Entrée gratuite au Jardin d’acclimatation du 20 au 26 janvier : notre vidéo des attractions !

photo grand-huit au jardin d'acclimatation à Paris gratuitAu delà d’être un superbe espace naturel enrichi de la fondation Louis Vuitton, le Jardin d’Acclimatation est le plus ancien parc d’attractions de France. Il propose ainsi de quoi faire plaisir aux enfants et se détendre en famille (voir notre guide ici). Pour ceux qui ne s’y sont pas rendu depuis la rénovation complète et la réouverture de 2018, la gratuité exceptionnelle à venir offre une excellente occasion de (re)découvrir cet espace de verdure modernisé aux portes de Paris. Notre vidéo reportage (pour s’abonner à notre chaîne YouTube, c’est ici) ci-dessous va aussi vous montrer ce que vous y trouverez :

L’entrée au Jardin d’Acclimatation est normalement payante (tarif : 5 euros) et le public peut ensuite choisir de payer par attractions, ou directement entrer avec un pass à la journée. Retrouvez tous les détails : accès, tarifs, météo et vidéos dans notre guide ici.

Mais une opération rare, à ne surtout pas manquer, permet de rentrer gratuitement au jardin d’acclimatation du lundi 20 au dimanche 26 janvier 2020.

Que vous soyez Parisiens, Franciliens ou touristes, pendant les sept jours de cette semaine, l’entrée du Parc se fait gratuitement soit 5 euros économisés par entrée, ceci que vous soyez seul, deux, trois ou plus : l’entrée jardin d’acclimatation est gratuite !

Mais ce n’est pas tout et deux activités habituellement payantes sont également rendues gratuites pour cette semaine de découverte : Rivière Enchantée et Petit Train seront, eux aussi, en accès libre, gratuit et illimité du lundi matin au dimanche soir ! L’occasion d’apprécier le tout de plus de 5 minutes dans une des dix embarcations qui firent la joie des badauds de la grande exposition universelle et de tester (entre Porte Maillot et Carrefour des Sablons) la motorisation électrique des locomotives.

Toujours sans bourse délier, Guignol vous accueille, comme d’habitude les mercredi, samedi et dimanche à 15 heures et 16 heures) ainsi que les aires de jeux gratuites, la petite ferme et ses animaux domestiques et la volière avec ses 150 oiseaux.

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, ils pourront profiter de 45 attractions et manèges, à découvrir dans la vidéo réalisée récemment par Parc-Attraction-Loisirs.fr, disponible avec de nombreuses autres sur notre chaine YouTube ici (abonnez-vous là pour ne rien manquer !)

Ne manquez pas notre guide du Jardin d’Acclimatation ici.

Le jardin en images :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc-Attraction-Loisirs.fr (@parcattractionloisirsfr) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc-Attraction-Loisirs.fr (@parcattractionloisirsfr) le