Nigloland bat un nouveau record et devient 5ème parc d’attraction de France en 2018

Les vacances de la Toussaint terminées, c’est l’heure des bilans saisonniers pour de nombreux parcs. Et visiblement, selon les premières publications, la saison 2018 semble avoir été un bon cru. C’est le cas pour le Puy du Fou, comme vu là, mais aussi pour le Futuroscope, comme vu ici. Ceux-ci ont battu des records en termes de fréquentation, et le parc Nigloland vient compléter un tableau déjà encourageant (voir ici notre guide du parc). Le parc de l’Aube a e effet enregistré sa meilleure saison cette année, progresse d’une place au classement des parcs …  Et compte bien continuer sur cette lancée l’année prochaine, grâce à de nouveaux investissements :

Nigloand annonce avoir accueilli précisément 655 000 visiteurs en 2018. C’est  55 000  de plus qu’au cours de la saison 2017, soit une augmentation de 8,4 % !

Ceci lui permet de gagner une place à  notre top des fréquentations des parcs de France par rapport à l’an dernier. On retrouve ainsi Nigloland devant le Pal (de peu), le parc prenant ainsi la 5ème place des parcs en France !

C’est ainsi la première fois pour le parc que sa fréquentation dépasse les 600 000 visiteurs. Selon les gestionnaires, l’attraction les Zabeilles, nouveauté de 2018, a drainé beaucoup de monde avec un profil familial et donc grand public.

Et alors qu’on aurait pu penser que la Coupe du monde de football aurait eu un effet négatif sur la fréquentation des parcs de France, finalement, les beaux jours d’automne ont su contre-balancer cet évènement particulier de 2018. Nigloland note en effet une belle progression de fréquentation cette année sur les mois de septembre, octobre et novembre, 4 % de plus qu’en 2017. Le beau temps, les fêtes d’Halloween et  son évènement Nigloween ayant également eu un impact.

Vidéo : L’alpina Blitz à Nigloland (voir notre chaine YouTube)

Toujours est-il que cette bonne forme pousse les gestionnaires à viser encore plus haut l’année prochaine. Ils souhaitent maintenir cette tendance en termes de fréquentation. À ces fins, ils ont pour projet de développer et embellir une zone majeure du parc. Aucune autre information sur le sujet n’a pour le moment été divulguée, mais on ne manquera pas de vous en dire plus le moment venu.

Pour tout savoir sur le parc Nigloland, retrouvez notre guide ici.

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

Ce contenu a été publié dans Actualité Nigloland par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !