Valravn : le grand-huit de tous les records à ouvert, à tester chez soi en réalité virtuelle !

cedar-point-valravn-vr-2Un nouveau grand huit vient d’ouvrir, et autant avoir le coeur bien accroché. Il s’agit du Valravn dans le parc US Cedar Point, il bat 10 records du monde à lui tout seul, dont celui du coaster le plus rapide. Il fait partie de la famille des « Dive Coaster », soit les grands huit avec chutes à 90°. Pour les courageux qui aimerait tenter l’aventure de ce nouveau manège unique, il faudra se rendre à Sandusky dans l’Ohio. Sinon, il est toujours possible d’en profiter sans bouger de chez soi, en VR, grâce à l’application officielle Cedar Point :

Grand huit le plut haut du monde (67 mètres), descente la plus rapide (120 km/h), et la plus longe à 90° (65 mètres), voilà quelques-uns des caractéristiques et records dont peut se vanter le Valravn. En vidéo, ça donne ça :

Autant dire que ce grand huit n’est pas une attraction … familiale puisqu’il faudra effectivement faire preuve de témérité pour monter dans ses wagons.cedar-point-valravn-vr-1Ceux qui ne peuvent se rendre sur place pour tenter l’expérience et profiter du parc Cedar Point, qui lui aussi, bat des records de statistiques (parc avec le plus grand nombre de grands huit au monde, notamment.) peuvent néanmoins effectuer le parcours en réalité virtuelle avec un smartphone, installé tranquillement dans un canapé. Ceci grâce à une application iPhone ou Android  l’app officielle Cedar Point VR.

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !