2 parcs d’attractions et un absent de marque dans le top 10 des destinations touristiques de Google Maps en 2021

Photo Europa-Park Noel coasterC’est à l’occasion du « World Tourism Day » ce lundi 27 septembre que Google a dévoilé les sites touristiques les plus recherchés en 2021 sur son outil de cartographie Google Maps. Après tout, c’est une bonne manière de voir ou les voyageurs se rendent ou souhaitent se rendre, dans un monde qui s’extrait peu à peu du Covid au fur et à mesure que la vaccination progresse. Google a donc établi le top des 10 destinations Européennes plébiscitées par les touristes depuis le début de 2021. Si la Tour Eiffel domine le classement, celui-ci dévoile 2 parcs d’attractions dans les 10 destinations les plus prisées et ils peuvent surprendre, avec notamment par une absence remarquable !

Le top 10 des destinations touristiques en Europe

Voici donc selon le géant de la recherche, quelles sont les 10 meilleures destinations via les plus recherchées sur son moteur de cartographie Google Maps :

  1. Tour Eiffel (Paris  – France)
  2. Sagrada Familia (Barcelone – Espagne)
  3. Musée du Louvres (Paris – France)
  4. Parc Europa-Park (Rust – Allemagne)
  5. Le Colisée (Rome – Italie)
  6. Les Lacs de Plitvice (Parc National de Plitvice – Croatie)
  7. Côte Amalfitaine (Amalfi – Italie)
  8. Parc Energylandia (Zator – Pologne)
  9. Cathédrale de Milan (Italie)
  10. Camp Nou (Stade du Barca – Espagne)

Deux parcs et un grand absent dans ce top

Parmi ces 10 destinations phare, on retrouve donc deux parcs d’attractions. Si Europa-Park qui ne fait que progresser depuis des années et reçoit plus de 5 millions de visiteurs chaque année, on note la présence du parc polonais Energylandia mais surtout une absence qui peut surprendre. En effet, nulle trace de Disneyland Paris qui accueillait plus de 12 millions de visiteurs en 2019 avant la crise du Covid. Sans doute faut-il chercher cette absence dans le fait que le parc de Paris a une clientèle qui vient de bien au delà de l’Europe, d’Asie et des états-unis. Les recherches de ces visiteurs ne sont en effet pas pris en compte dans les recherches des européens. Quant à EnergyLandia, peut-être faut-il chercher sa popularité dans le fait qu’il s’agit du parc qui a le plus de montagnes Russe en Europe ?

Toujours est-il que l’on a voulu vérifier si ces destinations phares de Google Maps étaient les même sur le moteur de recherche de Google, et c’est différent :

liste top parc europe google

Depuis le 1er janvier 2021, via Google Trends, on voit que les recherches sur Disneyland sont bien supèrieures à Energylandia qui dépasse lui Europa-Park.

Il faudra donc plutôt se tourner vers les chiffres de fréquentation 2021 pour avoir le meilleur classement des parcs en Europe en 2021.

Et pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :