Vidéo : Nintendo en dit beaucoup plus sur son parc d’attractions, interactivité au rendez-vous (Vidéos x 2)

jeu dans le parc super nintendo world avec le bracelet Ce n’est pas nouveau et tant Universal que Disney le montrent régulièrement, l’industrie du divertissement et les parcs d’attractions sont étroitement liés. C’est très souvent le cinéma qui fournit personnages, ambiances et thématiques destinées à immerger les visiteurs dans un monde de magie et de sensations. Mais du coté de Universal Studios au Japon, c’est un acteur majeur du jeu vidéo qui va avoir droit à son propre parc : Super Nintendo World. On avait pu voir les premières images ici d’un projet débuté en 2017 et aujourd’hui c’est tout bonnement un clip vidéo musical que s’est offert le créateur de Mario pour partager l’ambiance de son univers Nintendo, avant son ouverture cet été. En parallèle, des détails sur l’interactivité du parc ont été partagés sur scène, retrouvez ces vidéos et détails dans la suite :

Clip vidéo du parc Super Nintendo World

Ainsi, avec Galantis ft. Charli XCX et le titre « WE ARE BORN TO PLAY », c’est tout l’univers de la zone qui se dévoile petit à petit.

La mise en image montre que le parc est pensé pour être interactif, à la manière d‘un jeu vidéo grandeur nature. La dernière image en particulier indique « Jouez dans le monde réel » avec les visuels d’une montre bracelet et d’une application smartphone :

video parc super nintendo japon

Et ceci a été confirmé par Universal lors d’une présentation !

Les attractions et l’interactivité du parc Universal Super Nintendo World

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous des détails sur cet aspect particulièrement ludique que Nintendo et Universal souhaitent proposer aux visiteurs. Ceci tient en un mot : immerger les participants dans un jeu vidéo vivant, grandeur nature :

Le parc se joue dans des environnements emblématiques des jeux de Nintendo : le royaume de Mushroom, le chateau de Peach, la forteresse de Bowser, sur les circuits de Mario Kart. Mais il offre en plus une interactivité via un bracelet nommé « Power Up Band », connecté à une application smartphone.

photo bracelet interactif Power Up band parc Universal Super Nintendo World

Celui-ci relie le visiteur devenu gamer aux éléments et décors physiques croisés dans le parc tandis que l’appli est en charge de mémoriser les interactions effectuées durant la visite. La participation aux jeux et attractions proposées se concrétise via le gain de pièces, de badges et autres éléments, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus et en démonstration sur la photo ci-dessous :

jeu dans le parc super nintendo world avec le bracelet

Prochain rendez-vous avec les détails et attractions du parc Super Nintendo World prévu pour février, au centre du monde selon l’éditeur, à New-York.

Retrouvez les attractions prévues pour cet univers dans notre article dédié ici, avec la première vidéo.

La zone Super Nintendo World du parc Universal Japan d’Osaka ouvrira ses portes cet été à l’occasion des Jeux Olympiques d’été 2020.

ou est le parc super nintendo japon

Cette zone pourrait ensuite être déclinée  dans les parcs Universal Studios à Hollywood, Orlando et Singapour. Nul doute qu’elle arrive à un moment parfait pour le g »ant des jeux vidéo, qui cartonne avec sa console Switch et ses jeux Mario déclinés désormais sur smartphone également avec Mario Kart notamment.

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !