Le Marineland d’Antibes touché par les inondations

marineland-inondationsLa terrible tempête qui a touché le Sud-Est de la France ce week-end de début Octobre a malheureusement fait de nombreuses victimes. La ville d’Antibes a été particulièrement touchée et son célèbre parc marin a lui aussi été quasi totalement inondé. Le parc affiche sur son site sa fermeture sans préciser de date de réouverture, voici l’étendue des dégats.

Après une inondation à 90 %, les installations électriques sont à l’arrêt, les animaux se retrouvent dans des bassins à l’eau boueuse en lieu et place d’une eau filtrée et adaptée à leurs besoins. La situation est donc très compliquée au lendemain des inondations.

Selon le directeur du parc,  Bernard Gianpaolo, interrogé sur BFM TV, les animaux se portent à l’heure actuelle relativement bien. Seules trois tortues manqueraient à l’appel tandis que des otaries échappées ont pu être récupérées. La course désormais s’engage pour rétablir les arrivée d’eau et l’électricité et mettre en route la filtration de l’eau pour les aquariums afin de fournir de l’oxygène et la bonne température aux poissons notamment. Selon l’AFP, les orques restaient invisibles Dimanche soir.

Voici une vidéo qui donne une idée de la situation :

la parc avait déjà subi des inondations en 2011.

La priorité est bien entendu au bien-être des animaux désormais, mais la réouverture pourrait être envisagée sous 15 jours. Souhaitons que l’élan de solidarité autour du parc permettra de sauver un maximum des animaux !




Ce contenu a été publié dans Actualité Marineland Antibes par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !