On est toujours intéressé lorsque l’on voit aitre un nouveau projet de parc d’attraction en France. Le dernier en date concerne un domaine qui est présent dans un parc : le Futuroscope mais reste encore très effacé dans le paysage tricolore des parcs à thème : ke jeu vidéo !
L’association PJV 2020 vient d’être créée autour de l’idée de faire naitre le premier parc dédié au jeu vidéo en France, dans le Gard, à l’horizon 2020. Celui-ci est ambitieux puisqu’il souhaite mêler en un même lieu de détente différents aspects de cette pratique vidéoludique, avec des attractions, des compétitions et évènements e-sport sans oublier des concerts, hôtels et restaurants et même une école de formation !
Un nouveau grand huit vient d’ouvrir, et autant avoir le coeur bien accroché. Il s’agit du Valravn dans le parc US Cedar Point, il bat 10 records du monde à lui tout seul, dont celui du coaster le plus rapide. Il fait partie de la famille des « Dive Coaster », soit les grands huit avec chutes à 90°. Pour les courageux qui aimerait tenter l’aventure de ce nouveau manège unique, il faudra se rendre à Sandusky dans l’Ohio. Sinon, il est toujours possible d’en profiter sans bouger de chez soi, en VR, grâce à l’application officielle Cedar Point :
Alors que les vacances de Pâques se terminaient pour les derniers chanceux, ce week-end, le magazine 66 minutes sur M6 a consacré un reportage « Grand format » inédit à un des parcs qui ravit les yeux des petits et grands : le Futuroscope, près de Poitiers.