Bilan 2021 positif pour Walibi Rhône-Alpes et nouveautés 2022 à 2024 !

Clin d'oeil la nouveaté 2022 de Walibi rhone-alpes Exotic islandAlors que la saison s’est quasiment terminée avec la fin des vacances scolaires de la Toussaint 2021, le parc Walibi Rhône-Alpes a communiqué récemment sur le bilan 2021, deuxième saison placée sous le signe du Covid. Le résultat est encourageant et surtout, le parc a confirmé ses nouveautés pour 2022, avec la nouvelle zone Exotic Island que l’on a hâte de découvrir, et des nouveautés au delà. Le plan d’investissement se poursuit et le parc isérois affiche des ambitions à hauteur de 600 000 visiteurs pour 2024 :

Bilan 2021 Walibi Rhône-Alpes : les visiteurs au rendez-vous !

Alors que le début de la saison a été amputé de plusieurs mois, les parcs étant fermés en France jusqu’à début juin, c’est tout d’abord sur la période d’Halloween que le parc a partagé de très bonnes nouvelles. En effet, la saison de WAAAlloween a battu des records de fréquentation en attirant plus de 120 000 visiteurs, qui ont découvert cette saison le nouveau maître des lieux, le Dr.Mystic !

Ne manquez pas le spectacle Show du Dr Mystic dans notre vidéo (pensez à vous abonner à la chaîne Youtube de Parc-Attraction-Loisirs.fr ici)

Le parc Walibi Rhône-Alpes en mode Halloween :

Fort de ce bilan très positif sur le temps fort que représente désormais Halloween pour le parc Walibi Rhne-alpes (ce qui se confirme plus largement dans les parcs français), des évolutions sont prévues pour Halloween 2022 à Walibi Rhône Alpes comme l’indique Luc de Roo – Directeur Général du parc Walibi Rhône-Alpes, :

« Le parc est très satisfait du nombre de visiteurs pendant les dernières vacances d’automne, Halloween est une période de plus en plus populaire et un temps fort de la saison. Les réservations ont été régulières, y compris pour la 2ème semaine des vacances qui arrivait cette année après la date symbolique du 31/10. Nous allons faire évoluer le contenu des animations l’an prochain pour répondre à cet engouement croissant »

Plus largement, on l’a dit la saison 2021 n’était pas complète, tout comme celle de 2020 également tronquée pour cause de Covid, mais le parc Walibi RA clôture son année 2021 au- delà de ses prévisions avec près de 430 000 visiteurs. Loin des 530 000 visiteurs de 2019, mais c’était avant Covid et une année record pour le parc de la Compagnie des Alpes. Le parc estime pouvoir retrouver ce niveau de fréquentation l’an prochain et souhaite atteindre les 600 000 visiteurs en 2024.

Alors que la saison grand public est terminée, Walibi Rhône-Alpes n’a pas totalement fermé ses portes, puisqu’il s’apprête à accueillir près de 10 000 visiteurs entre le dernier week-end de novembre et les deux premiers de décembre. Mais pas question de vous présenter à l’entrée, car ce sont des comités sociaux et économiques d’entreprises de la région qui font confiance au parc pour l’organisation de leur arbre de Noël qui sont accueillis durant chaque week-end. Le parc ouvre du coup une partie de ses attractions et de ses restaurants, sur réservation uniquement, en proposant une ambiance de Noël, des spectacles de rue et un feu d’artifices chaque soir.

Pour les autres, il faudra patienter jusqu’au printemps prochain avant de pouvoir de nouveau arpenter les allées di parc, qui va évoluer de nouveau en 2022 !

Nouveauté 2022 à Walibi Rhône-Alpes : Exotic Island !

Le plan d’investissement qui a déjà produit une refonte complète du parc avec la création de zones thématiques bien définies et l’ajout de nouveautés à sensations régulièrement se poursuit en 2022. C’est donc une nouvelle zone “Exotic Island” qui ouvrira ses portes au début de l’été à Walibi Rhône-Alpes en lieu et place de l’ancien parc aquatique Aqualibi désormais démonté.

exotic island

En juin 2022, la phase I de Exotic Island va accueillir ses premiers visiteurs avec une nouvelle attraction familiale « Tiki Academy » ainsi que deux aires de jeux aquatiques et thématisées (2- 6 ans et 7-12 ans) et un restaurant vont s’installer au cœur du parc dans une ambiance tropicale et verdoyante ! Autant dire qu’elles devraient ravir petits et grands durant les chaudes journées et soirées d’été, en plus des attractions aquatiques déjà existantes (TamTam aventure, Gold River et Bambooz River).

Voici une création graphique qui montre le contenu de la phase I de Exotic Island (cliquer pour agrandir):

Schema exotic island phase 1 nouveauté 2022 à Walibi Rhône-alpes Et l’implantation telle qu’indiquée sur le plan du parc fin 2021 :

ou est la nouvelle zone Exotic Island de Walibi Rhône-alpes sur plan 2022Outre les indications affichées sur le plan du parc à la toussaint, on pouvait d’ailleurs voir un clin d’oeil à Exotic Island avec ce panneau disposé à l’entrée de Walibi Rhône-alpes en fin de saison, avec la Exotic World qui va nous faire voyager en 2022 :

Clin d'oeil la nouveaté 2022 de Walibi rhone-alpes Exotic island

Ces nouveautés ne sont que la première phase d’investissements de cette 3ème zone thématique Exotic Island et représentent un investissement de 3,5 millions d’euros. Cet espace complètement nouveau va ensuite être complété !

Nouveau en 2024 à Walibi Rhône-alpes : un coaster Intamin pour les 45 ans du parc !

Cette zone va en effet continuer à s’enrichir après 2022, jusqu’en 2025. Le parc vient d’ailleurs de signer un contrat avec la société Intamin lors du salon IAAPA d’Orlando.

grand-huit Intamin walibi Rhone-alpes 2024

Il s’agit d’une nouvelle attraction à sensations fortes qui sera installée en en 2024, pour les 45 ans du parc !  De quoi atteindre les 600 000 visiteurs en 2024 assurément.

Nous reviendrons bien entendu sur toutes ces nouveautés Walibi RA dans les mois et années à venir, avec des reportages photos et vidéos dès l’inauguration d’Exotic Island !

Pour ne rien manquer de l’actu de sparcs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :