Hôtel Puy du Fou : où dormir au Puy du Fou

Les Hôtels du Puy du Fou

Le Puy du Fou qui a fêté ses 45 ans en 2022, ne fait que se développer depuis sa création, ajoutant toujours plus de spectacles et expériences pour le bonheur des visiteurs. Il est du coup devenu quasiment indispensable d’y passer au moins deux jours afin de profiter de l’intégralité de l’expérience. Pour cela, le parc s’est doté d’une cité nocturne qui permet de séjourner dans des hôtels Puy du Fou. Ils sont situés juste à coté du parc, dans la Cité nocturne du Puy du Fou.

On y trouve plusieurs hôtels au Puy du Fou, à des prix pas si chers que ce que l’on pourrait imaginer, et surtout ils proposent une véritable poursuite de l’expérience historique chère au parc, en voyageant à travers l’histoire le temps d’une ou plusieurs nuits. Les différents thèmes proposés permettent de s’immerger à différentes époques, dans un hôtel doté de ses propres restaurants, de son ambiance et de son tarif, bien entendu adapté aux familles avec enfants de tous âges.

Voici tout ce qu’il faut savoir avant sa réservation sur les hôtels situés dans le parc du Puy du Fou pour réussir son séjour et sa réservation, hôtel par hôtel pour permettre le choix. Sachant qu’il y en a six au total, avec en bonus en fin d’article, nos photos du plus récent et du plus luxueux des Hôtels du Puy du Fou (le « Grand siècle »), dans lequel on a eu la chance de passer une formidable nuit :

Hôtel « Le Grand Siècle » au Puy du Fou

Le Grand Siècle est un hôtel impressionnant lorsque l’on y arrive tant il apparait sorti des temps passés tout en étant neuf. En effet, c’est le nouvel hôtel puy du Fou inauguré en 2020, il affiche une architecture inspirée du château de Marly, construit pour le Roi Soleil.

hotel grand siecle au puy du fou lever de soleil

On le voit sur nos photos (voir en bas de page d’autres photos du Grand siècle), l’ambiance ici fait la part-belle à des décors inspirés des chateaux du roi soleil, avec de superbes jardins et des fontaines. Il est superbe de l’extèrieur de jour comme de nuit, tandis que les chambres y sont spacieuses, les couloirs aérés et dotés d’ascenceurs pour un accès facile. rien n’y est laissé au hasard, les chambres avec enfant disposent de lits superposés eux aussi dans le thème, avec des tentures épaisses. La salle de bain est également spacieuse et agréable avec une belle luminosité. Sans doute le meilleur hôtel  Puy du Fou.

Le Logis de Lescure

On poursuit avec une versoin grand prince des hébergements du parc de Vendée. Avec le Logis de Lescure, c’est l’hôtel version luxe et le seul situé au cœur même du Puy du Fou, dans le parc !  Les chambres sont ici des suites hébergées dans un logis du 18ème siècle, véritable bâtisse typique de Vendée;

Et dans cet hébergement au puit du Fou, c’est plusieurs salles, plusieurs ambiances avec :

  • « La Salle des Miroirs » pour les plus romantiques,
  • « Le Planétarium » pour les amateurs de voute céleste,
  • « Le Cabinet des Curiosités » pour les fous de nature,
  • « Le Salon de Musique » pour les mélomanes.

Envie de découvrir les tarifs et les disponibilités de l’hôtel Logis de Lescure :

hotel logis de Lescure au Puy du Fou

Les îles de Clovis

Changement total d’ambiance pour ceux qui choisissent comme logement le temps d’un séjour au Puy du Fou les fameuses Îles de Clovis. Véritable village lacustre du 1er millénaire, il s’agit ici d’un hôtel construit entièrement sur pilotis qui transporte les hôtes à l’époque Mérovingienne dans des huttes coiffées d’un toit de chaume. Au menu, nature préservée, calme et repos dans des huttes aux chambres destinées aux familles, avec une capacité de 5 personnes (2 espaces) et des petits déjeuner en buffet copieux !

hotel les iles de clovis au puy du fou

Hôtel Puy du Fou le moins cher  : Camp du drap d’or

Le Camp du Drap d’Or, c’est l’hôtel Puy du Fou le moins cher, mais ce n’est pas pour cela qu’il est bas de gamme, loin de là puisque les écarts de prix se jouent à quelques euros seulement par nuit et par personne entre les six hôtels solutions de logement proposées sur le site. Ici, ce sont les magnificences de la Renaissance qui habillent les nuits pour un séjour royal, au sein d’une des logeries du camp ! Départ pour l’histoire à l’époque de François Ier et d’Henry VIII d’Angleterre  pour les chambres familiales mais confortables pour cet hôtel insolite.

hotel camp du drap d'or pas cher puy du fou

La villa Gallo-Romaine

Dans la Villa Gallo-Romaine, c’est un séjour dans la « Rome Antique » au cœur d’un jardin méditerranéen qui attend les amateurs de dépaysement. Premier hôtel construit sur le site du parc, c’est un voyage dans ke temps il y a 2000 ans qui est proposé à l’occasion d’un séjour d’une ou plusieurs nuits, en week-end ou en semaine,  mais toujours sous le signe du dépaysement et du voyage historique. Au delà de la décoration immersive, on retient le patio méditerranéen qui mérite le détour.

hotel villa romaine puy du fou

La Citadelle

Véritable château fortifié, La Citadelle vous attend derrière ses remparts après avoir franchi la herse, pour un séjour d’hotel au moyen-âge. Ici encore, le confort est au rendez-vous mais l’ambiance fait voyager bien au delà des vacances ordinaires. Séjour avec enfants sans problème là encore au niveau des chambres. Au rendez-vous comme pour les autres hôtels de la cité du Puy du Fou :  bagagerie, parking gratuit, bar, climatisation wifi gratuit et bien plus !

hotel la citadelle au Puy du fOu

La Cité Nocturne du Puy du Fou

Voici le plan de la cité nocturne, qui regroupe tous les hôtels situés au Puy du Fou, cliquer pour agrandir  :

Cité nocturne hotel Puy du Fou

 

Pourquoi choisir un Hôtel au Puy du Fou ?

Bien entendu, la proximité du parc est le premier atout des différents logements Puy du Fou sur place, mais c’est aussi la thématisation différente de chacun qui rend le séjour unique. On peut même y revenir plusieurs fois et changer d’amabiance à chaque fois !

Voici selon nous les principales raisons qui expliquent pourquoi un séjour au Puy du Fou gagne à profiter des hôtels du parc :

  • Les thèmes variés des hôtels : rien n’est comparable aux hôtels proposés au Puy du Fou, chacun s’inscrit dans une époque et reprend l’architecture, l’ambiance et les décors qui permettent de voyager dans l’espace mais aussi ici dans le temps. Une prolongation et une continuité avec le parc qui font un séjour réussi ! Le tout sans compromis sur le confort.
  • La proximité : Le soir, après le spectacle nocturne, lorsque la nuit est bien entamée, il est très agréable de pouvoir rentrer à son logement à pied sans avoir à prendre la route.  Le matin, chemin inverse, après un bon petit déjeuner, c’est le moment de se rendre sur le parc par le portillon en utilisant les billets que l’on a eu avec sa réservation d’hôtel et récupéré en début de séjour.
  • L’entrée dédiée : les billets du séjour pour visiter le parc peuvent être utilisés via une entrée spécifique, différente de l’accès à la journée, c’est moins d’attente et l’on est directement dans le parc.
  • Le parking gratuit : tout proche de chaque hôtel, une fois arrivé, vous posez la voiture, profitez éventuellement des bornes de recharge d’auto électrique, et ne la reprenez qu’au moment de quitter le site une fois le voyage terminé.
  • Le WiFi gratuit : bien pratique pour envoyer les photos de sa journée à admirer les spectacles du parc sur ses réseaux sociaux, afin d’en faire profiter ses amis.

Tarif Hôtels Puy du Fou

Outre ces décors et ambiances uniques, la bonne surprise vient des prix proposés pour les nuits dans les hôtels du Puy du Fou. En effet, on peut dormir au Puy du Fou et le visiter à partir de seulement 65€ par personne et par nuit au sein du Camp du Drap d’Or par exemple (tarif hotel 2022), avec l’entrée au Parc, une journée et le petit déjeuner, pour 4 personnes compris. Prévoyez un tarif de 94 € pour 2 jours de visite et une nuit dans le même hôtel. Les prix sont guère plus élevés pour les autres logements, jugez plutôt en découvrant les possibilités de séjours.

Les prix incluent les billets pour la visite du parc et sont vendus au prix de la nuit par personne.

Reportage photo hôtel Puy du Fou : Le Grand siècle, le nouvel hôtel

Voici des photos prises à l’occasion d’une visite au Puy du Fou, au sein du superbe nouvel hôtel Le Grand Siècle.  Pensez à cliquer sur les clichés pour agrandir !

L’entrée/accueil au Grand Siècle se fait sous les ors du roi soleil, avec un immense siège qui incontestablement a son succès auprès des grands comme des petits :

photo entrée accueil hotel grand siecle au puy du fouLa salle de restaurant de l’hôtel Le Grand siècle :

photo salle de restaurant de l'hotel le grand siecle prise lors d'un sejour puy du fouPhoto d’une chambre digne d’un roi au sein de l’Hôtel Le Grand siècle au Puy du Fou :

photo chambre à l'hôtel Le Grand Siècle au Puy du fou La salle de bain et la douche (au fond) dans une chambre de l’hôtel Le Grand Siècle au Puy du Fou :

La chamsale de bain et douche en photo dans la chambre au grand siecle

La chambre des enfants à l’hôtel Le Grand siècle, deux lits superposés qui ne dérogent pas à l’ambiance. De vrais petits princes au moment du dodo :

la chalbre pour les enfants à l'hôtel le gran siècle au puits du fou

◀️ Partagez votre avis !