Quel parc d’attractions est ouvert en Février ?

Vous êtes nombreux à nous contacter via le tchat Messenger de Parc-Attraction-Loisirs.fr afin de préparer vos week-end et sorties. Alors ce court article est destiné à répondre à une question que vous nous posez régulièrement : Quel parc d’attractions est ouvert en Février ?

En fait, en ce deuxième mois de l’année, alors qu’il y a des vacances scolaires (souvent dédiées au ski ou à partir au soleil, certes), la plupart des parcs d’attractions en France et dans les pays proches restent fermés pour préparer la saison à venir. Du coup vous cherchez dans quel parc passer une journée ou un week-end en février cette année ? Voici la réponse.

Quel parc est ouvert en Février ?

La liste des parcs d’attractions ouverts en Février reste bien peu conséquente encore, mais il faut se dire que c’est le moment du repos pour les équipes, de la préparations des nouveautés également, du recrutement et autres tâches que les visiteurs ne peuvent voir, mais qui en coulisse servent au fonctionnement parfait du parc durant la saison.

Les parcs majeurs tels que le Futuroscope, le Parc Astérix ou encore le Puy du Fou restent encore fermés en février, mais le mois prochain cela rouvre …

Heureusement, Disneyland Paris, seul parc d’attractions qui ne ferme (et ne dort presque) jamais, est au rendez-vous du mois des amoureux, tout comme le Futuroscope qui débute très tôt sa saison comparé à la concurrence hexagonale. Février est d’ailleurs une bonne période pour profiter des parcs ouverts avec des jours parmi les moins fréquentés de l’année chez Disney et donc des queues réduites. En outre le parc propose des promos intéressantes sur cette période que ce soit sur les billets ou les séjours avec souvent des saisons à thème très intéressantes (La Reine des Neiges, Star Wars, etc.) ! Quant au Futuroscope, c’est pareil, ce premier mois est souvent plus calme et propice aux promos !

A lire aussi :

Pour ne rien manquer de l’actu des parcs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :