bas
Le parc hollandais Efteling qui proposait déjà un spectacle créé par le Puy du Fou, renouvelle sa confiance : un nouveau grand spectacle sera joué à partir de la fin 2026, dans le théâtre de Raveleijn.
Cette nouvelle production mettra en scène les héros de Raveleijn dans une histoire inédite.
Le précédent spectacle, Raveleijn Show, créé en 2013, tirera sa référence le 4 janvier 2026 après 18 000 représentations et plus de 10 millions de spectateurs.

Nouveauté 2026 : la saison de Noël revient
On l’avait annoncé ici il y a quelques semaines : en 2026, Noël s’invite au Puy du Fou !
Ainsi, en décembre 2026, tous les spectacles, villages et hôtels du Puy du Fou s’illumineront de l’esprit de Noël.
À l’instar du spectacle éphémère joué à la Toussaint, un grand spectacle nocturne créé pour l’occasion fera voyager les visiteurs dans l’histoire originelle de Noël. Il s’intitule « Le Mystère de Noël » !
Le spectacle durera 30 minutes et va mobiliser 150 acteurs, danseurs et cavaliers. Le tout sur une bande son originale inédite, mêlant les grandes musiques classiques et les mélodies de Noël les plus intemporelles
En décembre 2026, durant 15 jours, le Puy du Fou se transforme à son tour et rejoint les parcs ouverts à Noël.
Les réservations sont ouvertes pour un Noël au Puy du Fou du 19 décembre 2026 au 3 janvier 2027
Nouveau en 2027 : une tournée spectacle du Puy du Fou dans toute la France
Le Puy du Fou est basé en Vendée, mais il part à la rencontre de la France entière avec une tournée dans les zéniths de France !
En 2027, le Puy du Fou va proposer un grand spectacle événement inédit : Mousquetaire, une création du Puy du Fou.
Cette création plongera les spectateurs dans un univers de cape et d’épée, dans le souffle et les intrigues du siècle des mousquetaires.
Sur une durée de près de deux heures, l’histoire, signée Puy du Fou, mettra en scène des héros issus de son propre imaginaire, plongés au cœur du légendaire français, dans une création fidèle aux mises en scène du parc.
Une opportunité pour ceux qui ne connaissent pas encore le Puy du Fou de découvrir son univers près de chez eux.
La tournée commencera en novembre 2027 par une cinquantaine de représentations à Paris.
Les dates seront annoncées en décembre 2025 !

Voilà pour ce résumé des confidences 2025 du parc du Puy du Fou. Elle smontrent une expansion à la fois géographique, en France aces les spectacles et au-delà avec les implantations internationales, mais aussi dans de nouveaux domaines : BD, tournée, Grand Tour. Le tout sur fond de croissance continue de la fréquentation des parcs !
On suivra bien entendu tout ceci dans les semaines et mois à venir sur notre site et nos réseaux sociaux.
