Après les inondations : la ré-ouverture pour les parcs belges Walibi et Plopsa Coo se dessine

Date re-ouverture walibi belgium aout 2021Dans l’océan de mauvaises nouvelles liées au Covid, des inondations meurtrières sont venues enfoncer un peu plus certains territoires en particulier les 14 et 15 aout dernier.  Ce fut le cas en Allemagne et en Belgique ou certains parcs d’attractions ont été particulièrement touchés, leurs installations se retrouvant partiellement ou totalement inondées. C’est le cas de Plopsa Coo et de Walibi Belgique et de son parc aquatique Aqualibi. Les deux parcs qui travaillent depuis à remettre en état les attractions et leurs abords ont depuis pu évoquer ou officialiser la date de ré-ouverture prévue :

A quand la ré-ouverture Walibi Belgium après les inondations

Le 16 juillet dernier, le parc Walibi Belgium implanté à Wavres, indiquait que son parc avait été victime d’inondations majeures montrant des photos impressionnantes (voir ci-dessous) et précisait que les infrastructures techniques ayant été lourdement touchées aussi, ils étaient injoignables par téléphone ou mail.

photo walibi belgique inondation

Walibi Belgique complètement inondé – Source photo : Facebook Walibi Belgique

Photo inondation Walibi Belgium

L’intégralité de Walibi Belgique sous l’eau – Source photo : Facebook Walibi Belgium

Nouveauté attraction Walibi Belgium Kondaa sous l'eau après inondation

La nouvelle attraction Kondaa de Walibi Belgique touchée par les inondations – Source photo : facebook Walibi Belgique

Le parc était annoncé comme fermé jusqu’à nouvel ordre et la vente de tickets et abonnements suspendue. Ce 19 juillet, le parc tenait à rassurer ses clients notamment les fidèles disposant d’un pass annuel indiquant que les abonnements Walibi Belgium seraient prolongés de la durée de fermeture et qu’en fonction de l’évolution de la situation, les tickets seraient soit prolongés/modifiés, soit remboursés.

quand date ouverture Walibi Belgique après inondation

Depuis, on a a appris que le parc Walibi Belgique resterait fermé encore plusieurs semaines tant les dégâts et les vérifications sont conséquentes : « Tout a été submergé et comme l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, on doit tout démonter » détaille un technicien affairé dans un article de la Rtbf ici. Les restaurants ont également été touchés par l’inondation : cuisines et électroménager sont également détruits. Nous mettrons à jour cet article dès qu’une date ferme sera communiquée .

On a malheureusement appris fin juillet que les dégâts sont tels que le parc restera fermé jusqu’à la période de la Toussaint pour un évènement Halloween annoncé comme mémorable, soit plus de 2 mois ! Le parc partage les infos suivantes :

Depuis plusieurs jours, nos équipes travaillent sans relâche pour remettre le parc en état le plus rapidement possible. Au vu des dégâts, il ne sera pas possible de rouvrir le parc avant le début du mois d’octobre.
Par contre, nous nous lançons le défi de rouvrir nos portes pour la saison d’Halloween, en organisant l’événement le plus spectaculaire que le parc ait jamais connu. Le rendez-vous est pris !
En attendant, la vente de tickets et abonnements reste suspendue. Les abonnements seront prolongés du nombre de jours de fermeture. Les tickets seront soit prolongés ou modifiés, soit remboursés

Depuis, la date officielle de ré-ouverture de Walibi Belgium a été annoncée et le parc aura donc été fermé plusieurs mois, puisque la réouverture Walibi Belgique après les inondations aura lieu le samedi 2 octobre 2021. Ceci avant des célébrations d’Halloween que le parc souhaite encore plus grandioses en cette année si particulière. Ces festivités d’Halloween auront lieu du16 octobre au 7 novembre 2021.

Pour se rendre complet de l’impact des inondations à Walibi en Belgique, voici  une vidéo de l’évacuation lors de l’inondation du 15 juillet 2021 :

Plopsa Coo annonce sa date de réouverture après les inondations

Le parc Plopsa Coo a lui aussi été touché par les flots, les images là encore étaient impressionnantes :

Suite aux les  dégâts causés par l’eau l’équipe a travaillé dur, notamment avec le renfort de techniciens d’autres parcs Plopsa,  pour nettoyer le parc et le rouvrir. Ils peuvent désormais annoncer que Plopsa Coo rouvrira ses portes à partir du samedi 24 juillet 2021 !

re ouverture du parc plopsa coo belgique apres inondation

Super nouvelle pour le parc qui précise que les clients qui avaient une reservation pour Plopsa Coo entre le 14 et le 23 juillet 2021 peuvent utiliser leurs billets  à une autre date jusqu’au 07/11/2021 pour se rendre au choix dans les parcs du groupe : Plopsa Coo, Plopsaqua Hannut-Landen, Plopsa Indoor Hasselt, Plopsaland De Panne, Plopsaqua De Panne ou Plopsa Indoor Coevorden.

Retrouvez toutes les informations et réservations à faire ici sur le site de Plopsa.

Pour ne rien manquer de l’actualité des parcs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :