Reportage : Fjord Explorer, le grand-huit aquatique du Pal en détails, photos, vidéos (et avis)

 Fjord Explorer Le PalCette semaine, on a pu embarquer dans les bateaux de Fjord Explorer, le tout nouveau grand-huit du Pal, avant son ouverture samedi. L’occasion de partager la première vidéo on-ride du Fjord Explorer. Ensuite, seconde vidéo parue hier sur notre chaîne YouTube (abonnement ici) : la découverte du tracé à bord, en dehors des bateaux, ainsi que la zone complète en images et des commentaires !

Aujourd’hui, dernier article de la série, le moment est venu de vous présenter le grand-huit, la distribution dans le parc, tous les détails, avec des photos, des anecdotes, des conseils, des informations sur des nouveautés 2025 (partagées par Mr Bennet, directeur général du Pal, lors de la visite) sans oublier notre avis :

Vidéo découverte Fjord Explorer et nouvelle zone nordique

Vous aimez ce contenu ? Pensez à vous abonner à notre Chaîne YouTube

Avec Fjord Explorer : une zone totalement repensée au Pal

Il aura fallu 2 ans de travaux et 13,5 millions d’euros au total (dont 6 millions pour le grand-huit) pour modifier en profondeur une zone du parc, qui n’avait pas été impacté par des nouveautés récentes, le Yukon Quad, les ailes du Yukon ou le nouvel hôtel Savana Reserve se trouvant de l’autre coté notamment.

Emplacement de la zone nordique sur la plan du Pal, tout en haut à gauche :

Ou se trouve le Fjord Explorer au Pal

La zone concernée par ces investissements représente un hectare. Le lac des chercheurs d’or, un tour historique à bord de radeaux, y a été réduit pour laisser place au port de Fjord Explorer. Mais que l’on se rassure : les radeaux de cette attraction, désormais nommée l‘Archipelle, restent toujours là pour un tour moins long mais dans une ambiance nordique qui embrasse désormais celle choisie pour l’intégralité de la zone.

attraction L'archipelle du grand Nord avec ses bateaux en rondins de bois au Pal

On distingue aussi depuis cet emlplacement le haut de la rivière canadienne qui devient à cette occasion « La rivière du Grand Nord ». Elle sera d’ailleurs revue l’an prochain au niveau de la gare d’embarquement et de la thématique pour s’intégrer parfaitement au sein de cette zone nordique créée pour le Fjord Explorer.


Le manège du carrousel a été conservé, la place est entièrement dallée et un nouveau snack a fait son apparition : le Glouton.

Snack Le Glouton près du Fjord ExplorerCelui-ci propose des croque-monsieur pensés par des chefs, à commander via des bornes ou en clic&collect, pendant que le petit dernier enchaîne les tours de manège :

Carrousel Le Pal et snack Le Glouton

Avec l’ajout de Fjord Explorer, que l’on va découvrir en détails ci-dessous, c’est toute la zone nord-ouest du parc qui est modifiée pour lui offrir un nouveau dynamisme. De nouvelles allées ont été créées, permettant de notamment de venir depuis l’attraction Le Disque du Soleil, qui n’est désormais plus une impasse. Un gain de fluidité certain et la possibilité de se rendre au Fjord Explorer depuis les attractions Le Twist ou King Kong par exemple.

On voit d’ailleurs une partie de ces attractions depuis le haut de Fjord Explorer, avant de plonger dans la descente :

Vue depuis le haut du Fjord Explorer : le twist et le disque solaire au Pal

Nouvelles allées : la signalétique s’adapte pour se repérer :

Nouveau chemin pour circuler dans le Pal près du Fjord Explorer

Enfin, cette zone nordique est contournée par le petit train qui fait désormais le tour du Fjord Explorer, offrant une superbe vue sur l’attraction !

Voir page suivante en cliquant sur le lien ci-dessous 

5/5 - (2 votes)