Reportage Walibi Rhone-Alpes : l’Eqwalizer et les attractions du parc en photos et vidéos

Looping arrière toute  !

Looping arrière toute !

Dans le cadre de notre série de reportages parc, on a pu découvrir ensemble Le Pal ici, ou encore Nigloland et sa nouveauté 2014 l’Alpine Blitz. Aujourd’hui on poursuit avec le Parc de Walibi Rhone-Alpes, situé aux Avenières, tout proche de Lyon et de Grenoble (le site du parc)

Vous pouvez retrouver notre fiche détaillée sur Walibi Rhone-alpes ici.

Cette année, c’est l’ancien « Boomerang », un grand huit à sensations, devenu l’Eqwalizer, et la musique qui font leur show à Walibi.

Arrivée sur le parking de Walibi en ce Samedi matin, il est déjà bien plein mais soulagement, il est vaste et ombragé pour les premiers arrivés !

Le parking (vide)

Bienvenue à Walibi !

Bienvenue à Walibi !

La mascotte nous accueille

La mascotte nous accueille


Dès l’entrée, on a au choix l’occasion de découvrir le film en 4D, mettant en scène les mascottes du parc, que l’on retrouvera ici et là durant la journée. En ce qui concerne le film, c’est de la 3D avec une aventure endiablée et musicale, agrémentée de vent et de bulles qui viennent flotter dans la salle. Soyons clair, le film est récent, dynamique, musical mais cela ne fait pas partie des incontournables du parc, si vous n’avez pas le temps ou trop d’attente, passez votre tour.
rokken-roll-4D-walibi

En poursuivant sur le chemin qui mène à l’Eqwalizer, on croise le « Grand Soleil », une grande roue qui permet de découvrir le parc vu d’en haut et surtout le magnifique panorama sur les montagnes.

Panorama depuis la grande roue

Panorama depuis la grande roue

Un seul regret mais on ne s’en plaindra pas surtout durant une chaude journée : l’abondance d’arbres et de verdure dans le parc empêche de vraiment embrasser l’ensemble des attractions du regard depuis la grande roue. On se contentera des montagnes et c’est déjà bien.

Le petit train qui fait le tour du parc vu de haut

Le petit train qui fait le tour du parc vu de haut

En poursuivant, toujours ambiance verdure, bambou et nature,

verdure-wazlibi-rhone-alpes-1

walibi-ra-verdure

 L’Eqwalizer

Et nous y sommes, l’Eqwalizer est là, avec ses couleurs vives et son ambiance musicale, il nous toise de ses 38 m de haut . Les deux rampes, mais également les deux loopings annoncent la couleur, ça va swinguer.

equalizer walibi RA

Une fois la queue passée, elle était très longue le matin, beaucoup moins l’après midi (pensez-y, les visiteurs se ruent dessus en arrivant, revenez plutôt à la pause de midi, vous verrez, vous gagnerez un temps fou !) nous  prenons place dans des sièges confortables, mais l’esprit est ailleurs … Les sièges embarquent des haut-parleurs, au niveau des oreilles, ils assurent la sonorisation  du parcours. Une fois bien arrimés, le train remonte vers l’arrière sur la rampe : il s’incline énormément, les sièges de l’arrière sont très très hauts. Ça va dévaler fort, on le sait déjà.

L'eqwalizer ... prêt à vous en faire voir de toutes les couleurs !

L’eqwalizer … prêt à vous en faire voir de toutes les couleurs !

C’est parti pour un premier looping, suivi de retournement les pieds en l’air puis un second looping et c’est fini …. Enfin presque, car le train remonte la seconde rampe et cette fois, les derniers sont les premiers , ce sont ceux qui ont pris place à l’avant du train qui vont monter le plus haut. Bonne nouvelle pour ceux qui ont peur de l’altitude, on ne voit pas la pente, car c’est de dos que le train repart et enchaine le même parcours en marche arrière. Autant dire qu’on reprend le plein d’émotion. Il faut le faire pour le savoir …

Looping arrière toute  !

Looping arrière toute !

 

Résultat, la sonorisation bien que présente passe un peu au second plan des émotions … Mais rien n’empêche de le refaire pour en profiter de nouveau !

Au fait, en partant, même encore un peu chancelant, pensez à jeter un oeil aux clichés pris pendant l’attraction, ils valent le coup d’oeil !

eqwalyzer-walibi-RA

Vous avez l’eau à la bouche, vous en voulez plus  ? Voici la vidéo de l’Eqwalizer :

Une attraction à ne surtout pas manquer donc, même si il faut avoir le cœur bien accroché !

La balade dans le parc a permis de découvrir les nombreuses autres attractions ainsi que le spectacle de plongeurs extrêmes ou encore la parti Aqualibi.

Il y en a pour les grands et pour les petits, florilège en photos et vidéos

Les plongeurs de l’extrême : West Side Story

Très bon spectacle de plongeon de haut vol, impressionnant, surprenant et sympa. Des plongeurs de différents nationalités se disputent la place de meilleur groupe de plongeon. Jusqu’au saut final.

spectacle de plongeur walibi

spectacle-plongeurs-walibi-rhone-alpes-2

Le Gallion :

Le Gallion

C’est à bâbord … En avant pour une montée à la limite de la verticale, un classique à faire absolument !

La Skunx Tower

La Slunx Tower

A fond vers le haut, puis vers le bas ! Le coeur reste coincé en bas … Hauteur 55 m

 La glissade du Surf Music

 

Surf Music

Et ça glisse sur le toboggan en canot pneumatique

Aqualibi

Cette partie raffraichissante du parc est accessible moyennant un paiement supplémentaire, (moins cher avant midi)

Aqualibi Rhone-Alpes

Le parc aquatique Aqualibi, pour la pause fraicheur

Aqualibi

 

Concert’O

Les petits aussi ont leur rivière avec mini chute dans l’eau

Concert'o

la mini chute d’eau pour les plus petits (hilares !)

La Radja River

On embarque pour du rafting sans risque

Radja River

Les bouées voguent au au gré du courant

Et dans notre vidéo générale du parc, découvrez en plus de ces attractions :  La Bamboo’z River et sa chute dans l’eau, la coccinelle, le Carrousel et plus encore :

Au final, ce parc régional bien aménagé, au personnel qui nous est apparu très aimable, propose des attractions pour certaines classiques mais incontournables ainsi que des sensations plus rares avec l’Eqwalizer ou la Skunx Tower. Toute la famille y trouvera son compte et l’espace Aqualibi permet de prendre une pause rafraichissante dans la journée. Néanmoins, outre le cout de cette option en plus du billet, il faut savoir qu’il sera difficile de faire toutes les attractions et Aqualibi un jour d’affluence. En fonction de la météo, prévoir ce dernier pour une deuxième visite surtout que l’attente pour déposer et reprendre ses affaires peut être élevée selon les moments de la journée.

Vous pouvez retrouver notre fiche détaillée sur Walibi Rhone-alpes ici.

Ce contenu a été publié dans Actualité Walibi, Reportage par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !