Nous voilà en 2016 ! Une toute nouvelle saison va démarrer pour les parcs, avec de belles nouveautés à attendre. Nous allons dans les semaines à venir faire le tour de ces nouveautés dans les parcs Français , afin d’être prêts à bondir dedans dès leur ouverture !
On démarre aujourd’hui avec une première nouveauté au Parc Asterix. Cette attraction toute nouvelle sera lancée au printemps 2016 et devrait proposer de nouvelles sensations fortes : voici le Discobélix. Symbole des Jeux olympiques d’Astérix et Obélix, il s’agira d’un disque géant tournant sur lui-même et faisant des allées retours sur un rail bombé :
Discobélix procurera différentes sensations aux 40 courageux qui auront décidé d’embarquer dans la soucoupe : effet de vitesse, sensations de montée-descente et effet centrifuge lié à la rotation du disque.
L’attraction est d’ores et déjà livrée, reste à la monter, tester et ce sera parti !
Interview chantier de fin Janvier 2016 :
Journal de la construction de Discobelix, Février 2016 :
L’attraction est en place, les premiers essais en cours et le décor commence tout juste à se mettre en place. Les effets spéciaux : eau et feu, sont évoqués dans la vidéo ci-dessous :
Ce type d’attraction n’est pas une inconnue, on en trouve dans d’autres parcs français. En effet, elle rappelle celle du « Disque Solaire » du parc Le Pal ou bien le « Grizzli » du parc Nigloland (voir photo ci-dessous).
La nouvelle attraction Discobélix sera implantée dans la zone grecque du Parc Astérix étant donné sa référence aux Jeux olympiques et au lancer du disque réalisé par Obélix dans la bande dessinée Asterix aux Jeux olympiques.
Cela tombe d’ailleurs plutôt à point puisque Obélix était jusque là plutôt peu représenté dans le parc.
Voilà donc de quoi mettre le compère enrobé en avant dans le parc, et profiter de la force de son lancer dès le 2 avril prochain, date d’ouverture de Discobélix au public. À noter qu’il s’agira là de la seule nouveauté 2016 du Parc Astérix.
Ne manquez pas notre guide pratique ici et les actualités là.