Brèves de parcs : nouveauté 2020 Walibi Rhone-Alpes, hiver gaulois au Parc Astérix et dôme tropical à Beauval

nouveau en 2020 à Walibi Rhone-alpes : AirboatAlors que la saison des parcs est plutôt calme, ce sont les informations de fréquentation 2019 ainsi que les nouveautés 2020 qui font le gros de l’actualité. C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans ce nouvel article de notre série Brèves de parcs ! Au menu, des nouveautés Walibi Rhone-Alpes, Kingoland et un dôme tropical à Beauval, sans oublier une bonne nouvelle pour le Parc Astérix en 2020 :

Saison de Noël au Parc Astérix en 2020


Alors que le parc fêtait ses 30 ans, il avait choisi d’ouvrir le parc durant les congés de Noël pour une saison d’hiver appréciée des visiteurs. On a depuis appris que le Parc Astérix avait effectué une très belle année 2019 avec record de fréquentation à la clé.

Noel au parc asterix en 2020

La question restait encore posée de savoir si la saison hivernale du Parc Astérix serait reconduite, la bonne nouvelle est tombée, elle reviendra pour noël 2020 !

Nouveauté 2020 à Walibi Rhone-Alpes : AirBoat

Après avoir battu son record de fréquentation en 2019 et installé un nouveau grand-huit dans son quartier vaudou en 2019 : le Mystic vu en vidéo ici, le quartier sera de nouveau à l’honneur en 2020. Avec l’AirBoat, c’est un manège à sensations qui va faire tournoyer les visiteurs dans tous les sens au dessus du bayou cette année, jugez plutôt avec cette image de l’attraction :

nouveau en 2020 à Walibi Rhone-alpes : Airboat

En parallèle, de gros travaux sont en cours dans une des dernières zones historiques du parc : La gare du WAB Tour & le WAB Corner sont en démolition, tandis que le Be Bop a été démonté. La raison ? En 2020, le parc promet de faire danser les papilles dans un village thématique et immersif aux accents de la Louisiane !
On suivra ceci de très près cette année, et en attendant ne manquez pas notre guide du parc Walibi Rhone-Alpes.

Date d’ouverture du  dôme équatorial de Beauval

Le plus grand zoo de France, le zoo de Beauval n’accueille pas qu’une famille de panda, ils fêtent leur 40ème anniversaire avec une nouveauté de taille. Ainsi, un dôme de verre s’achève après près de 2 ans de travaux. Le Dôme équatorial va ainsi ouvrir ses portes le 8 février prochain. Il a même déjà accueilli une première naissance !

Retrouvez tous les détails : vidéo, taille, espèces présentées, durée de visite, dans l’article paru aujourd’hui sur notre site Zoo-Parc.fr, dédié aux parcs animaliers.

Ne manquez pas notre guide du Zooparc de Beauval, et les détails, billets, infos ici sur le site même du Zoo.

Pour ne rien manquer de l’actu des parcs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :