Des nouveautés à Nigloland : nouvel hôtel Cabaïana, rénovation Hôtel des Pirates et bien plus !

logo cabaiana NiglolandAlors que l’été se termine, le parc d’attractions Nigloland en profite pour partager ses premiers chiffres de fréquentation 2023, mais ce n’est pas tout … C’est aussi le moment de dévoiler les prochaines évolutions et nouveautés prévues dans le parc mais aussi autour, du coté de l’hébergement  :

De bons chiffres en 2023 pour Nigloland

Les chiffres finaux de fréquentation annuelle 2023 pour Nigloland ne seront finalisés qu’après la fin de la saison, une fois l’évènement d’Halloween Nigloween passé. Néanmoins, la majeure partie de la saison est écoulée et le parc indique que sa saison estivale se termine sur une note positive, avec une « forte fréquentation sur l’été ». Ainsi, depuis l’ouverture en avril dernier, Nigloland a reçu 520 000 visiteurs, Ceci correspond aux performances de 2022, une année record durant laquelle 763 000 visiteurs s’étaient rendus au parc de l’Aube. Le parc précise que l’affluence a été bonne au printemps et que le mois de juillet a été record.Pour ce qui est de l’hébergement, le seul hôtel du parc Nigloland, l’Hôtel des Pirates, il a connu un mois d’août exceptionnel, avec un taux d’occupation de 100%.Ceci donne  un taux d’occupation de 91% depuis le début de saison, similaire à l’année 2022. C’est ce remplissage toujours très fort qui a conduit la direction du parc, en particulier Rodolphe Gélis, son président, à souhaiter étoffer l’offre d’hébergement avec un parc hôtelier thématisé plus conséquent. Ceci n’est pas une surprise : le projet de compléter l’hôtel des pirates était déjà évoqué il y a plusieurs années !

Nouvel « hôtel » à Nigloland : Cabaiana et un Hôtel des Pirates réhabilité

Les visiteurs souhaitant séjourner tout près du parc dans une ambiance thématisée n’avaient jusqu’alors pas le choix. C’était ou l’Hôtel des Pirates, propriété du parc ou … Rien. Mais cela va changer.

Cabaiana : des cabanes pour dormir à Nigloland

L’extension hôtelière du parc Nigloland va se faire en proposant des hébergements originaux puisqu’il s’agit de cabanes en bois : Cabaiana, c’est son nom !

hotel Cabaiana à Nigloland : cabanes

Au nombre de 20 et situées dans la forêt du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient, en bord de rivière, ces cabanes vont proposer un confort digne d’un hôtel 4 étoiles supérieur.

Pour ces séjours voulus en harmonie avec la nature, ce sont des logements éco-conçus pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes qui vont être aménagés avec des matériaux naturels de qualité, par des entreprises locales du Grand-Est. L’objectif affiché étant de créer une ambiance chaleureuse et cosy.

Ce nouvel établissement Cabaïana est prévu pour une ouverture en 2025.

Avis aux amateurs et visiteurs, sachez qu’une maquette est d’ores et déjà visible à l’Hôtel des Pirates. Au vu du Logo, ceci n’est pas sans rapeller les Lodges que l’on peut voir dans d’autres parcs, comme les Lodges du Pal dans l’Allier par exemple. Un véritable succès depuis plusieurs années !

logo cabaiana Nigloland

Mais ce n’est pas tout puisque les amateurs de camping-cars qui veulent visiter Nigloland vont pouvoir profiter d’une nouvelle aire de camping-car d’environ 100 places. Elle sera située au cœur de la nature, là encore à proximité de la rivière. Jusqu’alors, les camping-car étaient accueillis sur le parking de l’Hôtel des Pirates.

Du renouveau pour l’Hôtel des Pirates

Ouvert en 2005, l’Hôtel des Pirates qui affiche complet régulièrement, seul hôtel sur le site jusqu’alors, va s’offrir une cure de jouvence à l’occasion de ses 20 ans.

C’est également en 2025 que cet hôtel 4 étoiles va être réhabilité pour augmenter l’aspect immersif et thématique de l’Amérique du Sud. Pour cela, le parc prévoit une refonte des façades, la couverture des terrasses et des jardins réaménagés avec de nouvelles plantations.

renovation hotel des pirates nigloland

Le restaurant est lui complètement repensé et sa capacité d’accueil doublée. Là encore, on y retrouvera l’atmosphère vibrante et festive inspirée de l’Equateur.

Nigloland plus facile d’accès avec la gare de Vendeuvre – Nigloland

C’est l’un des aspects compliqués pour qui souhaite se rendre à Nigloland sans voiture :  les transports ne sont pas forcément pratiques. Mais ceci devrait s’améliorer prochainement !

Un projet de développement de la gare désormais nommée « Vendeuvre-Nigloland » (en lieu et place de « Vandeuvre » ?) est prévu pour 2024. Cette connexion ferroviaire pourrait faciliter l’accès aux visiteurs qui souhaitent découvrir ce parc niché en Champagne, ceci d’où qu’ils viennent !

Aucune précision n’est à ce jour apportée à ces aménagements, mais on peut rappeler que des navettes en bus sont d’ores et déjà proposées durant l’été pour se rendre de la gare de Vendeuvre (ou de la gare SNCF de Troyes) à Nigloland.

5/5 - (1 vote)