Coup de chaud au Futuroscope : deux blessés dans un incendie sur le grand-huit Objectif Mars

Nouveautés FuturoscopeL’attraction Objectif Mars est le premier grand-huit arrivé au parc du Futuroscope. Ce coaster familial figure parmi les meilleures attractions du parc. Inaugurée en mars 2020, il enchaine depuis les courbes et accélérations pour le plus grand bonheur des passagers. Mais ce vendredi 7 avril au matin, c’est une mauvaise surprise qui attendait deux passagères d’un des trains de l’attraction.

Mise à jour juin 2023 : le Futuroscope a annoncé la ré-ouverture de Objectif Mars, mais …

Elles ont en effet été victimes d’un accident très rare : un incendie s’est déclenché sous le wagon alors que le train terminait l’attraction, vers 10h du matin : En effet, comme l’a expliqué dans une vidéo Rodolphe Bouin, le directeur du parc,  c’est une batterie au lithium qui a pris feu dans la partie basse des sièges.

Les deux personnes qui étaient sur les sièges à ce moment là ont été légèrement brulées, l’une au tibia et l’autre au cou, elle a été emmenée au CHU de Poitiers où elle est en observation depuis, d’après La Nouvelle République.

L’attraction est bien entendu à l’arrêt et va être inspectée, avant de pouvoir, on l’espère  , vite reprendre son chemin sans risque pour les passagers.

Voici les images filmées au moment de l’arrivée en gare, plutôt impressionnantes avec flammes et volutes de fumée en gare, cette vidéo est filmée depuis le quai d’embarquement, par des personnes qui patientaient avant d’embarquer sur le train en arrivée :

grand huit objectif Mars au Futuroscope : rails

Le Futuroscope a communiqué officiellement sur l’accident avec cette déclaration :

Un incident s’est produit à 10h16 ce vendredi 7 avril au sein de l’attraction Objectif Mars. Une batterie au lithium située sur le second wagon d’un train de l’attraction a pris feu à la fin du parcours.
Le feu a été rapidement maîtrisé par les équipes sur place.
L’attraction a immédiatement été mise à l’arrêt en respectant toutes les mesures de sécurité et les visiteurs ont été rapidement évacués à 10h20.
Deux personnes ont été blessées et prises en charge par les secours. Nous sommes en contact avec elles, nous nous tenons régulièrement informés de leur état de santé et leur adressons tout notre soutien.
Le Futuroscope a conscience de l’émotion que cet incident a pu susciter, les visiteurs à proximité ont été pris en charge par nos équipes.
Les autorités ont immédiatement été alertées et notre priorité a été de fermer l’attraction afin de mener toutes les investigations nécessaires.
Cette attraction a été mise en service en mars 2020 et fait l’objet de contrôles quotidiens ainsi que d’une maintenance complète préconisée par le constructeur.
L’attraction reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

Infos Objectif Mars incendie futuroscope réouverture coaster grand-huitNous vous tiendrons au courant ici des informations à venir tant pour ce qui est de la santé des deux voyageuses que pour le futur de l’attraction : inspection, réparations, date de ré-ouverture d’Objectif Mars …

Mise à jour juin 2023 : le Futuroscope a annoncé la ré-ouverture de Objectif Mars, mais …

Restez connecté à Parc-Attraction-Loisirs.fr, pour ne rien manquer de l’actu des parcs et loisirs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

5/5 - (2 votes)