Puy du Fou : 45 ans, des nouveautés et des séjours pour tous cette année !

meilleur réduction tarif billet séjour puy du fouLe parc qui retrace l’histoire continue d’écrire la sienne ! Le Puy du Fou fête en effet cette année ses 45 ans et propose un programme de spectacles et de dépaysement qui n’a cessé de s’enrichir depuis sa création. Récompensé comme meilleur parc du monde en 2012, il se visite désormais sur plusieurs jours. L’occasion de séjourner sur place, dans des logements qui participent à l’immersion hors du temps, le tout à des tarifs étonnamment accessibles et ceci … depuis toute la France, souvent à moins de 2h30 !

En route pour découvrir les nouveautés 2022 du parc du Puy du Fou, les possibilités de séjours, comment s’y rendre aisément et en profiter au mieux :

Du nouveau au Puy du Fou cette année

Grande Nouveauté cette année : la version revisitée du « Signe du Triomphe » qui plonge les spectateurs dans une épopée haletante, rythmée par de nouveaux rebondissements et de nombreuses surprises.

Outre la nouvelle mise en scène et de nombreuses modifications, une nouvelle machinerie est au rendez-vous avec la métamorphose du décor principal, situé au centre de la scène. Plus de 110 éléments de décor en mouvement se déploient pour se transformer en une immense galère impériale de 40m de long et de 15m de haut. Le Stadium devient alors théâtre d’un un combat naval qui met aux prises la gigantesque galère impériale et les radeaux des prisonniers gaulois promis au naufrage.

galere romaine apparait par surprise dans le spectacle arene romaine signe du triomphe au puy du fou

Pour tous ceux qui ont déjà parcouru les allées et admiré les spectacles du Puy du Fou, le spectacle « Signe du Triomphe » laisse toujours des souvenirs impérissables. D’abord surprenant par son écrin lorsque l’on prend place dans l’immense stadium Gallo-Romain reconstitué. Il est ensuite enthousiasmant par le spectacle proposé aux 7000 spectateurs : un véritable péplum qui se joue en direct, juste devant soi ! Alors imaginez avec cette version enrichie : le spectacle n’en est que plus grandiose.

Et d’autres nouveautés sont proposées cette année. Le magnifique ballet aérien « Le Bal des Oiseaux Fantômes » et le très explosif spectacle « Les Vikings » sont enrichis de nouvelles voix et de nouvelles musiques pour accompagner des mises en scène réinventées et toujours plus rythmées.

spectacle Puy du Fou viking drakkar en feu

Pour les visiteurs qui dorment dans les hôtels de la « Cité Nocturne »,  il est désormais possible de s’immerger dans les savoir-faire du Puy du Fou grâce aux nouveaux ateliers découvertes. Imaginez ainsi entrer dans les coulisses de l’Académie de Fauconnerie, de l’Académie Équestre ou de l’Atelier de Costumes accompagnés par les experts du Puy du Fou, ou bien pourquoi ne pas devenir soi-même acteur en rejoignant, pour quelques heures, les cascadeurs du Puy du Fou qui se chargent de faire de chacun un acteur de spectacle accompli.

Le Puy du Fou : des séjours hors du temps, près de chez soi

Vous l’avez compris, avec la quantité de spectacles proposés en journée, les expériences immersives, les villages d’époque à visiter et l’immanquable spectacle nocturne des « Noces de Feu » compris dans le billet, dormir au parc est le meilleur moyen d’en profiter au maximum. Pour cela, ce ne sont pas moins de 6 hôtels qui accueillent les visiteurs, ravis de trouver un repos à quelques pas du parc, sans reprendre la voiture.

Les hôtels du Puy du Fou

Le Grand Siècle avec son architecture inspirée du château de Marly, construit pour le Roi Soleil est le plus récent des hôtels, voyage dans le temps garanti, confort et luxe en prime !  Le Logis de Lescure propose de dormir dans une véritable bâtisse vendéenne du 18ème siècle. Changement total d’ambiance pour ceux qui choisissent les Îles de Clovis, un hôtel construit sur pilotis qui transporte à l’époque Mérovingienne dans des huttes aux toits de chaume. Au Camp du Drap d’Or, séjour royal pour les familles dans l’une des flamboyantes logeries de François Ier et d’Henry VIII d’Angleterre. Dans la Villa Gallo-Romaine, c’est un séjour dans la « Rome Antique » au cœur d’un jardin méditerranéen qui attend les amateurs de dépaysement. Enfin, derrière les remparts, une fois passée la herse de l’entrée de l’hôtel La Citadelle, les chevaliers du Puy du Fou veillent sur un repos bien mérité !

hotel grand siecle au puy du fou lever de soleil

Des tarifs étonnamment abordables

Outre ces décors et ambiances uniques, la bonne surprise vient des prix proposés pour les nuits dans les hôtels du Puy du Fou. En effet, on peut dormir au Puy du Fou et le visiter à partir de seulement 65€ par personne et par nuit au sein du Camp du Drap d’Or par exemple, avec l’entrée au Parc, une journée et le petit déjeuner, pour 4 personnes compris. Prévoyez un tarif de 94 € pour 2 jours de visite et une nuit dans le même hôtel. Les prix sont guère plus élevés pour les autres logements, jugez plutôt en découvrant les possibilités de séjours.

Et pour économiser, sachez que des « séjours + » proposés à certaines dates permettent de profiter de tarifs avec une réduction allant jusqu’à -30% , découvrez les ici sur la page Bons Plans du Puy du Fou.

Un parc accessible facilement depuis toute la France

Comment se rendre au parc de Vendée ? Bonne nouvelle : ce n’est pas forcément loin de chez soi et y aller est aisé !

Le parc est en effet situé à 2h30 de la plupart des plus grandes villes de France : Lyon, Paris, Strasbourg, Nice, Lille, Toulouse ou Bordeaux. Des navettes depuis la gare d’Angers ou de l’aéroport Nantes Atlantique peuvent ainsi être réservées, permettant de venir en avion ou en TGV. Pour ceux qui choisissent la voiture, le parking sur place est facile et gratuit tandis que les camping-cars sont accueillis sur une aire dédiée, avec tout le confort nécessaire.

Votre séjour au Puy du Fou depuis l’une des grandes villes de France, en avion ou train, tout compris, avec même possibilité de louer une voiture, c’est simple :  découvrez les offres ici sur le site du Puy du Fou.

L’appli Puy du Fou, la clé d’un séjour réussi !

Une fois sur place, conseil pratique : pour tirer le meilleur de l’expérience dans le parc ou dans les hôtels, surtout pensez à utiliser l’application Puy du Fou mobile disponible ici pour iPhone et là sur Android.

Véritable assistant et facilitateur de séjour, on y trouve à la fois de quoi préparer son voyage, profiter de l’expérience sur place avec les horaires et les informations de remplissage des spectacles ou encore le plan du parc avec position GPS. Il est même possible de commander son repas en click&collect  et de générer son propre programme de visite ! Pour cela, après quelques questions (type de visiteur, durée de visite, jour et horaires, top spectacles à voir notamment), un assistant génère la liste des spectacles et lieux ou se rendre, avec les horaires, temps de déplacement et temps de pauses.

generateur de programme visite puy du fou application iphone android mobile

N’attendez plus, les séjours hors du temps n’attendent que vous cette année !

 

Article réalisé par la rédaction de Parc-Attraction-Loisirs.fr, en partenariat avec Le Puy du Fou

5/5 - (1 vote)