Bilan d’un été 2021 perturbé pour Walibi Rhône-alpes, qui prépare Halloween !

Grand-huit coaster Mystic Walibi Rhône-AlpesLe parc Walibi Rhône-Alpes a entamé depuis 2016 une mutation en profondeur portée par un plan d’investissement sur 10 ans. Les premiers fruits des nouveautés régulièrement ajoutées au parc et de sa refonte se sont fait sentir notamment en 2019, l’année de tous les records pour le parc situé en Isère. Mais depuis, le Covid est passé par là avec ses confinements et autres contraintes. Après une année 2020 ou la fréquentation a déjà subi l’impact de la pandémie, on l’avait vu avec ces chiffres, 2021 a également été placé sous le feu du confinement puis du pass sanitaire. Voici donc le moment de faire un bilan de cet été encore particulier, avant de se tourner vers le temps fort d’Halloween pour lequel le parc recrute d’ores et déjà !

Le parc vient de partager ses chiffres de ces derniers mois, ils sont marqués par le Covid :

Bilan estival 2021 Walibi Rhone-Alpes : mieux que 2020, moins bien que 2019


Ainsi, dès la réouverture qui a eu lieu au mois de juin (au lieu d’avril, après le confinement), le parc a pu profiter du retour des groupes et des nombreux visiteurs individuels, enthousiastes à l’idée de retrouver une activité de loisirs.

Ensuite, la première quinzaine de juillet a suivi la même tendance, avec un impact positif lié au démarrage des vacances d’été. Mais la mise en place du pass sanitaire le 21 juillet (voir notre reportage sur place) a mis un coup de frein à ce démarrage. Walibi Rhône-Alpes a en effet enregistré une baisse de sa fréquentation de 35%, dès la mise en œuvre du pass.

Au début du mois d’août, cette tendance à la baisse s’est ralentie et la fréquentation est ensuite repartie à la hausse de façon régulière à partir de la mi-aout. Une augmentation qui s’explique par les congés estivaux mais aussi liée au retour d‘une météo plus favorable.

Au final, le bilan de la période juillet-août 2021 s’avère bien meilleur que celui de la saison précédente avec une hausse de 30% de la fréquentation. Mais si l’on compare au bilan estival 2019, le parc des Avesnières affiche une diminution de la fréquentation de l’ordre de -15%. Bien entendu, cette saison qui n’a pu débuter que le 9 juin au lieu du 03 avril est donc décevante en termes de résultats, mais le parc retient du positif :  l’attractivité du parc s’est bien maintenue dans un contexte sanitaire complexe, tant pour les visiteurs que pour les équipes du parc.

grand huit generator au parc Walibi Rhône-Alpes

Le grand-huit Eqwalizer arbore de nouvelles couleurs en 2021 et devient le Generator

Cap sur le prochain temps fort : Halloween à Walibi Rhone-alpes en 2021

Maintenant que l’été est derrière nous et que la rentrée est passée, toutes les équipes  préparent la fin de la saison afin de retrouver un niveau de fréquentation similaire à 2019. Pour cela, tout doit être prêt pour la période festive d’Halloween qui va débuter dans quelques semaines, le 2 octobre précisément.

Sachez qu’à cette occasion,  Walibi Rhône-Alpes propose de nombreux postes dans tous les secteurs : restauration, attractions, propreté, accueil mais également des figurants qui incarneront tous des rôles plus terrifiants les uns que les autres dans les allées du parc et au sein des maisons hantées.

Souhaitons désormais que le pire soit derrière nous en termes de Covid et que cette période d’Halloween, qui avait été amputée de sa fin l’an dernier, puisse se passer de la manière la plus normale possible !

Retrouvez tout sur le parc Walibi Rhône-Alpes ici dans notre guide !

Et pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :