Mahuka : le nouveau grand-huit de Walibi Rhone-Alpes se dévoile, décollage bientôt !

nouveau coaster Wailibi RA 2024En 2024, le parc Walibi Rhône-Alpes va fêter ses 45 ans, un bel anniversaire ! Mais c’est aussi l’année choisie par le parc pour lancer une toute nouvelle Montagne Russe nommée Mahuka, pour « S »échapper » en Hawaïen. C’est donc naturellement dans Exotic Island, la dernière zone créée au sein du parc qu’elle va trouver sa place.

En vidéo, voici Mahuka en caméra embarquée pour un on-ride que l’on a pu réaliser lors d’un test presse avant l’ouverture au public le 15 juin 2024 :

Avec ce nouveau manège qui devrait plaire à un large public, le parc Walibi installé aux Avenières en Isère poursuit un plan d’investissement massif de 10 ans et de 50 millions d’euros entamé en 2015. Il visait à thématiser complètement le parc qui s’est en effet doté de trois zones thématiques immersives avec Exotic Island, la dernière née, arrivée après Explorer Adventure et Festival City.

Mais voyons un peu ce que l’on sait de Mahuka, les premières image et de la nouveauté qui l’accompagne dans la zone : Ce sont plus de 10 millions d’euros qui vont être consacrés au développement et à la structuration de la zone Exotic Island en 2024 avec la construction et au montage de cette nouvelle attraction, sa scénographie, la végétalisation de l’espace et la création d’un nouveau restaurant : Tiki Fruits qui vient la compléter.

C’est donc au cœur des vestiges d’un temple abandonné, érigé en l’honneur du Dieu du Feu sur une île isolée du Pacifique Sud, que les visiteurs seront invités à pénétrer dès le printemps 2024 à Walibi RA… Mais il faudra veiller à ne pas provoquer le feu sacré de ce Dieu, au risque d’être prisonnier du temple. Reste à s’échapper du site…, échapper à ses peurs…. Et vivre des sensations annoncées comme inédites !

 

nouveau en 2024 à Walibi Rhône-Alpes : grand-huit Mahuka

 

C’est le constructeur Intamin qui fournit ce coaster fort de deux départs propulsés, le tracé sera unique en Europe, grâce à un parcours inédit, spécialement conçu pour Walibi Rhône-Alpes.

Les deux « launchs » vont propulser les visiteurs jusqu’à 67km/h sur un parcours qui annonce 13 moments suspendus, les fameux « airtimes » appréciés des amateurs de sensations.
A bord du train, ce sont des places individuelles qui vont accueillir sans vis-à-vis, ni voisins, pour un ressenti au plus près du parcours. Pas d’inquiétude néanmoins,  cette montagne russe restera sans doute très grand public, en restant sera accessible aux enfants dès 120 cm (soit vers 6 ou 6 à 7 ans).

nouveau coaster Wailibi RA 2024

Comme on l’avait déjà évoqué lors de la première annonce de ce coaster, on suivra les travaux et l’inauguration de ce nouveau coaster Walibi Rhône-Alpes avec attention dans les prochains mois ! A retrouver dans notre rubrique des actualités Parc Walibi ici.

Ne manquez pas notre fiche guide du parc Walibi Rhone-Alpes avec les tarifs, dates et horaires, adresse, accès et autres infos pratiques ou promos !

 

 

 

 

5/5 - (2 votes)
Ce contenu a été publié dans Actualité Walibi par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !