Cette 1ère pour le parc Walibi Rhône-Alpes s’annonce WAAAgique … et c’est pour cette année !

Grand-huit coaster Mystic Walibi Rhône-AlpesLe parc Walibi Rhône-Alpes n’en finit plus de se transformer au cours d’une mue entamée il y a plusieurs années désormais, et qui se poursuit cette année. En effet, le parc des Avenières, en Isère, vient tout juste d’ouvrir sa zone Exotic Island, nouveauté 2022 qui va être ensuite finalisée sur trois ans. On a évoqué ceci dans notre liste des nouveautés parcs 2022 ici.

Mais c’est une véritable surprise qui n’avait pas encore été divulguée par le parc, qui vient tout juste d’être annoncée. Ce sera une première pour le parc et elle est annoncée comme WAAAgique :


C’est sans doute conforté par les premiers chiffres de l’année qui apparaissait très encourageants et par une saison estivale qui doit bien se passer que la décision a été entérinée. Le parc Walibi Rhône-Alpes va cette année ouvrir ses portes durant les vacances de noël !

date ouverture walibi rhone-alpes noel WAAgique

C’est le Père Noël qui va attendre les visiteurs pour ces prolongations à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Le parc Walibi Rhône-Alpes sera donc ouvert au delà de la fin de saison (initialement prévue pour le 6 novembre). Cette année, le parc va s’endormir quelques semaines et se réveiller ensuite !

C’est du 17 au 31 décembre 2022 (hors 25 décembre) que les visiteurs pourront découvrir un Noël WAAAgique au parc Walibi Rhône-Alpes !

Le contenu des festivités n’est pas encore annoncé, il sera précisé en septembre 2022, mais on peut en se basant sur les « saisons » habituelles d’Halloween notamment (voir notre vidéo ci-dessous) anticiper une débauche de lumières féériques dans le parc, un ou des spectacles spécifiques ainsi que des attractions bien entendu opérationnelles !

Notre guide Walibi Rhône-Alpes vient du coup d’être mis à jour avec ces informations concernant les dates d’ouverture

Walibi Rhône-Alpes en mode Halloween :

Mais en attendant l’hiver et ses frimas, ses vins chauds et autres gaufres et crêpes, les habitants et visiteurs de la région de Lyon, Grenoble et de la Suisse peuvent profiter de la toute nouvelle zone Exotic Island pour supporter la chaleur de l’été !

Cette zone à l’ambiance tropicale, qui remplace l’ancien parc aquatique Aqualibi, a ouvert ses portes au public début juillet. Il est possible depuis de profiter de jets d’eau et d’une attraction nouvelle également forte en éclaboussures.

Exotic Island en photos :

exotic island jeu aquatique walibi Rhone-alpes

jeu aquatique détente walibi rhone-alpes

jeu aquatique exotic island parc walibi rhone alpes

Et cet été, profitez de nocturnes : les samedis 6 – 13 – 20 et 27 août, prolongez la visite jusqu’à 23h avec les attractions de nuit, un dîner au crépuscule, du jazz band endiablé … Et un feu d’artifice pour ponctuer la journée !

Pour en profiter :

Pour ne rien manquer de l’actu des parcs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

5/5 - (1 vote)