Le Puy du Fou poursuit au Pays-Bas avec le parc Efteling

photo spectacle Raveleijn efteling puy du fouLe parc du Puy du Fou (voir le guide) désormais incontournable en France, ne cesse d’exporter son savoir-faire ! Ainsi après les premiers spectacles en Espagne l’été dernier et la signature d’un partenariat Chinois prometteur vu ici, c’est aux Pays-Bas que l’on va pouvoir continuer de suivre cascadeurs et effets spéciaux concoctés en Vendée. L’annonce vient de tomber, le parc Efteling (voir notre guide ici), plus de 5 millions de visiteurs annuel, revoit son spectacle créé avec les équipes du Puy du Fou :


Le partenariat est reconduit pour une durée de 6 ans : le spectacle revu « Raveleijn » sera joué dès avril 2020 sur une scène de 1500 m2, et devant 1200 spectateurs,

Le Puy du Fou à Efteling

Inspiré d’une histoire hollandaise, il relate l’histoire de 5 enfants qui se transforment par enchantement en chevaliers au courage hors normes pour affronter le cruel Olaf et libérer la cité médiévale de Ravelejin. Les cascades et  effets spéciaux signatures du Puy du Fou cont animer le spectacle joué dans un décor spectaculaire.

Pour cela, une équipe franco-néerlandaise de 50 artistes, cascadeurs, cavaliers et fauconnier est mobilisée sur place.

Signature contrat Raveleijn efteling puy du fou

En parallèle, le parc Vendéen continue de se développer en France et va afficher trois nouveautés en 2020, retrouvez tous les détails de ce qui nous attend en 2020 au Puy du Fou dans cet article.

A lire en complément :